Achat d'une nouvelle guitare folk. Laquelle choisir ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour tout le monde, je me suis déjà renseigné avant de lancer cette annonce, mais j'aimerais avoir quelques conseils plus précis avant de me lancer dans l'achat d'une nouvelle guitare folk. Voilà, je suis en possession d'une guitare électrique fender stratocaster mexican standard depuis deux ans, ainsi que d'une guitare folk summer 200D. Je me suis rendu compte que je n'aimais pas vraiment jouer sur électrique et que l’achat que j'avais fait n'était pas vraiment rentable, et j'aimerais la vendre pour me racheter une meilleure guitare acoustique. Mon budget n'est pas très bien défini mais j'aimerais y mettre 850/900 euros au grand maximum. D'après ce que j'ai lu les meilleurs marques sont Taylor et Martin, mais je n'ai pas vraiment idée de quelle modèle choisir. Je joue beaucoup de styles différents, du blues, de la musique espagnole, du rock... Si vous pouviez m'éclairer pour éviter de refaire un mauvais achat ça serait sympa, merci !



the kids

Artiste en devenir
656 messages
Tu a seagull aussi qui font de bonne guitare dans ces prix la.
Apres le mieux ce serait d'en essayer plusieurs parce que trouver des gens qui ont la chance d'en avoir eu plusieur pour comparer ca doit pas courir le forum je suposse.
A ta place j'irais dans un magasin en essayer plusieurs.

filourip

Artiste très motivé
351 messages
the kids
the kids a écrit :

A ta place j'irais dans un magasin en essayer plusieurs.


On peut te conseiller des guitares mais je suis un adepte tu feeling entre la guitare et son proprio (a) +1 essayes en quelques une et dis nous tes favorites et là on départagera icon_cheesygrin

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
gregoire.ls a écrit :
Je me suis rendu compte que je n'aimais pas vraiment jouer sur électrique et que l’achat que j'avais fait n'était pas vraiment rentable, et j'aimerais la vendre pour me racheter une meilleure guitare acoustique...

C'est surprenant. Pour ma part je trouve que les deux ne s'opposent pas on peut aimer l'électrique ET l'acoustique. Ca dépend du moment.
Les Fender mexicaines ne sont pas des mauvaises guitares, l'as-tu essayée dans un bon ampli ?

Maintenant pour le choix d'une acoustique, il faut d'abord que tu ailles en essayer un bon paquet pour trouver ce que tu préfères. Quelle forme : Dreadnought, Jumbo, ..., ? Quel manche : forme, largeur ? Quel type de son ? plutôt brillant, roots, etc...

Ok, tout d'abord merci beaucoup pour vos réponses ! Pour répondre à ta question wrz, c'est juste que la électrique correspond moins au style de musique que je joue et je suis plus sensible au charme des guitares acoustiques. Je ne déteste pas jouer sur électrique mais je prends moins de plaisir à jouer dessus. Je vais en essayer quelques unes demain en magasin et je vous ferai part de mes impressions. Encore merci !

alexguitfolk

Petit causeur
11 messages
tu peux aussi essayer les art et lutherie
regarde sur le site officiel de la marque
c'est pas trop cher (eviron 300,400euros), et ça sonne bien
apres, pour un peu plus cher (500,600 euro) tu a la meme en electro

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
A mon avis faut que tu essayes des grattes de toute sorte avant de te decider : 900 euros c'est pas rien

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Puisque tu vas en essayer plein alors si tu passes devant tu pourrais essayer celle-là : http://www.music-leader-international.com/home/Guitare-Folk-Western,TAKAMINE,TAK...

C'est une electro, je ne sais pas si le modèle sans le préampli existe toujours. Si c'est le cas ça correspondrait plus à ton budget. A noter que c'est un modèle assez répandu et qu'on en trouve souvent en occaze.

Attention je ne dis pas que c’est la meilleure, j’en connais trop peu pour ça mais moi j’aime bien : elle a un manche étroit et le son est chaud (à cause de la table en cèdre) ; j'étais à deux doigts de l'acheter... et puis j'ai craqué pour un modèle supérieur.

Merci pour votre aide, je suis allé essayer plusieurs modèles en magasin ce lundi, mais je suis littéralement tombé amoureux de la Martin D-1GT dés les premières notes qui sont sorties love Elle était un peu au dessus de mon budget de base mais le son est vraiment incroyable et je regrette pas mon achat wink Encore merci pour vos conseils, ce site est une mine d'information et le forum est vraiment super, merci chanteur

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Il ne manque plus que la dernière étape : les photos !

A part ça, tu as fait le meilleur choix. Car pour un même modèle, d’une guitare à l’autre il y a de vraies différences de sonorités. Donc si tu en as trouvé une qui t’as plue, tu as bien fait de la prendre.

Je posterai les photos dés que j'aurai un peu de temps pour en prendre des belles icon_redface encore merci pour ton aide ! smile




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, achat, folk, vraiment, aimerais, lectrique, lancer, avant, nouvelle



+