blackstar ht5 + pedale pour metal

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chti_guitariste_

Artiste motivé
156 messages
Salut

j'envisage de m'acheter un blackstar ht5 aprés pas mal de recherche j'ai remarquer que il n'était pas typée metal (hors c'est ce que je joue principalement) j'aimerais savoir si en rajoutant un pédale du genre "boss metal zone mt2" sur celui si , il soneras bien


edit : je joue dans ma chambre et je joue des chanson de metallica (suicide redemption ...) bullet , avenged , slayer (raining blood) ...



kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Pas obligé de racheter une disto complète pour faire du métal avec (je l'ai), un simple overdrive devrait suffire. La disto va quand même assez loin et permet déjà pas mal de cabriole.

Attends d'autres avis dans le doute, mais je ne pense pas être dans le faux. De plus j'ai eu la MT2 et j'ai un peu de mal à la conseiller... Ca part assez vite en bouillie. Il y a d'autre très bonne pédale à essayer, la metal muff, pour ne cité qu'elle, pourrait être une très bonne alternative à la MT2.

A vendre : Rien
chti_guitariste_

Artiste motivé
156 messages
kornmuze
kornmuze a écrit :
P Ca part assez vite en bouillie. Il y a d'autre très bonne pédale à essayer, la metal muff, pour ne cité qu'elle, pourrait être une très bonne alternative à la MT2.


bah du slayer c'est quand même bien violent....et je sais pas si un simple overdrive va me permettre de jouer de tel chose .... et d'accort pour la "metal muff" (deja le nom m'inspire lol)

oui mais il y a deja des circuits a transistors ou circuits integré dans le HT5 donc pas sur que ça se melange bien ! a chaque fois que j'ai essayé de chainer 2 pedales metal ça sonnait pas (n'importe lesquelles c'est pareil) alors que les OD se marient plus facilement entre elles.
la pedale blackstar distX n'aime pas trop le rajout d'une autre pedale par exemple
faudrait que t'essaye en magasin en emmenant ton ampli !
sinon perso la mt2 je la trouve pas terrible

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
la metal zone est bof bof
je conseillerais bien la metal muff mais depuis peu j'ai une rocktron silver dragon et la c'est autre chose icon_eek .
avec mon laney cub 12r c'est de la grosse disto a la kerry king ça envoie grave on couvre toute les sonoritées du crunch a la disto dingue d'un rectifier j'ai changer la lampe chinoise noname de ma silver dragon pour une tung sol encore plus de gain avec un meilleur grain de belle basse bien gouflus et harmonique a la pelle et une dynamique incroyable je me suis eclaté comme un ti-fou.
par contre la bete coute un bras. http://fr.euroguitar.com/effet/rocktron/silver-dragon-tube-distorsion/112473.htm...

chti_guitariste_

Artiste motivé
156 messages
mais ta pedale " rockton silver dragon" va sonner avec le blackstar ??

bah sinon dans ce cas la vous connaissait un amplis a faible volume avec beaucoup de gain et un bon clean a lampe et pas 120watt (il y'a le 6505+ combo 60 watt mais c'est beaucoup pour jouer dans ma chambre)

car apres de trés trés nombreuse recherche la je trouve pas smyleybleu

on veut un sample, on veut un sample !!
tu l'as ouverte pour mesurer combien de volts il y a sur les anodes du tube ?
par curiosité, parce que si ça sonne c'est le principal ! j'aime bien cette marque

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
chti_guitariste_
chti_guitariste_ a écrit :
mais ta pedale " rockton silver dragon" va sonner avec le blackstar ??

bah sinon dans ce cas la vous connaissait un amplis a faible volume avec beaucoup de gain et un bon clean a lampe et pas 120watt (il y'a le 6505+ combo 60 watt mais c'est beaucoup pour jouer dans ma chambre)

car apres de trés trés nombreuse recherche la je trouve pas smyleybleu

oui le laney cub12r un superbe clean une entrée 1 watt pour at home et une entrée 15 watts pour les repet ça passe nickel.par contre pas de gain mais mange bien les pedales. http://www.thomann.de/fr/laney_cub12r.htm
j'ai testé dessus la metal muff impec
je connecte ma silver dragon ou mon zoom G2Nu et le son est vraiment tres bon

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
titi55 a écrit :
on veut un sample, on veut un sample !!
tu l'as ouverte pour mesurer combien de volts il y a sur les anodes du tube ?
par curiosité, parce que si ça sonne c'est le principal ! j'aime bien cette marque

non je n'ais fait aucune mesure j'essais demain de faire un sample .

chti_guitariste_

Artiste motivé
156 messages
engl gigmaster 15
celuis ci a l'air d'avoir plus de gain mais le clean je sais pas ce qu'il vaut

filourip

Artiste très motivé
351 messages
La blackstar ht dist x en effet n'aimes pas les autres pédale si elles ne sont pas mise dans la boucle ... x)

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
En partant du principe que le HT5 coute environ 450€ et la MT2 environ 80€ ça nous laisse un budget de 530€ fdp in pour te trouver un ampli n'est ce pas?

Si oui, tu peux trouver une orange tiny terror + baffle en occaz dans ton budget. C'est une tête 15w switchable en 7w qui envoi du lourd !

Un clean sympa (je l'ai apprécié mais j'ai pas jouer longtemps, d'autres utilisateurs diront qu'ils n'ont pas aimé), et la disto c'est une tuerie !

/! il est impératif que tu test avant de l'acheter /!
Il n'a pas des sonorités moderne, plutôt vintage mais avec une disto qui va très très très (j'ai dis très?) loin !

Approximativement 250€ la tête et moins de 200€ un baffle.

A vendre : Rien
adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
kornmuze
kornmuze a écrit :
En partant du principe que le HT5 coute environ 450€ et la MT2 environ 80€ ça nous laisse un budget de 530€ fdp in pour te trouver un ampli n'est ce pas?

Si oui, tu peux trouver une orange tiny terror + baffle en occaz dans ton budget. C'est une tête 15w switchable en 7w qui envoi du lourd !

Un clean sympa (je l'ai apprécié mais j'ai pas jouer longtemps, d'autres utilisateurs diront qu'ils n'ont pas aimé), et la disto c'est une tuerie !

/! il est impératif que tu test avant de l'acheter /!
Il n'a pas des sonorités moderne, plutôt vintage mais avec une disto qui va très très très (j'ai dis très?) loin !

Approximativement 250€ la tête et moins de 200€ un baffle.

le tiny terror est un bon ampli la disto est vraiment sympatoch mais le clean est trop juste ça crunch trop vite a mon gout donc tres peu explotable (toujours a mon gout) donc oui le orange mais faut oublier la parti clean .
je suis plutot de l'ecole bon clean + bonne pedales ...

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Si c'est pour chez lui, son clean sera exploitable, par contre il ne faut pas espérer exploiter le clean en concert ça c'est clair et net hammer

A vendre : Rien
chti_guitariste_

Artiste motivé
156 messages
adramelech666
adramelech666 a écrit :

je suis plutot de l'ecole bon clean + bonne pedales ...


moi j'ai eu des pe
édales mais vu leur qualiter j'ai trés peur justement =/ mais bon un bon amplis a lampe a faible volume ca n'existe pas ... ou alors le clean n'est pas exploitable ...
je vais regarde le tiny terror la ...

un peavey combo 60w ca serait vraiment trop ?? pour jouer a faible volume je précise

apres il y avais la pedale blackstar ht metal mais pas moyen de la trouver

edit : et le dark terror =o

edit 2 : le orange n'on pas de controle de middle treble et bass ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : metal, joue, blackstar, rajoutant, savoir, aimerais, principalement, hors, typ



+