Sweet Child O Miiiiiine

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gbenoit

Artiste motivé
242 messages
Salut !

Cet été je voudrai apprendre le légendaire morceaux Sweet Child O Mine.
J'espère arriver à le maîtriser "parfaitement" en 2 mois.

Cependant, je suis plutôt débutant.. Enfin, j'ai appris que récemment les gammes penta, des licks, des riffs... Ce qui me permet d'improviser, et ça c'est cool.

Mais j'ai quand même une question avant de me lancer dans Sweet Child O Mine. Je voudrai savoir quelles gammes utilise Slash. J'pense que c'est de la penta, j'en suis presque sur, mais lesquelles?

Si vous pouviez m'éclaircir...Merci !



manue22

God of Partoch
6126 messages
je crois que c'est en MI mineur icon_redface
mais pas sur

gbenoit

Artiste motivé
242 messages
Ouai je crois que c'est bien ca merci.

Et autre question : est-que je peux la jouer en entier sans pédale Wah ?
Car il l'utilise pour le solo 3 il me semble, mais moi j'en ai pas... Et sinon y'a rien à faire pour immiter le Wah ?

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
gbenoit
gbenoit a écrit :
Ouai je crois que c'est bien ca merci.

Et autre question : est-que je peux la jouer en entier sans pédale Wah ?
Car il l'utilise pour le solo 3 il me semble, mais moi j'en ai pas... Et sinon y'a rien à faire pour immiter le Wah ?

tu peux jouer le solo sans la wah, ça sonnera pas pareil mais ça sonnera.
Rien a faire non

gbenoit

Artiste motivé
242 messages
Pouah de toute façon je crois que je vais abandonner.
Le solo 3 est vraiment TRES dur. Extremement rapide, et très technique. J'ai aucun rapidité moi...

Ou sinon, est-ce qu'en travaillent beaucoup je vais pouvoir aller aussi vite que Slash, même en étant aujourd'hui une grosse merde en vitesse ? icon_cheesygrin

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
Je sais même pas si je devrais répondre...
La vitesse de Slash (loin d'être son atout majeur) n'est pas tombée du ciel. C'est beaucoup d'entrainement.

manue22

God of Partoch
6126 messages
et puis t'es pas arrivé au solo 3 icon_redface

t'as meme pas attaqué l'intro et les 2er solo

allez AU BOULOT

ps:j'ai une WAH et c'est pas simple a maitriser,donc avant de maitriser le pied,maitrise le doigt wink

gbenoit

Artiste motivé
242 messages
J'ai appris le solo 1 depuis un moment, et le 2 ne me semble pas très difficile.
Et l'intro je l'ai apprise cet aprem. sifflote

Sinon Kimeru : c'est sur qu'avec 30 ans d'entraînement on peu presque tout faire, mais moi je me demandai si en temps que débutant ayant pour défaut principal la vitesse, ce solo 3 était possible à apprendre, dans un temps raisonnable.
Peut-être que je met la barre beaucoup trop haute.
Actuellement il me semble innenvisageable (tiens il existe pas ce mot ? Google Chrome à pas l'air de connaître icon_cheesygrin), à moins d'y passer 2 ans, mais autant apprendre autre chose du coup.

madbeaver

Artiste très motivé
345 messages
La partie du solo ou il enclenche la Wah, on est plus en penta mineure mais en harmonique mineure.
Nullement besoin d'avoir une Wah pour le jouer, au contraire, car celle ci peut cacher quelques fautes.
C'est assez ardu pour un débutant, d'autant que j'ai trouvé aucune tab correcte jusqu'à présent.
Le mieux pour ce genre de truc c'est de le décomposer, bien regarder sur quelles notes tombe la pulse, jouer ça proprement, la rapidité ça vient après.
Mais avec de la persévérance et du boulot, c'est faisable wink

gbenoit

Artiste motivé
242 messages
Pour l'apprendre j'utilise cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=tEDUGQNOUXA

1h30 de vidéo de très bonne qualité. Même si je comprend pas un mot d'espagnol, la tablature est superbe, et tout est expliqué note à note.
Et du coup la tab devrait être juste, puisque le gars la joue juste avant.

Sinon pour les gammes, je pense qu'au final, c'est pas très important. Ca change de rien de savoir qu'elle gamme c'est icon_cheesygrin

madbeaver

Artiste très motivé
345 messages
Ben c'est toujours sympa de le savoir, au cas ou tu voudrais improviser dessus, c'est une gamme que j'aime bien, mais à utiliser avec parcimonie, ça passe pas partout.

Je trouve pas sa tab super, pour la dite descente il reste sur la même position, alors qu'il me semble que Slash "descend" le manche, du coup ya certains phrasés que je trouve pas extras. c'est juste, mais niveau dynamique y'a mieux.




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : sweet, child, voudrai, mine, gammes, des, penta, utilise, butant



+