cablage aide !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

scar

Artiste participatif
Petit Downloader
124 messages
bonjour,

alors voila, je n'est encore rien acheter, mais je voudrai me lancer dans l’enregistrent et j'ai besoin de votre aide :)

voici le cheminement normal : micro - pré ampli - carte son - PC

je voudrai donc connecter ce pré ampli : http://www.thomann.de/fr/spl_goldmike_9844.htm

avec cette carte son : http://www.thomann.de/fr/focusrite_saffire_pro_24_dsp.htm

déjà d’après vous est ce un bon choix, le matériel ma l'aire vraiment pas mal et j’espère avoir une bonne qualité de son !!!


le pré ampli dispose d'entrée sortie en JACK asymétrique , et ma carte son en jack TSR

quelle est la différence entre ces 2 jack, puisse les connecter entre eux sans perdre en qualité ?

j'ai vu cette carte son http://www.thomann.de/fr/motu_ultralite_mkiii_hybrid.htm ce coup si c'est des jack symétrique ... je comprend rien lol
si vous pouvez d’ailleurs m'expliquer la différence et l'ordre des branchement entre , jack TSR, symétrique et asymétrique ça serait cool et sympas :)


merci d'avance pour vos réponse



adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
salut alors en preamp je peux te conseiller un petit truc super pas cher et qui fonctionne au petit oignons , on l'utilise dans le groupe et c'est vraiment surprenant vu le prix de la bete. http://www.thomann.de/fr/behringer_mic200_tube_ultragain_preamp.htm

scar

Artiste participatif
Petit Downloader
124 messages
OUAH 35 euros seulement ! , ça vaut le détour si il vraiment bien, je pensais plus prendre un lampe pour embellir la voix et les instruments mais bon

sinon pour mon problème de câblage personne ne peut m'aider xD

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
mais il est a lampe . apres pour ta question de cablage je ne suis pas assez callé desolé.

Un jack TRS est ce que l'on appelle habituellement un jack "stéréo".
Tip: pointe, Ring: anneau, Sleeve: corps.
Donc 2 contacts plus la masse. Soit pour deux signaux stéréo: pointe gauche, anneau droite.
Soit pour un seul signal symétrique comme dans ce cas. pointe point chaud, anneau point froid.
Un signal peut être porté par un câble avec un fil et la tresse, il est asymétrique (point chaud + masse).
Ou par un câble avec 2 fils et la tresse, il est symétrique.
Mais il faut que toute la chaîne soit capable d'émettre et de recevoir un signal symétrique.

En général les micros sérieux sont symétriques.
Mais les guitares sortent de l'asymétrique avec un jack mono. Mais on peut brancher ce jack mono dans une entrée symétrique pour jack TRS sans problème, l'entrée deviendra simplement asymétrique.

Fonctionner en symétrique permet surtout d'avoir de plus grande longueur de câble sans parasite ni perte.

scar

Artiste participatif
Petit Downloader
124 messages
ouah hum compliquer c'est tout ca !

ok ^^, je vais juste me contenter de te poser cette question alors mais merci beaucoup pour cette explication wink

donc dans mon cas puis je relier mon pré ampli à ma carte son sans parasite ni perte ? et avec quel cable ?

D'abord jack TRS = jack symétrique.
Ensuite je trouve que rajouter un préampli avant la carte son n'est pas indispensable, puisque la carte fait préampli.
Pour brancher une guitare sur ce préamp il te faut un câble adaptateur: jack mono > XLR3. Alors que la carte a un connecteur "combo" qui peut recevoir un jack ou une XLR.

Pour relier le préamp à la carte il faut un (ou deux) câble XLR3 standard (utilisé pour les micros).

scar

Artiste participatif
Petit Downloader
124 messages
mais j'enregistre ma voix et ma guitare avec des micro donc entré xlr sur le préampli lampe pour embellir le son

mais apres on m'a dis que de passé en XLR du préampli a la carte son n'était pas bon, car le préampli intégré de la carte son va "dégradé" la qualité du préampli à lampe

c'est pour qu'on ma dis de les relié en jack ...

Qu'importe que tu sois en XLR ou en jack, ce qu'il faut c'est brancher une sortie ligne (ou "line") du préamp sur une entrée ligne de la carte.

scar

Artiste participatif
Petit Downloader
124 messages
oui oui je suis bien d'accord avec toi ^^

ma question c'est comment ! avec quelle câble pour ne pas avoir de perte ?? jack, TRS, symétrique, asymétrique ? ou un câble avec deux embout différent ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : jack, carte, trique, htm, entre, ampli, www, thomann, connecter



+