Règlage de la hauteur des cordes après changement de corde ( Esp ltd ec 1000 ) ..

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila après avoir changé de corde et de tirant 10-46 à 10,5-48 j'ai du changé la hauteur des cordes trop haute du je pense au dérèglement suite au nettoyage.
j'ai donc règlé sur le chevalet à l'aide des deux vis la hauteur des cordes mais j'ai l'impression que les cordes sont tendu à un énorme point... de plus je crois que le chevalet était penché plus haut vers les cordes graves que sur les cordes aigu.. et j'ai fait l'erreur de le remettre à peut près droit et donc là le problème est est ce que la tension sur les cordes est du au nouveau tirant ou au règlage, et comment y remédié sachant que c'est sur une esp ltd ec 1000.?
et de plus mes cordes frises.. cela veut dire qu'eelles sont trop près du manche ??
Merci!



tsar9

Petit causeur
1 photo
34 messages
Pour le fait que les cordes frises, ça me le fait aussi sur ma Fender mais c'est bpas trop garve parce que branché sa le fait moins, et encore moi en disto puis à force de jouer, c'est le temps qu'elle se fasse, ça va vachement s'attenuer !

je dirais plutot qu'il a baissé le chevalet un peu trop ! perso je remonterais et meme un peu plus du coté des graves, faut faire des essais jusqu'a ce que ce soit bon !
sinon vu que le tirant est presque le meme (a peine plus) tu devrais pas avoir de sensation de cordes beaucoup plus tendues, t'es sur de l'avoir accordée comme il faut ?
EDIT: un bon repere, un la c'est 55, 110, 220, 440, 880hz etc... donc selon l'octave, ton la (deuxieme corde en partant du haut) c'est un la 110hz, pour un la 440hz tu frette le mi aigu a la 5e case, tu deccroche le telephone et la tonalité donne un la 440 qui doit donc etre pareil que le mi fretté 5e case !
voila apres tu accorde a l'ancienne en frettant a la 5e case sauf pour le sol ou tu frette 4e case, ensuite tu affine a l'accordeur !

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
siouplait les mecs un peu d'effort sur l'orthographe ça cause des problemes de comprehensibilité.
on vous demande pas le sans fautes mais un minimum de respect des regles d'accrodage en temp et en nombre des verbes ainsi que des efforts de conjugaison rendrons vos messages intelligibles...

là je suis desolé de vous le dire mais les fautes rendent les messages aléatoires à comprendre.

sinon tu as pas changé grand chose sur ton tirant et ça doit pas tordre le manche. à moins que les rapes modernes soient faites d'un melange de chewing gum et de bois de cagette.

ton tirant est plus fort donc tes cordes sont plus tendu c'est de la physique simple plus une corde à un gros diametre plus il faut la tendre pour avoir la même oscillation frequentielle.
donc ça fait plus mal aux didous.

apres tu vois si la hauteur a changé d'elle même ...si c'est le cas on en rediscutera plus tard ...si c'est pas le cas tout bainge.

tu as bougé la hauteur du chevalet...ça c'est pas pareil ...oui les cordes graves sont en general réglées un peu plus haut que les plus fines parce que leur amplitude d'oscillation est plus forte.

ça pose un probleme ou pas ?
c 'est là la question .
là c'est toi qui vois si le confort de jeu a changé.
sinon il te reste la bonne vieille soluce de te servir de ton cerveau et de tes oreilles pour trouver une position du chevalet qui ne frise pas BRANCHE je le met en majuscule parce que certaines frises à sec ne s'entendent pas à l'ampli et donc on s'en fiche completement mais alors completement.
si ça s'entend à l'ampli tu remonte un brin le coté qui frise et basta.
si tu trouve les cordes fines trop hautes ben tu baisse le chevalet de leur coté et tu trouve un equilibre entre la frise et l'inconfort. tu detneds juste tes cordes d'un tour et tu regle puis tu reacorde et à force de tatonnements tu trouvera.
je ne donne pas de hauteurs specifiques car ça depends de la gratte aussi certaines sont prévues pour manche plat d'autres pour un leger creusage au milieu les hauters ne sont pas exactement les memens et c'est ch*ant à mesurer.
et tout ne se fait pas avec des mesures il faut aussi se servir de ses oreilles et de la sensibilité de ses doigts.
c'est un equilibre a trouver entre son confort maximal (là ça a des chances de friser) et le^point ou ça frise plus...
pour moi c'est comme si je devait t'expliquer comment serrer tes lacets de basket... tu te sort les doigts du fondement pour trouver le point entre tu perds les baskets et le point ou ça te coupe le sang dans les panards.
c'est pas mechant ce que je te dit c'est juste qu'il faut se faire un brin confiance et se remettre en cause si c'est pas idéal du premier coup.

et au vu de la faible difference de tirant de cordes j'ai de gros gros gros doutes que tu ais à toucher au truss rod ce que certains bidouilleurs ne manqueront pas de commencer par te preconiser... desolé les mecs c'est la dernière chose qu'on touche quand les autres soluces n'ont pas marchées.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
en gros denis tu dis pareil que moi, avec moultes details en plus !

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
c'est juste pour le decomplexer et lui dire qu'il est pas plus cretin qu'un autre icon_cheesygrin

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
tsar9

Petit causeur
1 photo
34 messages
Il l'a dit en plus développé mais surtout plus compréhensible wink

Merci beaucoup :)
De plus j'ai très bien compris tout les messages et niveau orthographe j'ai vu énormément pire !
Aujourd'hui j'ai regardé plusieurs cliché du chevalet de différentes esp ltd ec 1000 et j'ai pu observé que pour la plupart le chevalet est parallèle au corps.
j'ai donc fais cela Mais par manques de temps je n'ai pas pu poffiner tout ça donc je peut seulement vous dire que que presque plus aucune corde ne frise, la tension est moindre qu'avant :)
Je peux seulement dire que demain je vais abaisser un peu les cordes aigus et remonter un tout petit peut les cordes graves et ce sera parfait :)
Cela ce fait donc à l'oreille et au touché j'en suis convaincu !
( ce post était surtout là pour me rassurer et me conforté dans mon idée merci ! )




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : cordes, des, les, hauteur, plus, glage, trop, tirant, chang



+