Urgent! Les bois des année 50's et 60's. Quels étaient-ils? ( pour un travail de fin d'étude) Merci

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Slut a tous!

Je fais un mémoire (travail de fin d'étude que je dois rendre le 30septembre) sur la période rock'n'roll (1950-1970) et sur le retour du rock'n'roll d'aujourd'hui. Alors voilà je voudrais savoir quels bois (ou autres matières) étaient utilisés entre 1950 et 1970 pour les guitares et les basses électriques? C'est pour les comparer avec ceux que l'on trouve en plus aujord'hui.

Merci a tous

Let's Rock'n' Rolllll smiley-guitar



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'étaient densiblement les mêmes :
- Fender Broadcaster, Nocaster, Esquire et Telecaster des années 50 : corps en frêne + manche érable (Début des années 60 sont apparus des modèles à corps en aulne ainsi que des touches en palissandre)
- Fender Stratocaster : Corps en aulne, manche érable, touche érable ou palissandre
- Gibson Les Paul : corps acajou, table érable, manche acajou, touche palissandre ou ébène
- Gibson SG : Corps + manche acajou, touche palissandre

Bref, aucun changement : ces guitares sont toujours les plus célèbres et les bois sont toujours les mêmes.

Ah, si : Dan Armstrong avait fait des grattes en plexiglass dans les années 60 (Keith Richards en utilisait une).

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Salut,

Merci beaucoup pour l'infos, ça arrive juste à temps! smile_cool


Merci beaucoups

A bientôt




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : les, rock, bois, roll, quels, travail, fin, tude, merci



+