Quel pédale d'effet choisir ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jap-style

Petit causeur
29 messages
Bonjour,
je commence à avoir un assez bon matos (Gibson Les Paul Studio + VOX AC 30), et j'aimerais passer de ma pédale multi-effet VOX Tonelab LE qui est un cas tête à réglé pour moi, à un ensemble de pédale d'effet. Je n'ai pas de budget précis, j'achèterais les choses petit à petit,je préfère avoir de la qualité en restant bien sûre dans le raisonnable. Mais voila je n'y connais strictement rien en pédale d'effet ... mais vraiment rien de rien ...

Ce que je joue : ça va du Rock Anglais genre The Subways à du Rock plus classique genre Eric Clapton, je joue aussi un peu de Punk Rock, jamais bien aussi le son que MattRach arrive à avoir lors de sa cover de Bad Romance surtout pour la partie solo.

Voilà !

Merci d'avance.



gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Salut,

Et bien, tout d'abord, profite du Tonelab pour essayer des effets différents et voir ce dont tu as besoin wink Veux-tu un boost pour augmenter la saturation du AC30, ou une overdrive ? Une pédale wha-wha pour te la jouer à la Hendrix ? Une grosse fuzz bien baveuse ? Une disto de la mort ? Rien que les effets jouant sur le gain/grain, tu as à boire et à manger ! Ensuite il y a tous les effets de modulations (trémolo - à priori il y en a déjà un pas mauvais sur l'AC30 !, réverbe, delay, flanger, chorus, phaser, ... et toutes les combinaisons des uns et des autres qui permettent d'atteindre des sons incroyables !)

Pour ma part je considère qu'il y a 2 pédales indispensables à tout gratteux, car ce ne sont pas des effets, c'est la pédale de volume, et la pédale d'accordeur.

Bref, je doute qu'on puisse t'aider beaucoup plus là-dessus sans savoir quels effets tu voudrais !

Ca ne m'étonnerait pas que les Subways soient du genre à jouer sur des Boss DS1 ou DS2, mais c'est du pif. Clapton, c'est une LesPaul ou une Strat dans un JTM45 ou un Tweed 57 à fond je crois bien, en fonction des époques...

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Apprivoise le tonelab qui te permettera de connaitre les differences entres les effets comme le delay,le phaser, le flanger, le compresseur apres il faut acheter les pédales en fonction du son que tu veux

Apres en delay faut faire la difference entre son dit numerique et analogique

Analogique le signal se degrade (très pink floyd par exemple)= un bon delay type analog le red repeat a moins de 100euros

Numerique le signal reste clean jusque la derniere repetition et est plus long generalement= boss dd3 en occase ca se negocie aux alentours de 65

Compresseur ca ecrase les frequences, si tu veux un exemple de son compressé y a le solo d'another brick in the wall= le mxr dynacomp

Le phaser c'est difficile a expliquer mais un son facilement reconnaissable

La wha: Je croit que le meilleur exemple pour defenir la whawha c'est voodoo child d'hendrix en bonne wha pas cher y a wh10 de chez ibanez, ou la v847 de chez vox qui sont bien

Les saturations ca c'est hyper subjectif plus que les modelisations




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : effet, dale, avoir, rien, rock, petit, bien, genre, aussi



+