Quelle baffle pour upgrader mon superchamp xd 15w?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous!
Je possède un superchamp xd et je constate que le hp ne suit plus dans les graves assez rapidement (à mi volume voir moins selon les réglages).
Je souhaite donc lui octroyer une baffle 2x12 afin d'augmenter la projection sonore et peut être récupérer des sons clairs à volume plus élevé car l'ampli crunche déjà à 1/3 ce qui me gêne un petit peu dans certains styles..
Bref ma question est: que faire pour tirer le meilleur de mon ampli et que devrais je choisir comme hp?
Le hp de série est un 10pouces un peu juste non?
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire ce post!



berzin

God of Partoch
5255 messages
Choisis un baffle avec des hps à haut rendement (type V30 voire Wizard), mais il faudrait tester pour entendre : certains hps ne "collent" pas avec certains amplis. Et il y a l'affaire du goût. Faut voir enfin le budget...

Hé oui...
Pour le budget pas au delà de 250€ si possible et pour jouer du vous au métal..
On m'a dit au je pouvais mettre un Green 10' pour résoudre le problème de saturation de mon hp de série au niveau des graves..
D'autres avis peut-être?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
pour 250€, y'a le 212 harley benton en occaz, avec 2 V30 dedans.. je sais pas si ça sonnera bien avec un superchamp, honnetement, aucune idée, mais c'est un bon baffle (un copain a le 4x12, tres bon aussi.)

Merci! Je regarde ça de suite..
En fait je cherchais plus à faire mon cab moi même et acheter les hP à part mais après tout si c'est déjà tout fait pourquoi s'en priver icon_cheesygrin
Et la possibilité de me servir de mes effets en stéréo sur un 2x12' ?
Comment faire niveau branchement ou autre?
Merci pour vos réponses en tout cas, vos conseils m'apportent beaucoup.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Avec un 2x12, tu ne pourras pas pour autant utiliser tes effets en stéréo.
Après, avec ce type de cab, tu vas évidemment constater une amélioration, mais il n'y aura pas non plus de miracle : du son clair à haut volume (en groupe) avec du 15 watts, c'est illusoire, quel que soit le baffle. Et le Superchamp n'enverra pas non plus pour autant des graves de barbare : dès le départ, ce n'est pas dans ses gènes.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
dca lp a écrit :
Salut à tous!
Je possède un superchamp xd et je constate que le hp ne suit plus dans les graves assez rapidement (à mi volume voir moins selon les réglages).
Je souhaite donc lui octroyer une baffle 2x12 afin d'augmenter la projection sonore et peut être récupérer des sons clairs à volume plus élevé car l'ampli crunche déjà à 1/3 ce qui me gêne un petit peu dans certains styles..
Bref ma question est: que faire pour tirer le meilleur de mon ampli et que devrais je choisir comme hp?
Le hp de série est un 10pouces un peu juste non?
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire ce post!

ce n'est pas son terrain de jeu les sons clair meme avec un baffle externe tu va cruncher rapidement par contre un simple 1x12 ferait parfaitement l'affaire pour recuperer le manque de basse du 10 pouces.

Merci pour vos réponses!
Existerait il un hp 10' qui supporterait mieux les basses que celui d'origine?
Ce bruit de hP qui sature me tape sur le système.. Ça grésille!
Ou le passage en 12' s'impose? Je voulais me faire un 2x12 pour les répétitions mais si vous considérez qu'un seul hp de 12 suffit je vous écoute!
Des propositions de marques/modèles de hp que vous avez testé à me soumettre peut être?
Sachant que je suis en 8ohms.

salut, le prob c'est qu'on entend pas, en general les possesseurs de ton ampli ne s'en plaignent pas ! si tu bricole un peu tu pourrais de faire un cab 1X10 clos et y mettre le tien, normalement ça donnera plus de basses, si ça suffit pas faudra changer de gamelle (toujour en clos pour des basses plus presentes)
si t'attends un peu je te dirais ce que je pense de mes 2 nouveaux 10" que je vais recevoir tres bientot, c'est des eminence ramrod qui ont un bon rendement, je ferais le montage ce weekend !
sinon en 12 j'ai plusieurs eminence "the wizzard" qui ont encore plus de rendement et je trouve qu'ils sonnent bien dans tout les styles ! http://www.toutlehautparleur.com/guitar/eminence-the-wizard-8ohms-p-3224.html?os... http://www.toutlehautparleur.com/guitar/eminence-ramrod-p-3188.html

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pour avoir entendu un Superchamp poussé très fort lors d'un boeuf, je ne pense pas que le problème de saturation grésillante vienne du HP, mais plutôt de l'ampli lui-même.
Comme beaucoup d'amplis à lampes (et contrairement à ce que prétend la légende qui n'est basée que sur quelques cas particuliers), quand l'étage de puissance commence à cruncher, le son devient cradingue.
C'est plutôt un - très bon - ampli de practice, destiné à jouer à la maison, qu'un ampli destiné aux répets ou à la scène.
Du coup, je ne suis pas du tout sûr que le changement de HP ou l'adjonction d'un baffle change garnd chose au problème.
D'autant qu'un baffle de 10" ne constitue pas un problème en soi, y compris dans le rendu des graves (bon, après, bien sûr, c'est variable d'un HP à l'autre).

Bref, avant d'investir, il faudrait que tu fasses un essai.
Essayer de brancher ton ampli sur un bon baffle 2x12 ou 4x12 et envoyer la sauce, histoire de voir si le problème demeure, s'atténue ou disparaît.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
ça c'est pertinent, je me suis posé la question, peut-etre un autre prob !
reste a trouver un autre cab pour essayer !
t'as une prise pour cab externe la dessus ?

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
c'est vrai que l'on n'a pas demandé s'il avait aussi une pedale de disto en plus.cars si je pousse de trop le volume de ma metal muff j'ai aussi une deterioration des basses sur le cub12r que je n'ai pas sur l' hughes & kettner surement le comportement des lampes.

Eh bien avec grand plaisir!
Je me tâtais justement entre un wizzard et un Greenback en 10 ou 12'. ..
Donc oui je veux bien entendre ton avis!
Merci a toi

Oui sur le superchamp il y a bien une sortie hp donc à priori pas de soucis pour essayer un cab!
Et effectivement là on verra si ce problème provient de l'ampli ou du hp.
Mon vendeur préféré de chez Nancy musique m'a dit qu'ils auraient sorti un cab prévu pour le superchamp xd en 1x12' chez fender par ailleurs.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
[HS] Tiens, c'est amusant : pendant quelques années, j'ai fréquenté assidument la boutique de ton vendeur préféré icon_cheesygrin [/HS]

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, baffle, superchamp, volume, ampli, plus, peu, lui, octroyer



+