blackstar ht5 + pedale pour metal

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chti_guitariste_

Artiste motivé
156 messages
colors
colors a écrit :
J'ai un HT-5 que je trouvais un peu juste niveau "gros sons" alors je lui ai rajouté une MXR Fullbore Metal, avec cette pédale tu peux taper dans tous les registres metal et en plus il y a un noise gate intégré wink


je ne connaisait pas elle a l'air ENORME smile



chti_guitariste_

Artiste motivé
156 messages
kornmuze
kornmuze a écrit :
Le tiny terror risque d'etre un peu juste pour faire du live.

Un cab 1x12 ou 2x12 suffirais.


je parle plus de repet que de live et puis les live c'est plus entre amis icon_cheesygrin

quesion a part un bulgera passerais sur un cab 2x12 icon_redface

ps je prefere en acheter un tout fait

pour moi la difference vient de l'histoire des harmoniques paires ou impaires propre a chacunes des deux technologies enfin entre autres. le gars en parle un peu sur le premier lien .
donc apparement c'est reproductible avec du transo mais si c'est exploité sur certaines pedales, es que cette combine se retrouve sur les amplis transo du commerce ?

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
predtech
predtech a écrit :
Ton pote c'était un bassiste ? Ce sont des avant-gardistes technologiques icon_cheesygrin


Non il bosse dans le son, c'est un chef d'une section de développement technologique sur le son. wink

Merci pour tes liens, je vais aller lire ça un peu bravo

A vendre : Rien
predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
titi55 a écrit :
pour moi la difference vient de l'histoire des harmoniques paires ou impaires propre a chacunes des deux technologies enfin entre autres. le gars en parle un peu sur le premier lien .
donc apparement c'est reproductible avec du transo mais si c'est exploité sur certaines pedales, es que cette combine se retrouve sur les amplis transo du commerce ?

Cette histoire d'harmonique est principalement due au clipping asymétrique, d'où cette tentative d'asymétrie avec les saturations en diodes en rajoutant une de plus d'un côté. Les FET sont terribles pour obtenir un fonctionnement comme les lampes.
D'après des rapports, les FETs ont un tiers d'harmonique pairs en plus que les lampes, ce qui ferait en théorie un son encore plus "bien-sonnant" (c'est quoi le contraire de dissonant ?), il est d'ailleurs facile d'enlever ce tiers en ajoutant un condo bien placé.
Ces FETs ayant en plus cette capacité de pincement commune aux lampes, il y a tout pour être heureux icon_cheesygrin
D'où mon envie de réaliser un jour un gros préampli tout-FET.

Je doute que les transistors à effet de champs soient très utilisés dans le commerce, ça arrivera peut être bientôt, ou alors c'est apparu sans qu'on le sache sur des amplis peu connus. La mode étant à la modélisation... J'en avais entendu parler chez Randall il y a quelque années cependant.

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
predtech
predtech a écrit :

titi55 a écrit :
pour moi la difference vient de l'histoire des harmoniques paires ou impaires propre a chacunes des deux technologies enfin entre autres. le gars en parle un peu sur le premier lien .
donc apparement c'est reproductible avec du transo mais si c'est exploité sur certaines pedales, es que cette combine se retrouve sur les amplis transo du commerce ?

Cette histoire d'harmonique est principalement due au clipping asymétrique, d'où cette tentative d'asymétrie avec les saturations en diodes en rajoutant une de plus d'un côté. Les FET sont terribles pour obtenir un fonctionnement comme les lampes.
D'après des rapports, les FETs ont un tiers d'harmonique pairs en plus que les lampes, ce qui ferait en théorie un son encore plus "bien-sonnant" (c'est quoi le contraire de dissonant ?), il est d'ailleurs facile d'enlever ce tiers en ajoutant un condo bien placé.
Ces FETs ayant en plus cette capacité de pincement commune aux lampes, il y a tout pour être heureux icon_cheesygrin
D'où mon envie de réaliser un jour un gros préampli tout-FET.

Je doute que les transistors à effet de champs soient très utilisés dans le commerce, ça arrivera peut être bientôt, ou alors c'est apparu sans qu'on le sache sur des amplis peu connus. La mode étant à la modélisation... J'en avais entendu parler chez Randall il y a quelque années cependant.


en gros c'est des mofset utilisé dans les années 80 sur les hughes et kettner couple a une 12ax7 en pream ça sonne presque aussi bien qu'un tous lampes

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Les FET dont je parle sont les JFETs, ce qui est un peu différent des MOSFETs, en terme de fonctionnement je sais pas quelles sont les différences exactes. Je sais juste que les MOSFETs sont plutôt apprécié pour leur côté hifi dans les mediums et aigus.

chti_guitariste_

Artiste motivé
156 messages
chti_guitariste_
chti_guitariste_ a écrit :

quesion a part un bulgera (6262) passerais sur un cab 2x12 icon_redface


?? c'est pour savoir si par la suite j'en prend un pur faire concert

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Tu parle de la version Combo ou tête?

A peu prêt tous les combo se branche sur à peu prêt tout les cab, faut juste faire attention aux impédance de sortie de l'ampli et d'entré du cab. Il y en a pour tous les goûts.

Par contre je ne connais pas du tout cet ampli, donc essaye le pour voir s'il correspond à tes attentes, car je sais pas s'il peut faire du métal ou non.

A vendre : Rien
chti_guitariste_

Artiste motivé
156 messages
je parle de la tete

je l'ai deja essayer oui (a assez haut volume je le trouve tout simplement PARFAIT (a mon poin de vu))

mais a bas volume je l'ai pas essayer mais acheter un 120w pour jouer a 1 watt c'est pas super icon_redface

je pose cette question car j'ai un combo et je ne sais pas comment marche tete+cab c'est pour ca que je demande si il son "compatible" en gros je recherche un cab pas trop chere d'asser bonne qualiter compatible avant tout au blackstar ht5 et au bulgera 6262 sifflote

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
120w à lampe icon_eek

C'est parfaitement, totalement inutile et ridicule. Sache que même en live, tu ne pousseras jamais le volume à plus de 50%, et qu'un ampli à lampe, pour que ça sonne c'est mieux de lui en foutre dans la vue.

Je te conseille de trouver un modèle d'ampli qui te plait à 50-60w maximum.

Et je voulais te dire aussi, que même si tu mets le son de ton ampli à 1/10, ton ampli fait toujours 120w, il ne fait pas 120w/10 sous prétexte que tu mets que à 1/10 bravo

A vendre : Rien
chti_guitariste_

Artiste motivé
156 messages
j'ai deja fait un live avec (on me la préter) j'ai mis le volume a disons 30% bah le son été plutot éxellent je trouve enfin je ne vais pas sauter dessus sans en tester d'autre ... mais en gros je voulais surtout savoir si avec un cab comme celui ci http://www.thomann.de/fr/blackstar_ht_112.htm

je peut mettre tout les sorte de tête et si elle est approprier au blackstar ht5 (principalement) et une tete plus puissante pour repet etc (pour les live)

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Le blackstar HT5 ira parfaitement dessus. Par contre le haut parleur ne peux accepter que 50w au maximum, la tête 120w n'ira donc pas.

Un cab 120w ça court pas les rues, et ce sera pas donné... Je reviens sur ce que je disais. Trouve toi un combo de 50-60w avec un haut parleur de 12" intégré. Ca te reviendra clairement moins cher. Et pour ton HT5 tu peux prendre le HT-112 wink

A vendre : Rien
chti_guitariste_

Artiste motivé
156 messages
d'accort je te remercie beaucoup icon_cheesygrin

tu me parle de combo dans ton dernier message , le mieux et de prendre le ht5 en version tête ou en combo ?? je pensais en tête puisque je pourrait rajouter des tête dessus mais tu me dit que ca revient moins chère a prendre des combo ... de plus sur le ht5r , le hp c'est "12 Celestion" alors que sur la tete le 112 c'est un "12 Blackbird" donc la qualiter doit changer non
hum

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
C'est pas les mêmes HP, mais je sais pas si on peut parler de qualité. Ils ont des propriétés différentes. L'avantages des têtes est que ça prends moins de place d'avoir 3 têtes + un seul cab, que 3 combos 12".

De mon point de vue, un achat tête + cab dans ton cas n'est pas très intéressant. Je partirais sur un combo de travail (HT5r) et un combo de répète/live (ce que tu veux en 50-60w).

Je pense même qu'au prix de cet achat tu peux avoir un combo de 50-60w et un atténuateur ce qui te permettrait d'exploiter ton 50w en appart tranquillement et d'avoir le même son que lors de tes répétition et live.

Je sais pas trop ce qui est le mieux pour toi. Attend d'autres avis smiley-guitar

A vendre : Rien



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : metal, joue, blackstar, rajoutant, savoir, aimerais, principalement, hors, typ



+