cubase

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

loic5724

Petit causeur
34 messages
Bonjour,
je possède le logiciel cubase car j'ai acheter une pédale à effet (zoom g2.1u) qui était offert avec et quand je l'installe sur mon ordi sa me demande la licence, sachant que je ne vois pas trop l'utilité d'offrir un logiciel de demo sachant qu'on a aussi la démo en libre téléchargement sur le net icon_redface si vous avez des astuces je suis preneur.



Felicitation !
Tu viens de decouvrir une des princiales raisons pour lesquelles j'ai abandonné Cubase. Je suis maintenant sur Reaper : aussi puissant que le gros Cubase (quand on reussit a le faire tourner) ou qu'un protools pour un prix ridicule (et meme gratuit si on laisse la fenetre de rappel qui dure 6 secondes). Installation moins d'une minute, fichier d'install hyper leger, forum trés actif (avec un sous-forum français), configurable en français (pour les retifs a l'anglais)
le probléme? comme dans la pub: "pas assez cher mon fils" les gens se mefient .

donc l'astuce c'est : accrocher le CD a un pommier, ça fait fuir les zoiseaux .

PS: des CD de Cubase LE j'en ai plusieurs..... aucun n'a jamais daigné s'installer .

loic5724

Petit causeur
34 messages
Ouahh merci beaucoup je vais commencer a me mettre au tuto comme ça avec un peu de chance demain je sais utiliser Reaper icon_cheesygrin . C'est vrai que cubase est vraiment un navé ! j'entend partout parler de cubase mais personne arrive a m'expliquer pourquoi sa me demande une licence !

Bonsoir et merci encore

manue22

God of Partoch
6126 messages
ceci dit....
une fois que t'as CUBASE dans ton pc icon_cheesygrin icon_cheesygrin

j'ai eu le meme probleme,mais j'ai trouvé une autre version
et depuis je ne le lacherai pour rien au monde wink

la seule difference etant que Reaper est sans doute PLUS puissant

et s'installe SANS problémes donc icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin .

(proverbe Shadock: pourquoi faire simple quand on peut faire plus compliqué ? )

pour info : gratuit à l'essai en version COMPLETE et NON LIMITEE pendant 40 jours (si ma memoire est bonne) ensuite soit on investi 60 dollars US (env 40 €)ce qui vu le produit est donné soit on continue à l'utiliser COMPLET avec juste un ecran de rappel de qq secondes au demarage.
Et contrairement a Cubase il n'y a pas une version legere une pro une luxe une grand luxe, non . la pleine puissance pour tous.

le logiciel : http://www.reaper.fm/

le forum en français : http://forum.cockos.com/forumdisplay.php?f=41

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
lol...
icon_cheesygrin
on se demande pourquoi les studios pros du monde entiers
tournent avec Cubase et Protools

en tout cas, moi j'ai un cubase SE,
et je le garde.



 Citation :
j'entend partout parler de cubase mais personne arrive a m'expliquer pourquoi sa me demande une licence !

parce que t'as une version d'essai,
ou une pub,
et que cubase c'est payant.

si reaper ou un autre logiciel gratuit te convient,
t'embete pas.

tss tss tss ! Pascal17 ..... tu parles sans connaitre.
Si tu aimes payer Cubase et qu'il te convient, c'est parfait. mais aller dire que les studios du monde entier tournent avec Cubase et Protools, c'est inexact . Si tu vas par la, ils tournent tres souvent avec protools (question de standing) ils ont un Cubase dans un coin (pour ceux qui aiment travailler avec) et de plus en plus on trouve des reapers. (pas encores nombreux, mais c'est apprecié des pros qui aiment l'efficacité .

Quand à laisser sous-entendre que c'est de la camelote parce que c'est gratuit ou presque, les partisants du logicel libre apprecieront.J'ai l'impression que tu t'attends a un audacity a peine ameliorer, et c'est loin d'etre le cas .

Si tu veux defendre cette opignon, fais l'effort d'installer reaper (ça demande moins d'une minute), fais en le tour pendant une heure ou deux, et ensuite desinstalles le (ou pas, tu es libre).

Et encore une fois je ne te critique pas d'utiliser Cubase qui a ses mérites, surtout sur l'edition midi ou il est nettement en avance sur tous les autres.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
pour Blaupe,
je ne savais pas que des studios commencaient à s'équiper en reaper.
J'ai toujours vu Cubase partout..

protools, c'est hyper cher,
car il faut bcp de materiel hard autour...

je ne veux surtout pas critiquer reaper,
je ne l'ai pas utilisé, je connais pas.

mais quand j'ai lu ca:

 Citation :
C'est vrai que cubase est vraiment un navé


je pouvais pas laisser passer....

heu .... c'est pas moi qui a ecris ça! (et pis navé ça s'ecris navet).
je connais assez bien Cubase, j'ai dis le profond respect que j'ai poursa gestion du midi qui est sans egale.
mais je réitére ma proposition : tu testes reapervite fait, le test est gratuit rapide et sans danger. La seule chose etant de ne pas chercher à toute force a retrouver Cubase dans reaper. Bien que aussi puissant, ce n'est pas la meme regonomie. La force de Cubase etant sur le midi celle de reaper etant dans le routing et la flexibilité de l'interface qui ecrase toute la concurence .

pour demonstration rapide, http://www.youtube.com/watch?v=OZrkDmplEI8 ou tu verras 1) une interface entierement personalisée (vraiment differente de l'origine) 2) une demonstration de side chaine et de routing a rester baba , 3) ecouter un des plus balézes utilisateurs de reaper le sieur Reno TheStraw, qui a pondu cette interface .

a bientot trés cher Pascal17

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
@ Blaupe

hum mais, j'ai jamais dis que c'etait toi
qui avait dit ça
icon_cheesygrin

c'est loic5724...

ce n'est donc pas à toi que je répondais...

et je sais bien que navet ça s'ecrit navet... merci, icon_cheesygrin

tout va bien?
tu serais pas parti sur des mauvaises bases des fois?

je souhaitais simplement dire à ce loic5724
que cubase c'est un logiciel reconnu.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
et nous le trouvons très adapté à notre travail! j'ai travaillé avec Pro-tools aussi et je préfère le cubase, plus proche de ce que j'attends!

rogntudju de rogntudju (Prunelle dans Gaston Lagaffe)

1) je me doute que Pascal sait ecrire navet!
2) je vous demande de juste jeter un oeil sur un produit avant de déclarer la supposée superiorité d'un autre.(chacun juge comme il veut, mais au minimum, faut tester).
3) je n'empeche personne de preferer Cubase que j'ai moi meme utilisé auparavant .
4) je ne donnerai pas d'avis sur protools car mes moyens ne me permettent pas de l'utiliser .

heu ..... on passe à l'etape suivante ?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
oui, merci, on avait compris déjà, mon cher, perso je ne connais pas ton programme mais pourquoi changerais-je? je garde juste l'info en tête au cas où.
Enfin au bout de toutes ces années, ce serait un poil compliqué de changer!

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
ben moi c'est tout pareil....

je retiens,
et je conseillerai (aux autres) d'essayer.





la question de base etait:


 Citation :
quand je l'installe sur mon ordi ça me demande la licence

ma réponse était donc:
il s'agit d'une version publicitaire,
il faut payer pour avoir le vrai.




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : cubase, logiciel, sachant, poss, acheter, dale, effet, zoom, tait



+