Bruit parasite

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hypnotize66

Artiste motivé
150 messages
Demain j'essayerai de désactiver le Wifi pour être sur. D'apres mon pere, il n'y a pas de problemes avec la terre, je suis pas apte a faire ce genre de mesures endesaccord1 icon_cheesygrin

Sinon, est-ce que les Noise gate ou noise supressor peuvent régler ce genre problemes, ou il faut obligatoirement régler le problème directement ?



kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Il serait préférable de régler le problème à la source wink

A vendre : Rien
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Il faudrait qu'on puisse entendre ce "bruit", car dans un circuit électrique, il y a des quantités de bruits. Le mot "bruit" ne veut rien dire ou tout dire à la fois ! icon_redface

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU
domdeb

Artiste participatif
139 messages
J'ai parlé de changement de cordon pas uniquement de prise jack, un cordon mal isolé est une antenne en puissance qui ramasse toutes les ondes. Un cable blindé est complétement isolé des attaques hertziennes extérieures, j'insiste donc sur la qualité du cordon.

hypnotize66

Artiste motivé
150 messages
Voici le cable que j'utilise : http://www.americanmusical.com/Item--i-JOD-SNAPJACK15-LIST
Je ne saurai pas dire si il est blindé ou pas, alors voila icon_cheesygrin

Je précise aussi, il y a une vieille télé dans le salon a coté de la pièce ou est ma guitare, une télé cathodique donc (qui ronfle pas mal ! même beaucoup !) Ce qui m'étonne, c'est que si ca pouvait venir de ca, ca serait en permanence non ?

Pour ce qui est du bruit, j'aurai aimé l'enregistrer, mais... aujourd'hui y'en a plus... (juste un petit soufle, mais rien de génant)

domdeb

Artiste participatif
139 messages
En effet rien ne dit qu'il est blindé, sur le mien non plus, c'est simplement le commerçant qui me l'a précisé. Mon cable m'a couté -de 20€, ça vaut peut-être le coup d'investir, si ça persiste tu auras au moins éliminé un point.

faut arreter de croire que tous les problemes viennent de l'absence de prise de terre ou meme d'une terre mal foutue, le secteur EDF n'est pas la perfection, sinon pourquoi existe t'il des filtres secteur ? une piste peut-etre
es que t'as d'autres appareils hihi video ou autres qui deconnent dans le meme genre ?

hypnotize66

Artiste motivé
150 messages
non, je n'ai le problème qu'avec l'ampli (j'ai un home cinema et des enceintes PC dans cette piece, et aucun problème)

Pour le cable, pas impossible que j'investisse dans un blindé (surtout que mon cable actuel n'est pas a moi, on me l'a prêté icon_cheesygrin ) Par contre, je change juste le câble instrument vers les pédales ou aussi les cables entre les pédales ?
L'ennui est que j'ai justement 100€ de mon annif, donc si j'achete 50€ de cables et qu'au final un noise suppressor ferait mieux l'affaire, c'est un peu embêtant, puisque j'aurai pas assez

plus le signal est faible et a haute impedance plus c'est problematique, donc c'est le cable qui part de la gratte qui est le plus important, mais pas besoin de prendre un truc hors de prix, suffit d'eviter les cables daubesques et aussi de pas prendre un cable d'une trop grande longueur !
ps: cable blindé ça veut simplement dire que tu as une tresse de masse qui est autour d'un fil qui lui est le plus (cable concentrique), tout les cables de guitare sont fait comme ça, cela dit plus ou moins bien !
vu que j'ai jamais eu de prob avec aucuns cables je ne saurais dire lequels sont les mieux (les cables fournis avec les grattes sont generalement des immondis), sinon j'ai des sommer cable et des klotz qui ne sont pas du bas de gamme.
mais vu comme du decrit le probleme je suis pas sur que ça vienne des cables !

domdeb

Artiste participatif
139 messages
Tout à fait d'accord avec titi 55 sur la description du cable et en effet le vendeur m'a confirmé que j'avais acheté un cable merdique qui a d'ailleurs fini à la poubelle. Tous tes cables doivent être de bonne qualité. Si ton problème se fait lorsque tu branches ta guitare en direct avec ton ampli, commence par changer ce cable. Si le problème est réglé, branche ta pédale si ça recommence, change le aussi. La connectique sur ce genre de matériel doit être correct, dans un autre domaine, les antennistes ne le diront jamais assez : connectique merdique = perte de qualité idem pour la téléphonie.

hypnotize66

Artiste motivé
150 messages
Je serai quand même étonné que ça vienne des câbles, ils sont peut être pas excellents mais de la à être de la merde je pense qu'il y a une marge.
Du coup je vais attendre et je vais voir, peut etre un noise suppressor (du coup, je sais pas quoi icon_cheesygrin ) peut être des câbles. Je doutes que le problème vienne de chez moi, je pense plus tôt que c'est un voisin, y'a rien venant de chez moi qui pourrait faire un bruit comme ça et s’arrêter sans qu'on sache pourquoi.
Merci à tous pour vos réponses ! wink

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Si tu as des voisins pas trop chiant tu peux toujours voir avec eux s'il est possible pour toi de voir d'où vient le problème smiley-guitar

A vendre : Rien
tu dois bien avoir un pote chez qui faire l'essai de ton matos, non ?
tant que t'auras pas fais cet essai tu ne pourras pas eliminer l'option de l'eventuelle polution electromagnetique !

le_sephiroth

Artiste très motivé
1 photo
352 messages
je pense pas que le noise suppressor règle ton problème. Si c'est un autre nom pour un noise gate ça sert juste à couper le son quand tu ne joue pas. Résultat quand tu joue tu récupère le bruit parasite.

ça serais peut être bien d'enregistrer le bruit que fait l'ampli et de nous l'envoyer. Dès fois on peux savoir ce qui provoque ce bruit rien qu'en l’entendant.
Par exemple si ce bruit part des grave et tend de plus en plus vers les aigus je peux te dire que c'est un moteur d'un appareil avec un variateur(ça me le fais chez moi quand je met la clim^^).
Dans certains cas apporter la terre sur la prise sur la quelle tu branche l'ampli peux diminuer le bruit, mais ça ne l'éliminera pas forcément.

il a eteint pas mal de trucs pour voir mais surement pas tout, faudrait essayer de couper tout sauf la prise de l'ampli ! meme un frigo peux mettre le bazar, une machine a laver ou n'importe quel appareil electrique
edit: t'as pas d'antenne de telephone a proximité des fois ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : bruit, sans, des, enlevait, -ce, tout, tre, suppressor, solution



+