Rapport EQ amplis EQ pédale

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

filourip

Artiste très motivé
351 messages
Ce matin j'ai réfléchis a quelques chose :
Et si je ne tirais pas 100% des capacité de ma pédale a effet ?
En effet le son globale c'est le rapport entre les reglages du clean de l'amplis (+ présences résonnance etc) et les réglages de l'Eq de la pédale

Je me demandes si mes réglages d'amplis sont correct :

Basse 6 ; Middle 4 trebble 7 (JCM900)

et Gain 9 ; Bass 7 ; Middle 5 ; Trebble 9 (Blackstar Ht dist-X)

A savoir que je joues du black métal (Children of bodom ensiferum dimmu borgir ...)

En gros ma question est : mes reglages amplis sont il correct vis a vis des reglages pédale ?



predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Dans cette histoire, il y a simplement une superposition des l'égalisation du clean de l'ampli, et de l'égalisation de la pédale.
La meilleure configuration que tu puisses avoir, c'est réglé le clean seul, avec des réglages qui te plaisent. Puis rajouter la pédale et régler l'égalisation de la pédale pour chercher la saturation qui te plait wink

Après, dire que des réglages sont corrects ou pas, ça veut rien dire, les réglages ne sont pas les mêmes sur chaque ampli et pédale (heureusement, on aurait tous le même matos sinon). Surtout qu'il faut que les réglages te plaisent à toi smile

filourip

Artiste très motivé
351 messages
Merci pour ta réponce wink

ça me perturbais car j'avais jamais vraiment prêter attention au réglages clean
je me posais juste la question de savoir si il y avait une règle pour avoir un opti ^^

M'enfin vu que c'est au goût d'un tout un chacun affaires classée wink Merci beaucoup




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : dale, amplis, reglages, vis, des, effet, les, glages, middle



+