Ampli pour jouer en groupe

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

slash40

Artiste très motivé
401 messages
laney, c' est un son british non?
si oui, je prend! icon_cheesygrin



t'as plein de marques anglaises, laney,vox,marshall,hiwatt,orange et rien ne sonne pareil, tout ça pour dire qu'il n'y a pas qu'un son british !
de toute façon le laney ne va pas sonner mesa, le v22 non plus !
a ta place je prendrais le cube 12, mais je suppose que ça doit se trouver pour essayer, c'est pas un truc rare !

fab.l'indécis

Petit causeur
25 messages
Salut
Perso je joue avec un class 5, j'ai un batteur qui tape bien, j'ai certes pas un son clean mais ça tiens bien la mule. Au pire si tu peux repiquer c'est bonheur. Tu as un super clean pour jouer chez toi et un P**ain de crunch en répét et en live.
Je suis pas tout à fais d'accord avec ce qui est dit de puis tout à l'heure concernant les petites puissances. L'avantage on obtient un bon rapport puissance/qualité son rapidement(pour le studio c'est parfait), en live ça fait le bonheur des ingé son, chez soit on bosse en clean du coup cela permet de travailler en finesse. Seul contrainte c'est qu'on ne peut pas avoir de clean en régle général, du coup il faut systématiquement emmener son amplis en cas d'essai de pédale pour ne pas ce planter, travailler dans un registre blues, blues rock, rock.

Pour moi si tu as du matos pour repiquer un répét' et en live et que tu ne veux pas de clean, ben rien ne t’empêche d'en acheter un.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ca dépend quand même énormément des condition, et si ton batteur tape comme une mule, il doit avoir une batterie qui envoie trèèèès peu la gouache.
Perso, sans même caresser l'espoir d'obtenir un son clair, il m'est carrément arrivé de ne pas pouvoir me faire entendre (mais alors, pas du tout !!!) avec un Peavey Classic 20 à fond !
J'ai déjà beaucoup de mal à conseiller du 15 watts pour jouer en groupe, alors du 5 watts, en ce qui me concerne, je n'y pense même pas.
Ca passe peut-être dans un contexte précis, mais dans l'absolu, ça reste très très léger.

Par contre, pour le studio, en effet, rien de tel que les amplis de faible puissance !


vercett
vercett a écrit :
Il me semble bien que le C30 n'a pas de master volume... donc l'utilisation chez soit risque d'être délicate...

Sinon y'a les Laney LC30 et VC30 qui sont très bons aussi, je sais pas si quelqu'un l'a déjà évoqué dans ce post...


Le C30 n'a pas de Master général, en effet.
Le Laney VC30 non plus, d'ailleurs.
Ces deux amplis sont toutefois utilisables pour jouer chez soi sans aucun problème.
Et le Peavey Classic 30, niveau son british avec un grain à réveiller un mort, il se pose un peu là !!! icon_cheesygrin

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
fab.l'indécis

Petit causeur
25 messages
Je repique systématiquement en répét' donc pour le batteur énervé je peux le calmer icon_cheesygrin , après tout le monde ne pas ce payer une sono.
Sinon pour le live c'est super pour les ingé son, ils peuvent te gérer beaucoup.

Mais bon c'est clair que sans repiquage faut oublier.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ah, avec repiquage, tout à fait d'accord !
Peu importe la puissance, dans ce cas.
Au contraire, les très fortes puissances sont plutôt handicapantes, surtout avec des amplis qui ont besoin de gueuler très fort pour bien sonner. Ca complique la prise de son.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
slash40

Artiste très motivé
401 messages
bon, si je vous dit que j' ai acheté le fender Greta...


Non je deconne! Je suis a peut près sur de prendre le buguera comme vous me l' avez coneillé!

slash40

Artiste très motivé
401 messages
alors bon, je vais vous donner des nouvelles:
j' ai fait le castrage du maïs et j' ai pu m' acheter un Vox AC4 tv en promo sur woodbrass!

le son est tout simplement magique, bref cette petite boîte blanche est une merveille.
par contre en position 4 Watts à fond vous avez interets à vous barrer en courant pour aller chercher vos boules kies à la maison!!! icon_cheesygrin

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, 4watts, ça sonne fort, assez fort pour se faire mal aux oreilles, mais en groupe, c'est mort, même sur un gros cab externe avec des hps qui envoient. (Sauf repicage)

Hé oui...
slash40

Artiste très motivé
401 messages
qui t as dit que j' avais pas essayé en groupe?
et tu sais pas, j ai peut etre une batterie electronique

berzin

God of Partoch
5255 messages
Ben écoute, viens pas demander de conseil si les réponses t'insupportent.

Hé oui...
hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
J'ai eu le AC4, et j'aime beaucoup cet ampli (même si je l'ai vendu, c'est mon premier tout lampes, et j'aimais bien, et j'aime toujours son son bien vintage), mais en groupe ça marchera pas si tu n'es pas repiqué. Berzin ne dit pas ça pour être méchant ou quoi que ce soit, il a juste raison wink

slash40

Artiste très motivé
401 messages
pour la répet' ça suffit pour le moment, je voulais pas etre mechant non plus icon_cheesygrin

de toute façon après je vais aller dans une association qui prète une salle de répet avec du 100 watts, donc ça ira quand meme!

kint

Petit causeur
2 photos
22 messages
Aller dans une association qui prête du 100Watt c'est bien mais faut voir lequel... je rigole que tu te tapes un Hugues&Kettner Warp 7 xD Puis crois moi qu'un bon Orange Rocker 30W ou un Vox AC30 ça te déboite pas mal de 100W du marché :P

Le vox AC4TV est un bon choix pour jouer chez soi et en répète si tu joues en maison de retraite. L'Ibanez Valbee est quand même mieux et dans la même gamme de prix, il envoie plus, égalisation active et boucle d'effet (juste ces deux p**** de diodes qui sont gênantes).

Si tu trouves le moyen de le repiquer ce sera un vrai plaisir et pour les répètes et pour chez toi ton petit Vox.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Tu aimes le Valbee ? Ca sonne transistor à mort... icon_eek

Hé oui...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : jouer, fort, plus, sais, voir, ampli, groupe, alors, bon



+