Guitare qui ne sonne plus pareil

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

styfore

Petit causeur
10 messages
Bonjour,
hier des amis sont venus chez moi et un a touché à la guitare, il l'a accordé d'une certaine façon (il a donné un nom mais je ne m'en souviens plus), et depuis... Ben ça sonne plus pareil... Et j'aime pas.
J'ai donc réaccordé (j'ai un accordeur electronique), mais à part une corde, c'était pas trop désaccordé...

Mais voilà.. Ça sonne toujours pas comme avant... C'est possible que ce soit plus pareil qu'avant malgré que l'accordeur dit que ça l'est ?



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
si ça sonne pas comme avant c'est que tu l'as pas accordé smile_cool
donc faut accorder

styfore

Petit causeur
10 messages
Nan mais c'est accorder justement, c'est ça le problème...

salut, c'est quoi comme accordeur ?

Tu ne connais personne d'experimenté pour lui demander de verifier et eventuellement de rectifier ton accordage ?

styfore

Petit causeur
10 messages
L'accordeur c'est un Korg. Et non malheureusement je ne connais personne d'expérimenté^^
C'est possible que le type qui a touché et joué avec ma guitare ait bousillé mes cordes à ce point ?

Si le gars savait jouer correctement, ça m'etonnerai qu'il ai pu faire de gros degats ....
Sinon ..... dans le doute, va faire poser des cordes neuves dans un magasin .

the rabbit

Au Hit Parade
1 photo
1805 messages
Est-ce que c'est une électrique?

Si, oui c'est possible qu'elle soit fausse...
et là faut un réglage

Sinon, si tu l'accordes correctement avec l'accordeur et que ça te semble toujours faux,
demande à un ami plus expérimenté ou vas dans ton magasin de musique

filourip

Artiste très motivé
351 messages
Si il a accorder la guitare plus haut que tes tirants le permettes peut-être que les cordes ont "bouger" en gros malgrés que tu l'accorde correctement le son est bof

ça reste une hypothèse

Tu y a sans doute déjà penser, mais ton gars aurait-il pas changer un réglage sur l'ampli, les potards, etc... ?

Vérifie toujours avant d'aller au magasin ^^

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Regarde bien que sur ton accordeur il n'y est pas de b ou de #, je me rappelle quand j'ai commencé la guitare je m'étais fait avoir avec ça. Je croyais avoir bien accordé, mais certaines cordes était en #.




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : plus, pareil, sonne, guitare, avant, accordeur, accord, nom, donn



+