Comment improviser avec une gamme ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dzfoot

Petit causeur
28 messages
Slt tout le mode
bon voila mon PB on me dite que une

Gamme penta majeure : T - T - T1/2 - T - T1/2
et une
Gamme penta mineure : T1/2 - T- T -T1/2 -T

c'est à dire que si on pour un

Do majoure Do re mi sol la
Do mineure Do mi(b) fa sol si(b)

et pour un gamme penta en ré en avenc avec un T ext...

bon voila moi j'ai bien appris mon manche de guitare pas besoin de apprendre les position
mais le problème et de comment utiliser c'est gamme

est-ce que je dois prendre les note de la gamme et les jouer dans n'importe quelle ordre et ca donne un impro ou il y a des règles à respecter

et merci



pain_and_heaven

Artiste motivé
Grand Tabber
160 messages
Bonjour, techniquement pour une gamme il te faut toujours commencer et finir par sa tonique. Le reste à ton bon vouloir...

dzfoot

Petit causeur
28 messages
merci pour votre réponse
exemple impro en Do majoure

Do majoure Do re mi sol la
exemple
do la sol do la mi mi la sol re la sol do
c'est correcte ???

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
Salut, Si tu es autodidacte cherche sur Google tu trouveras des réponse, là tu ne sais même pas former une gamme majeure,

Lien utile(bien sur, a condition de lire et d'essayer de comprendre avant de poser des question ):
http://www.guitare-improvisation.com


Je te conseil d'étre cohérent dans ton écriture c'est la moindre des choses, désole mais avec une tell écriture sa frôle le manque de respect wink .

dzfoot

Petit causeur
28 messages
merci pour votre réponse et désolé pour le manque de respect mais je débute tout seul et j'ai des problèmes a compronder les gamme
pour lire de note ou des accorde je maitrise très bien
mais pour les gamme Je ne comprend rien

domdeb

Artiste participatif
139 messages
Salut,

J'ai vu et entendu un riff (assez long) de jazz joué avec 4 notes, naturellement c'était un pro, mais il faut retenir que la façon de jouer ces 4 notes était trés importante. Pour qu'un phrasé composé de 4 notes soit agréable à l'oreille il faut lui apporter des intonations, des attaques, de la vitesse, de la lenteur, de la technique (bends, slides) et tout le toutime qui va enrichir un phrasé basique.
Comme tu es débutant, je te conseillerai d'acquèrir des revues, livres etc avec disque pour t'aider au niveau de l'écoute et du visuel, internet aussi. L'ouvrage : apprendre la guitare électrique pour les nuls est trés bien foutu (comme tous les autres d'ailleurs) je suis abonné à une revue avec laquelle est fourni un disque pour débutants et pros, explications à la portée de toute le monde si on s'attaque à un exercice de son niveau. Tu as aussi l'ouvrage : improviser à la guitare pour les nuls. Le mot nul n'est pas à prendre pour soi au premier degré, dés que l'on commence à lire ce genre de livre, on s'aperçoit que le mot nul veut dire à la portée de tous, mais il faut quand même éviter de le lire en se disant que ça va le faire les doigts dans le nez, il y a quand même des passages où il ne faut se rater.
J'espère t'avoir aidé un peu mais sache que l'improvisation on l'a dans la peau ou alors tu vas ramer.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : gamme, les, penta, comment, sol, voila, mineure, bon, dite



+