Un lié ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

J'essaye d'apprendre l'arpège de cette vidéo que je trouves très sympa. Cependant le guitariste sur la vidéo parle de "lié" si je comprends bien, il n'a pas encore fait de tuto la dessus.. endesaccord3

www.dailymotion.com/video/xacpk9_guitare-arpege-et-solo_music

Est ce que quelqu'un peut m'en dire plus ? Vous connaissez peut être un tuto permettant d'apprendre cette technique ?


Merci d'avance !



honnie

Artiste en devenir
703 messages
Salut

cette technique est plus souvent appellé legato, il s'agit en fait de ne pas jouer les notes avec la main droite (celle qui pince les cordes ) mais d'utiliser uniquement la force des doigts de la main gauche (sur le manche ) pour faire sonner les notes . Le rendu donne un effet plus fluide que l'attaque de chaque notes, d'ou la sensation de "lié" entre les notes .

Cette technique regroupe le hammer-on (fait de "frapper" la corde en utilisant un doigts de la main gauche pour faire sonner la note ) et le pull-off (fait de faire sonner la corde en retirant un doigt de la main gauche , ce qui permet de faire sonner une autre noite sur cette même corde , sans utiliser la main droite)

C'est une des grosses techniques de la guiares , tu trouveras beaucoup de tutos a partir de ces mots (legato, hammer-on, pull-off). Sache néanmoins que cette technique est plus facile a utiliser sur guitare électrique que sur classique, et tu risque d'avoir du mal au debut si tu joues sur classique.

Voila , bon boulot et bonne chance wink et hésite pas si tu as des question smile


PS: Le lié n'est pas vraiment nécéssaire pour apprendre son arpège , c'est juste pour rajouter les fioritures a la fin , donc c'est pas le primordial a bosser pour maitriser l'arpège.

Merci beaucoup pour ces éclaircissements, je chercherais sous le nom de légato à présent, ce qui devrait résoudre mon problème !

Je maitrise à peu près l'arpège, mais j'aimerai vraiment le jouer comme lui, cet effet "legato" rajoute un style totalement différent à la melodie, me reste plus qu'a bosser, bosser et bosser !!




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : apprendre, vid, tuto, avance, arp, trouves, sympa, cependant, guitariste



+