Micros pour fender fmt custom

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pimwen

Petit causeur
18 messages
Bonjour à tous !

Voila, j'expose mon probleme : J'ai une guitare fender fmt custom coréenne, elle me plait beaucoup au niveau manche, lutherie et tout, par contre au niveau micros, je trouve que ça manque de rondeur, de lourdeur, que me conseilleriez vous ? dois je changer les 2 micros ? un seul ?
Vers quoi dois je me tourner si je veux rester sur du duncan ? ou pas ? sachant que c'est du push-pull
Je souhaiterai avoir des micros qui me permettent d'avoir un son assez rond, pour du gros rock à metal, mais avec lesquels le son clair ne va pas baver des que je vais pousser un peu.
Qu'en pensez vous par rapport à ce modele de guitare, sa lutherie, accastillage, etc ?
Merci d'avance pour vos reponses



adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
attends le passage de darth rizzen il est de bon conseil niveau micro
moi de mon coté je pencherais pour un couple de semour duncan le sh8 invader en chevalet,il est pas mal pour les grosses disto bien grasse.pour le 2 eme en manche je ne sais pas trop .

pimwen

Petit causeur
18 messages
Merci adramelech, je vais jeter un coup d’œil sur le sh8, à vrai dire y'a tellement de modèles que je suis complètement perdu, et plus je cherche, moins j'arrive à designer ce qu'il me faut wink, je vais attendre darth rizzen, voir ce qu'il en pense dans ces cas là, merci à toi.

pimwen

Petit causeur
18 messages
Toujours personne pour me donner conseil ? Merci à tous wobble

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Hum...
Dommage car je trouve que la FMT avec ses micros d'origine (Semour Duncan Pearly Gates et SH1) forme une espèce d'osmose, une alchimie particulièrement harmonieuse...
Mais bon, si tu veux du lourd...
Dans ce cas, un Seymour Duncan SH4 constituerait un choix raisonnable, qui te ferait gagner beaucoup de pêche sans tout déséquilibrer complètement non plus. Et ça se marierait bien avec ton micro manche d'origine.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
pimwen

Petit causeur
18 messages
Merci à toi de m'avoir repondu c'est sympa, donc toi tu changerais juste le micro chevalet ? ça m'embete parce que du coup c'est celui dont je me disais: à la limite le son du micro chevalet me plait pas mal, c'est justement le micro manche avec lequel j'ai beaucoup de mal, j'ai l'impression que c'est sans ame,à mon avis hein ! ^^ Comme je disais je cherche pas forcement un truc de bourrin, je pensais un truc avec lequel je pourrais faire du rock, du stoner jusquà du metal mais pas death, doom black, etc
et surtout je souhaiterai pouvoir le jouer en clair sans qu'il ai un son crade.

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
 Citation :
ampli marshall (30 W), pedalle Boss ML-2.


C'est un MG que tu as ?

Si oui, ne cherches pas à changer les micros de ta guitare, change plutôt d'ampli ! N'importe quelle guitare branchée dans ces amplis donne un son plat...

Parce que dire qu'un SH1 (j'imagine que c'est lui qui est en position manche ?) n'est pas bon en son clair... Oô Je sais pas ce qu'il te faut, perso j'adore ! Installe peut-être un push-pull (si ce n'est pas déjà le cas), splitté ce micro est une merveille !
Quoi qu'il en soit, il encaisse très bien les grosses saturations sans dégueuler de partout. (tout est relatif hein :P C'est sûr que le black metal of the dying dead, c'est pas son truc)

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je parlais du SH4 car j'imaginais que c'était plus sur le micro chevalet que tu voulais gagner en patate.
J'avais mal pigé, et du coup, je reviens sur ce que je t'ai dit car ta config micros d'origine (de très bonne qualité) correspond globalement à ce que tu veux jouer.
Mais en effet, je ne t'ai pas demandé sur quel ampli tu joues.
S'il s'agit d'un Marshall MG, alors ne cherche pas plus loin...

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
pimwen

Petit causeur
18 messages
Salut gheritarish,
Ouais effectivement je joue avec un marshall serie MG, le 30 watts, je savais bien qu'il etait vraiment pas terrible mais à ce point là, c'est quand meme hallucinant ! et puis jusque ici mon son me plaisait quand je jouais dessus avec mon epiphone SG. Je compte bien en changer pour un ampli à lampe d'occase si j'en trouve un pas trop cher, je ne sais pas vers quelle marque me tourner, bugera ? Merci de ta reponse encore une fois.

pimwen

Petit causeur
18 messages
desole syle, c'est à toi que ça s'adressait, j'ai mal regardé smile

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
pimwen
pimwen a écrit :
Salut gheritarish,
Ouais effectivement je joue avec un marshall serie MG, le 30 watts, je savais bien qu'il etait vraiment pas terrible mais à ce point là, c'est quand meme hallucinant ! et puis jusque ici mon son me plaisait quand je jouais dessus avec mon epiphone SG. Je compte bien en changer pour un ampli à lampe d'occase si j'en trouve un pas trop cher, je ne sais pas vers quelle marque me tourner, bugera ? Merci de ta reponse encore une fois.



Le truc, avec les instruments de musique (mais pas que), c'est qu'on se rend compte de ses limites que lorsqu'on a l'occasion de jouer sur quelque chose "au dessus".

Il faut voir en fonction de ton budget, de ce que tu veux jouer, et des conditions dans lesquelles tu veux jouer (uniquement chez toi, uniquement en répètes et concerts, un peu des deux ?).

En ce moment c'est un peu la "mode du Bugera V22" sur le forum, je ne l'ai pas testé donc je ne t'en dirai pas plus. wink Mais ça semble très correct pour le prix. Ensuite, si tu veux faire que des trucs assez bourrins ("gros rock à métal"), le Peavey Valveking sera peut-être plus à l'aise... D'occasion ça se trouve pas trop cher il me semble.

pimwen

Petit causeur
18 messages
Ce que je joue en priorité, c'est du rock, du stoner et du metal, je me dis que tant qu'à faire j'aimerai m'en servir aussi bien chez moi qu'en répete, le budget pour le moment je n'y ai pas trop reflechi, environ 300 euros, apres si il faut mettre plus j'aviserai mais ce serait un prix de depart.
J'aimerai une bonne combinaison entre ma gratte et l'ampli à choisir. Apres la marque, je m'en fou de laquelle ce sera, je veux juste pas me faire pigeonner comme avec les series MG de chez Marshall, la bonne pompe à fric ! ^^
Merci de ta réponse gheri.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pour le rock et le stoner, le Bugera V22 ferait l'affaire. Par contre, le métal, c'est clairement pas son truc.
Par contre, un Peavey Valveking 112 d'occaze irait pas mal du tout, en effet.

En tout cas, tu disposes déjà d'une très bonne guitare. Cette série est très réussie.
Le rapport qualité prix est excellent.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
pimwen

Petit causeur
18 messages
ok, merci pour les conseils, avant meme de changer les micros de ma guitare, je vais changer d'ampli et si ce n'est pas mieux par la suite, je ferait appel à vous, si d'ici là vous avez d'autres bonnes idées je suis preneur ^^ en tout cas merci à tous pour votre aide.

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
Pour les sons lourds et polyvalent, je conseillerai sh4 / sh6 ou sh8. Evite les EMG, pour ton style ça le ferait pas. Il pourrait y avoir Dimarzio aussi (avec les Super Distortions par exemple)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micros, Fender, fender, lutherie, niveau, des, avoir, guitare, par



+