Que penser vous du Blackstar HT-1R Combo ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Salut depuis que j'ai ma nouvelle guitare je cherche un ampli pour remplacer le micro cube ROLAND que j'ai; et je suis tombé sur une vidéo parlant du Blackstar HT-1R Combo tout lampes, a environ 200 €, il ma l'air vraiment bien mais je préfère vous concertez pour etre sure de ce que je fais.



t
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Bien qu'étant de très bonne qualité la série HT des blackstar n'est pas tout lampes. Il y une série de transistor mais ce sont les lampes qui fournissent la chaleur et les harmoniques, d'où la sensation de tout lampe.

J'ai son grand frère le HT5. J'ai pas tester le HT1, mais je dirais que sur des HP équivalents ils doivent plus ou moins avoir la même sonorité.

Je trouve que c'est un très bon ampli, assez polyvalent grâce à l'ISF. Pour les très très grosses saturax de la crypte y'a probablement besoin d'une pédale, mais la disto va quand même assez loin par défaut. Les petits HP handicap un peu le son je trouve, au début je n'avais pas cette sensation, mais avec le recule je trouve un manque de descente.

En gros, ce sont de très bons (pour ne pas dire excellent) ampli de travail pour chez soi.

Mais pour te dire si ce petit ampli te convient réellement, il nous savoir ce que tu compte jouer avec, il y aura peut être quelques truc qui seront plus adaptés à ton utilisation wink

A vendre : Rien
dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Salut, je joue principalement du métal et quelques fois du rock style guns n roses, et si selon toi l'ampli fourni de grosse saturation alors je ne demande pas mieux wink

Je joue de la gratte pour devenir une légende du rock et du métal et un jour vous vous direz "j'ai répondue à ses question, ouhaou" wink
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pour jouer ce style de musique à la maison, le HT1 sera parfait.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
je ne comprend pas l'equivalence des watts lampes et transistor parce qu'en 1 watt tu avales haut la main un 15 watts transistor.

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Un ampli transistor est totalement limité par sa puissance maximale, il n'est même pas sensé l'atteindre. Alors qu'un ampli à lampe est fait pour travailler bien au delà de sa puissance annoncé, cette puissance représente une petite partie de ce qu'il peut envoyer en fait.

Mais pas moyen de faire une formule de calcul entre les deux, car pour les amplis à lampe c'est trop lié à la conception de l'ampli wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ht-, combo, blackstar, fais, depuis, nouvelle, guitare, cherche, ampli



+