Ampli Marshall pour concerts dans des bars

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

angus97438

Petit causeur
16 messages
Bonsoir à toutes et à tous !

Etant dans un groupe de rock'n'roll, je compte très bientôt faire des concerts dans des bars. Je commence déjà à avoir du bon matériel : Gibson SG Special et un Pod Line 6.
Je voulais savoir quel ampli Marshall à lampes serait adequat pour commencer à jouer dans des bars ou des petites et moyennes salles ? Pour ce qui est des prix, vers les 500 euros, et de préférence un bon combo bien compact. Des idées ? ^^
En vous remerciant d'avance et en attendant vos réponses

Marius T.



zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
t'a un pod, en salle tu sera toujours repiqué, tu joue du rock'n'roll, tu veux un combo marshall a 500 balles ?

marshall class 5.

ok, va faloir oublier le son clair (quoi que, repiqué... ), mais ça me semble tout remplir du cahier des charges.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
En jouant repiqué, oui.
Mais faudra se repiquer sur le sono vraiment tout le temps, y compris pour les répets ou le moindre petit boeuf. Sinon, ça ne passera pas.
Il n'offre par ailleurs aucune flexibilité. Il est conçu comme une usine à crunch. C'est parfait quand on aime ça, et on peut lui adjoindre une pédale pour aller plus loin en gain (et donc passer à de la franche saturation). mais par contre, le son clair, on oublie.

Après, t'as le Bugera BC-30 qui reste dans le budget et qui est tout à fait dans l'esprit. http://www.thomann.de/fr/bugera_bc30212.htm
La qualité des composants prête à débat. C'est pas l'ampli qui durera 30 ans, quoi. Mais bon, dans ce tarif, aujourd'hui, quel ampli durerait 30 ans ?
Au final, c'est vraiment pas cher, ça sonne vraiment bien et les utilisateurs sont très satisfaits. Alors pourquoi se prendre la tête.
Seul bémol : il est très lourd.

Sinon, il y a aussi le Laney LC30 : http://www.thomann.de/fr/laney_lc30112n.htm
Un grand classique, assez polyvalent, bien construit et qui sonne vraiment bien.

Le Peavey Classic 30 collerait parfaitement, mais par contre, à voir plutôt en occaze car en neuf, il dépasse un peu le budget.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
les repetes ou les boeufs, je sais pas, il parait qu'il sonne bien fort, quand meme. faudrait voir avec berzin..

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
il y a aussi le laney cub12r compact leger un superbe son clair qui mange bien les pedales et les multieffets .il est assez puissant pour les repets dans un genre rock hard rock des annees 80' idem pour jouer dans un bar il y une position 1 watt pour jouer at home qui deja a fond couvre un vox vt15 maitre . http://www.thomann.de/fr/laney_cub12r.htm

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Il a bien baissé le LC30 !! Il était pas dans les 600 euros avant ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Si si, et il est encore un brin moins cher ici : http://www.dv247.fr/invt/48810/
Et il est toujours aussi bon, ce qui en fait un choix intéressant.

Après, le Cub 12, je lui trouve un grain très sympathique. Pour le prix, j'ai même été carrément bluffé. J'aimerais même bien en un, pour la maison...
Mais j'émets quand même quelques réserves : pas de flexibilité, pas de son clair à haut volume, et je le trouve light pour la scène (après, ça dépend des conditions de jeu et du matos des autres).
De toute façon, à part quelques amplis bien particuliers sortant sur des HP à haut rendement, je ne conseillerais pas du 15 watts pour jouer en groupe. J'en ai fait les frais.
Et je conseillerais bien évidemment encore moins du 5 watts pour cet usage...

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
syle
syle a écrit :
Si si, et il est encore un brin moins cher ici : http://www.dv247.fr/invt/48810/
Et il est toujours aussi bon, ce qui en fait un choix intéressant.

Après, le Cub 12, je lui trouve un grain très sympathique. Pour le prix, j'ai même été carrément bluffé. J'aimerais même bien en un, pour la maison...
Mais j'émets quand même quelques réserves : pas de flexibilité, pas de son clair à haut volume, et je le trouve light pour la scène (après, ça dépend des conditions de jeu et du matos des autres).
De toute façon, à part quelques amplis bien particuliers sortant sur des HP à haut rendement, je ne conseillerais pas du 15 watts pour jouer en groupe. J'en ai fait les frais.
Et je conseillerais bien évidemment encore moins du 5 watts pour cet usage...

perso je joue sur un cub12r en repet dans un contexte hard rock a la def leppard et les 15 watts passe plus que bien je ne depasse jamais le volume a plus de midi avec mon zoom G2Nu pour les effets .l'autre gratteux joue sur un marshall 75 reverb la basse sur un ampeg qui a bien 25 ans si je pousse a fond je couvre tous le monde comme quoi...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ouaip...
Ben en groupe, j'ai déjà été très short en puissance avec un Peavey Classic 20, et même avec un Fender Blues Junior.
Un ami a également revendu un Vox CC1 juste après l'avoir acheté, pour la même raison.
Et le Fender et le Vox envoient largement autant que le Cub, et ont de meilleurs HP.

A l'inverse, dans d'autres circonstances, j'ai déjà réussi à me faire entendre avec un H&K Edition Blue 15R (15 watts transo) qu'on m'avait prêté.

Ca dépend de beaucoup de choses (endroit où tu joues, de quels instruments se compose le groupe, matos des autres, qualité de la batterie...)

Bref, pour ne pas être trop juste en puissance, je préconise plutôt un peu de réserve, surtout quand le budget le permet comme c'est le cas ici.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
syle
syle a écrit :
Ouaip...
Ben en groupe, j'ai déjà été très short en puissance avec un Peavey Classic 20, et même avec un Fender Blues Junior.
Un ami a également revendu un Vox CC1 juste après l'avoir acheté, pour la même raison.
Et le Fender et le Vox envoient largement autant que le Cub, et ont de meilleurs HP.

A l'inverse, dans d'autres circonstances, j'ai déjà réussi à me faire entendre avec un H&K Edition Blue 15R (15 watts transo) qu'on m'avait prêté.

Ca dépend de beaucoup de choses (endroit où tu joues, de quels instruments se compose le groupe, matos des autres, qualité de la batterie...)

Bref, pour ne pas être trop juste en puissance, je préconise plutôt un peu de réserve, surtout quand le budget le permet comme c'est le cas ici.


je plusoie pour ce que tu viens de dire, je pense aussi que dans un groupe d'ultra metal avec un bucheron canadien comme batteur le 15 watts est trop juste.dans notre cas on a su faire un bon compromis qualité puissance du son par rapport au mix basse batterie . ça fait plaisir de pouvoir jouer sans tous coller a fond.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
C'est quand même bien d'avoir une réserve de puissance histoire d'avoir un clean exploitable à haut volume smile_cool

A vendre : Rien
adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
kornmuze
kornmuze a écrit :
C'est quand même bien d'avoir une réserve de puissance histoire d'avoir un clean exploitable à haut volume smile_cool

certe .mais c'est aussi pour cela que j'ai choisi le laney pour avoir un bon clean meme a fort volume c'est la son point fort.pourtant j'en ai testé un paquet d'ampli avant et c'est un des moins cher qui me convient le mieux.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
adramelech666
adramelech666 a écrit :

je plusoie pour ce que tu viens de dire, je pense aussi que dans un groupe d'ultra metal avec un bucheron canadien comme batteur le 15 watts est trop juste.dans notre cas on a su faire un bon compromis qualité puissance du son par rapport au mix basse batterie . ça fait plaisir de pouvoir jouer sans tous coller a fond.


Ce n'est pas qu'une question de bûcheron canadien ou de style de musique.
Entre une batterie haut de gamme et une batterie d'entrée de gamme, tu peux déjà avoir une différence de volume assez surprenante.
Et après, ça dépend de quoi est composé ton groupe. T'as des instruments (claviers, saxo,... etc.) qui te bouffent le spectre et t'obligent à passer plus ou moins en force.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
angus97438

Petit causeur
16 messages
Merci pour vos réponses ^^ Disons que j'ai une préférence pour les sons Marshall. Un Class 5 en tête d'ampli et la baffle qui va avec, certes je dépasse un peu le budget, mais est-ce que c'est correct niveau puissance ? Normalement on arrive vers les 20w non ?

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Si tu peux être repiqué à chaque fois dans la sono, c'est good... sinon, laisse tomber le class 5.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, Marshall, marshall, bars, bon, ampli, concerts, toutes, pod



+