Ampli pour jouer en groupe

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Si tu peux etre repiquer dans ce cas ca ira. Je vois pas ce que tu veux dire par : le trafiquer pour qu'il fasse plus de 4w...

4w c'est 4 w, tu peux rien y faire. Au pire tu peux toujours t'acheter un cab 2*12 avec des HP avec un rendement monstrueux. Ca feras plus de niveau, mais ca restera 4w, et donc toujours un peu juste pour passer sur un saxo.



A vendre : Rien
y a rien a trafiquer, on peut pas gagner quoi que ce soit en bricolant le schema, au pire il fera 5w donc aucune difference audible ! par contre comme le dit kornmuze tu peux gagner bien plus avec le rendement, et donc le greenback n'est pas tres bon a ce niveau, vise plutot un wizzard (eminence) la tu gagnerais 5/6 db par rapport a un greenback, donc presque 4X plus, ça devrait coller face au sax si tu joue en saturé !
avec le V22 plus le wizzard, la ça va commencer a faire du gros volume sonore (enfin tout est relatif)! mais avec le bugera t'auras du clean possible

slash40

Artiste très motivé
401 messages
Donc en gros ce serait surtout pour la répète, car sur scène j' aurais la possibilité de repiquer.
Il n' y aura pas de batterie, seulement un djembé.

Après je connais pas du tout le son du bugera, si quelqu'un le possède, peut-il me le décrire?
Mais, bon, le son que je kiffe, c' est quand même celui du vox, j' adore le son British: http://www.youtube.com/watch?v=J8GRHtoAQeE

Au pire j' irais tester aux magasin pour voir! wink

sinon moins cher que l'ac4 TV head, http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Guitares/T-tes-d-amplis-lampes/Fame-Studio-Tu...
j'en ai un, tu choppe les memes sons a peu pres sur l'entrée low et plus de disto sur l'entrée high avec donc un niveau sonore plus elevé et un egaliseur plus complet, en plus il y a une boucle ! par contre pour l'essayer c'est que chez musicstore !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
On tourne en rond.
Un saxo, ça envoie fort, et qui plus est sur le même spectre que la guitare.
L'AC4 n'est pas suffisant.
Chez Vox, faudrait alors envisager l'AC15, mais ce n'est plus le même tarif.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
ça envoie meme tres fort un saxophone, j'entend une personne joué a deux rue de chez moi je plains ses voisins ...
ps: il est clair que l ac4 est vraiment trop juste pour jouer en groupe c'est plus un ampli de practice at home.

 Citation :
On tourne en rond.
Un saxo, ça envoie fort, et qui plus est sur le même spectre que la guitare.
L'AC4 n'est pas suffisant.

c'est pour ça que le propose mon fame !
il faudrait qu'il essaye tout les 15/20w possible, ceux qui fonctionne avec un pushpull d'EL84
les laney, les H & K, les vox, bugera ou autres quitte a en prendre un en occase si c'est trop cher en neuf
en tout cas un 15w avec une bonne gamelle ça m'etonnerait que ça assure pas face au sax

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Et encore, ça peut être limite, hein !
Avec un Fender Pro Junior ou un Peavey Classic 20, face à un sax, je ne la ramenais pas trop ! C'était même pas la peine de caresser l'espoir de jouer avec un son à peu près clair...

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
slash40

Artiste très motivé
401 messages
j' ai trouvé l' idée: voc ac4 tv, pour la maison, et je branche le ch'tio combos dans un baffle!
mais, hélas, quel baffle me conseillez-vous du coup, faut que ça sonne bien vintage!

PS: par ailleurs, j' ai vu une tête d' ampli qui avait presque pour longueur la hauteur d' un petit réfrigérateur, de marque Marshall, et couleur grise et noir. et la, je me suis dit, ça, soit c' est pour péter plus haut que ses fesses en faisant croire que c' est un truc de pro, hyper puissant, soit ça vous réveille même les macchabées!!!
Si vous pouvez me renseigner su ce model, qui doit banquer cher à mon avis...

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
slash40 a écrit :
j' ai trouvé l' idée: voc AC4 tv, pour la maison, et je branche le ch'tio combos dans un baffle!

J'ai pas trouvé la solution dans ta phrase, elle se trouve où ? Un baffle - aussi titanesque soit-il - ne fera pas quintupler le volume sonore de l'ampli (à moins que les HPs aient une sensibilité d'au moins 7 décibels de plus que celui du Vox, et encore là tu pourras juste rivaliser avec les 15/20W cités précédemment en ayant un son déjà saturé).

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
+1
L'adjonction d'un baffle ne résoud absolument rien.
Faut que t'arrêtes de bloquer sur l'AC4 : on te l'a dit et on te le répète, c'est un petit ampli de practice, fait pour jouer chez soi, et très insuffisant pour jouer en groupe...

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
dans ce cas reste que le V22, c'est le plus puissant pour le plus petit prix, avec eventuellement une meilleure gamelle pour gagner en niveau et qualité ! ou un V55 mais c'est plus cher et peut-etre trop gros pour la maison !

slash40

Artiste très motivé
401 messages
ok, mais quelqu' un le possède t-il ce fameux v22?

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Un test de V55 par un partochard : http://www.youtube.com/watch?v=yhqGYATRFSo

Ca doit correspondre au V22, j'ai pas personnellement testé.

A vendre : Rien
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le V22 et le V55 sont tout de même un peu différents.
C'est proche mais ça ne sonne pas tout à fait pareil quand même.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : jouer, fort, plus, sais, voir, ampli, groupe, alors, bon



+