Problématique Bac 2012

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

yaku.

6 messages
Bonjour à tous!
(Je ne sais absolument pas dans quel forum mettre ce post, désolée..)

Alors voilà, je passe le bac d'option musique vendredi prochain, et j'ai un petit souci: je ne sais pas comment composer ma problématique pour mon morceau! En bref j'ai plusieurs "thèmes" au choix:
-l'oeuvre et son contexte
-l'oeuvre et sa diffusion
-l'oeuvre et son inteprétation
etc

Mon morceau est Mardy Bum d'Arctic Monkeys, et j'avais d'abord choisi la première problématique, seulement je ne vois pas vraiment de quoi parler.. J'ai quelques pistes, du genre l'accent de Turner très prononcé, les tournures de phrases qu'il emploie, typiques du Yorkshire, mais rien de plus concret.
Si quelqu'un pouvait m'indiquer des éléments, ou si quelqu'un a une culture très trèèès développée sur Arctic Monkeys haha, ou une idée de problématique plus complète que la mienne..

Merci d'avance!



chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
tu veux pas qu'on te fasse le boulot non plus ? sifflote

je déplace le sujet vers le forum blabla

yaku.

6 messages
Je demande juste un peu d'aide.. si personne ne peut peut me donner quelques conseils alors tant pis. Au moins j'aurai essayé

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Le choix de chanson est pas des plus pertinents...

Si tu veux une chanson des Arctic Monkeys, tu as When the sun goes down qui est beaucoup plus intéressante au niveau du texte! Si c'est pas trop tard...

the rabbit

Au Hit Parade
1 photo
1805 messages
Premièrement, ça sera plus dans l'interprétation tout ce que tu viens de dire

Le contexte c'est plutôt en rapport avec des évènements historiques, politiques, sociales...etc...

Essaye de prendre une chanson sur laquelle tu as des choses à dire,
pas seulement l'accent du chanteur

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
La problematique le rapport de ton morceaux avec une des oeuvres etc ils s'en foutent quand je suis passé ils m'ont pas du tout posé cette question a la fin de mon morceau

:kiwi:

Artiste en devenir
472 messages
J'ai passé l'option hier icon_redface

Ils ne regardent pas du tout la feuille d'évaluation. wink

Tu peux expliquer que les Arctic Monkeys c'est aussi du rock ( rapport avec les pink floyd) tout en expliquant en quoi il se rapproche des pink flod(instrumentation) et en quoi il s'en diffère wink
C'est passé nickel pour moi ( un mocreau de john butler trio)

garry'

Artiste participatif
106 messages
A ce niveau, il faut surtout expliquer en quoi ils s'en éloignent, parce que les Artic Monkeys et les Floyd, ça n'a de rapport que parce que les deux sont catégorisés comme "rock", sinon c'est loin d'être le même délire!

yaku.

6 messages
Merci à tous pour vos réponses! Malheureusement il est tard pour changer de morceau, même si c'est vrai que When the sun goes down est peut-être plus intéressante..
Kiwi, ta réponse me redonne un peu confiance haha! Sinon sur quel morceau es-tu tombé pour l'analyse (par pure curiosité wink )?
Je vais bien finir par trouver quelque chose de pertinent à dire, il ne faut nécessairement que ce soit très long je pense!

:kiwi:

Artiste en devenir
472 messages
@garry : oui le seul rapprochement est le rock , mais si tu tombes sur pink floyd tu dois expliquer que c'est un dérivé du roch et donc en faire de même avec les artic monkeys : )

J'ai juste dis que John Butler Trio était un jam band (australien) et qu'il s'apparentait au rock(+ mini bla bla sur le rock)

Et ça collait tip top comme je suis tombé sur les pink floyd icon_cheesygrin Un extrait de Breast Milky , le thème B quoi :)

Faire un simple lien avec le rock passera wink (en 30 sec ça suffit amplement)

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Tiens moi aussi :kiwi:!

Avec phantom of the opera the nightwish en doc inconnu et j'ai joué une milonga!

:kiwi:

Artiste en devenir
472 messages
En doc inconnu j'ai eu un ensemble pour corde icon_cheesygrin les autres ont aussi eu la guerre des étoiles et une musique très contemporaine avec des "Wah Paw Boh..." icon_cheesygrin

Tu penses t'en être bien sorti?

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Aucune idée ! On verra bien le 6 juillet! Et toi ?

:kiwi:

Artiste en devenir
472 messages
Disons que la 2ème examinatrice en début d'heure a sorti " J'en ai marre , j'en peux plus, vite que ça se finisse" (j'étais la dernière à passer) .
Puis ils étaient pas d'accord entre eux sur le morceau inconnu ( il fallait que j'entende une certaine mélodie que un des 2 examinateur n’arrivait lui même pas à distinguer...) icon_cheesygrin
.....et des vertes et des pas mûres ....

Donc....très folklorique et je m'attend à tout icon_redface

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Moi avec mon nom je suis passé en premier, ils etaient cool avec moi on verra bien si ca fait une surprise comme les TPE ou plutot comme l'svt




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : probl, matique, oeuvre, bac, sais, morceau, arctic, plus, quelqu



+