Question sur les Footswitch.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gbenoit

Artiste motivé
242 messages
Salut à tous !
J'aimerai bien m'acheter un footswitch bientôt pour mon Fender Super Champ XD.
Seulement j'ai quelques questions.
Tout d'abord, le footswitch officiel du SCXD : http://www.musikia.com/fr/fender-footswitch-pour-super-champ-xd,p,B17FEN004A?eop...

Je remarque 2 boutons : 1 CH Select qui je pense, permet de changer du canal clean au canal des modélisations. Et il y a un autre bouton qui est Effect. La j'ai des doutes quand à l'effet.
Si j'ai bien compris : si je met de la Reverb, et que j'appuie sur le bouton Effect, j'aurai plus de reverb ? J'ai juste ? icon_cheesygrin Et dernière question : comment il se branche celui la ? En jack ?

Autre question : ce Footswitch "officiel" coûte plutôt cher. Je voudrai donc savoir si je pouvais pas piocher dans d'autres plus bas de gamme, comme celui-çi : http://www.thomann.de/fr/lead_foot_fs2.htm
Celui donc serait à brancher via la prise Footswitch derrière mon ampli ? Et il fera exactement pareil que le Fender ?
Merci !

icon_cheesygrin



filourip

Artiste très motivé
351 messages
C'est une petite jack que tu branches derière ton amplis

filourip

Artiste très motivé
351 messages
Je ne sais pas car j'ai toujorus utiliser Marshall ou le foolswitch était fourni avec l'amplis mais si c'est comme pour les pédales je ne penses pas ...
Car : Globalement la longueur du cable dépend de ce que tu veux en faire ... Donc pourquoi ils se prendraient la tête a en fournir un qui ne pourrait pas convenir

Ah oui c'est une jack ok mais pas comme la jack guitare hein ... Un mix entre la taille des jack pour PC et des jack guitare bref pas la même taille

gbenoit

Artiste motivé
242 messages
Ouai ouai ça j'ai compris pour le jack ^^

Je viens de lire dans les avis sur Thomann : "C'est du solide, le cable est long et les switch sont en acier. Rien à dire sur la thomann solidité."
Ca laisse penser que le "jack" est fourni, mais ça laisse également un doute...

Donc si des gens ont achetés ce FS, help! icon_cheesygrin

filourip

Artiste très motivé
351 messages
Et sinon pour ton autres question .. en théorie vu que ton amplis a un jack femelles foolswitch ça devrait fonctionner

Le premier bouton te servirait en effet a passer clean -> disto
Le second couperais en effet les effets mais je n'en suis pas certain pour ce 2eme points je ne connais pas bien cet amplis

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
Je déterre avec une nouvelle interrogation.
J'ai acheté un footswitch orange fs-1 pour activer la reverb de mon laney cub 12R au pied.
Pourquoi le orange et pas un laney me direz-vous, tout simplement parce qu'il à une led indiquant l'activation.
Le problème que je rencontre est que la led ne s'allume pas. j'ai pensé à un défaut, le sav de thomann m'en a renvoyé un mais le problème persiste.
Pensez vous que ce soit dû au fait que l'ampli ne soit pas un orange? pensez-vous que le cable jack peut jouer ( j'en ai essayé plusieurs)? en fin, Orange a t'il une tension supérieur à laney à la sortie footswitch de ses amplis pour allumer une led? faut-il un jack stéréo...... voilà, quelqu'un peut-il m'orienter?
merci

Silmus
ben mesure la tension !
sur celui que j'ai fait pour mon préamp amt, je n'ai pas mis de résistance série sur les leds because tension assez basse et la luminosité est impec !

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
ben, j'ai pas de tensiomêtre!!

Silmus
manue22

God of Partoch
6126 messages
multimetre wink

en ce moment j'ai vu des multimètres digitaux chez lidl a 10E, toujours utile, ça sert pour tout et ça dure longtemps !
edit: si tu démonte et que tu vois une résistance en série sur la led tu la bypasse momentanément en faisant contact entre les deux bouts avec un truc métallique, tu verras bien si elle s'allume !

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
déja un pb d'illiminé, les 2 footswitchs s'allument sur le marshall AS50R.

Silmus



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : footswitch, question, fender, celui, bien, super, champ, officiel, www



+