blackstar ht5 + pedale pour metal

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
chti_guitariste_
chti_guitariste_ a écrit :
mais bon un bon amplis a lampe a faible volume ca n'existe pas ... ou alors le clean n'est pas exploitable ...

Le principe de vouloir un ampli à lampe, c'est chercher à avoir du crunch, à faire travailler l'ampli de puissance dans le régime saturé. Sinon on prend un transistor quoi icon_cheesygrin
(et qui dit faible puissance, dit crunch à bas volume, et donc pas de clean qui tient)



chti_guitariste_

Artiste motivé
156 messages
je croit que je vais garder mon vypyr 30 watt a modelisation .... pas moyen de trouver un amplis qui me convien a lampe on m'a toujours dit que a lampe c'etait mieux bah je me pose des question

viking666

God of Partoch
5318 messages
je trouve que des amplis lampes petites puissance s'en sorte très bien à faible volume (j'en prend pour preuve mon MusicMaster) après si c'est pour jouer au niveau du chuchotement c'est sur que ça va pas le faire. Mais dans tout les cas pour apprécier le son d'un amplis il faut un minimum de volume ou investir dans du Hi-Fi dans ce genre là: http://www.woodbrass.com/yamaha-thr5h-p122694.html

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
chti_guitariste_
chti_guitariste_ a écrit :
je croit que je vais garder mon vypyr 30 watt a modelisation .... pas moyen de trouver un amplis qui me convien a lampe on m'a toujours dit que a lampe c'etait mieux bah je me pose des question


Les lampes c'est tres bien, mais il y a aussi de tres bon transistor. Un 60w a lampe c'est bien trop puissant, tu n'exploitera pas les lampes.

Le mieux pour toi serais la tiny terror ou si tu veux une bonne saturax un HT1 avec un overdrive pour booster un peu la disto.

A vendre : Rien
chti_guitariste_

Artiste motivé
156 messages
je peut pousser un minimum on amplis juste assez fort pour ne pas avoir mal au oreille et pour que mes voisin ne m'entendent pas icon_redface

mais on m'a dit plus haut que les blackstar suportait mal les pedale icon_confused ...
sinon je fonce sur le ht5 si je peut jouer du METAL en lui rajoutant des pedales
j'amerais bien essayer le ht-metal sur le ht5 mais pas moyen de le trouver

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Comme deja dis precedemment, pas besoin d'une pedale de disto si tu prends le HT5, un simple overdrive devrait te suffire a booster la disto pour du metal qui tache. Il ne faut pas oublier que sur un blackstar, les lampes generent principalement les harmoniques, la distorsion est en grande partie gerer par les transo. On ne chope pas une aussi grosse disto avec seulement une lampe de puissance et une lampe de preamp.

A vendre : Rien
chti_guitariste_

Artiste motivé
156 messages
d'accort merci de vos réponse je aller tester le ht5 et une pédale overdrive en magasin la semaine prochaine

a bientôt
icon_cheesygrin
encore merci maitre

chti_guitariste_

Artiste motivé
156 messages
ha j'oublier juste une petite derniere question
quel bafle me conseillerez vous ? (sachant que je risque par la suite de me prendre un amplis plus puissant pour jouer en groupe (peut etre un orange tinny terror) un pas trop cher de preference icon_cheesygrin

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Le tiny terror risque d'etre un peu juste pour faire du live.

Un cab 1x12 ou 2x12 suffirais. Si t'as pas 2 mains gauche tu peux le faire toi meme, ca reviens souvent pas plus cher que les cab du commerce, et au moins tu mets ce que tu veux dedans. Sinon on voit souvent un fame et harley benton revenir sur le fofo, mais a chaque fois je suis incapable de retrouver quel modele icon_cheesygrin

A vendre : Rien
colors

Petit causeur
11 messages
J'ai un HT-5 que je trouvais un peu juste niveau "gros sons" alors je lui ai rajouté une MXR Fullbore Metal, avec cette pédale tu peux taper dans tous les registres metal et en plus il y a un noise gate intégré wink

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
kornmuze
kornmuze a écrit :
Il ne faut pas oublier que sur un blackstar, les lampes generent principalement les harmoniques, la distorsion est en grande partie gerer par les transo.

La partie aigu serait donc gérée par les lampes selon toi ? Y'a pas de raison que le concepteur s'embête à faire ça wink
Ne nous trompons pas, en français, "générer des harmoniques" revient à dire augmenter les hauts-aigus, la partie du spectre qui ne fait pas directement partie de l'instrument, mais qui détermine plus ou moins son audibilité, sa clarté.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Je sais comment expliquer ce que je veux dire icon_cheesygrin

Je me suis compris en tout cas hammer
En gros les lampes ne sont la que pour rechauffer le son sur cet ampli, non?

A vendre : Rien
predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Tu vas bien vite refuser la discussion avec moi, car je suis contre tout ces termes qui enjolivent nos esprits, qui suivent les idées diffusées par le commerce icon_cheesygrin

Par exemple une lampe ne réchauffe pas le son, enfin pas dans le contexte qu'on imagine, car je comprends bien ce que tu cherches à dire, je pensais la même chose car c'est un truc qu'on nous apprend sur Partoch, mais pourtant c'est une idée erronée. Sans même dire que quand on parle de son chaud, c'est un son feutré, avec peu d'aigus, des basses biens rondes, tout ça...

Les lampes ce qu'elles font, c'est par exemple offrir un temps où la saturation "s'active", ça laisse un micro temps où le son est encore clean, et c'est un truc qui nous plait. Un autres truc : elle fait saturer les signal en proportion dite "asymétrique", un truc qui se reproduit facilement sur les pédales du genre SD-1 de chez Boss (mais cette dernière n'a pas cette réaction typique des lampes et des transistors FET qu'on recherche).

Bref, la chaleur des lampes est une blague commercial, pardon à ceux que je vexe, et au sujet que je pollue icon_cheesygrin

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Justement j'ai eu une discussion assez interessante avec un gars que j'ai rencontrer en soiree il y a pas longtemps. Et ce qu'il disait rejoins ce que tu dis. Sauf que j'ai pas vraiment reussis a tout comprendre.

Tu as des documentations qui me permettraient de mieux me pencher sur le sujet? Desoler pour le polluage mais c'est tout de meme interessant comme discussion smiley-guitar

A vendre : Rien
predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
kornmuze
kornmuze a écrit :
Justement j'ai eu une discussion assez interessante avec un gars que j'ai rencontrer en soiree il y a pas longtemps. Et ce qu'il disait rejoins ce que tu dis. Sauf que j'ai pas vraiment reussis a tout comprendre.

Tu as des documentations qui me permettraient de mieux me pencher sur le sujet? Desoler pour le polluage mais c'est tout de meme interessant comme discussion smiley-guitar

C'est bien le problème, pour comprendre la situation il faut se plonger dans un domaine technique et pas toujours abordable. Et c'est plus facile de croire en le commerce, que de croire en des choses qu'on comprend pas.

Voici deux liens d'une même personne, le premier est très lisible, le deuxième un peu moins (j'ai du en comprendre les deux tiers en forçant) : http://totovai.e-monsite.com/pages/mes-articles/lampes-vs-transistors.html http://totovai.e-monsite.com/pages/mes-articles/lampes-vs-transistors-2-etude-de...

Ton pote c'était un bassiste ? Ce sont des avant-gardistes technologiques icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : metal, joue, blackstar, rajoutant, savoir, aimerais, principalement, hors, typ



+