Quel micro choisir ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tsar9

Petit causeur
1 photo
34 messages
Bonjour,je possède une fender jazzmaster blacktop HS et j'aimerais changer mon micro chevalet. Il y a pas longtemps j'ai fait un concert et quand je mettais une grosse disto ça larsenait. On m'a dit que c'etait mes micros car c'etait des micros vintage, alors j'aimerais qu'on me conseil sur l'achat d'un Humbucker qui crache un peu plus pour mettre au chevalet.
Merci !

PS: Si qqn pourrait m'expliquer le passif et l'actif ça m'eclairerait wink



t'as ceux la qui sont noiseless: http://www.bestcovery.com/best-noiseless-p-90-guitar-pickup
apres si tu mets trop de disto meme avec des noiseless ça partira en larsen !

tsar9

Petit causeur
1 photo
34 messages
Moi je veux pas des P-90, j'en ai un au manche et le garde, moi je voudrai genre un truc qui peut venir de Jaguar ou un truc comme ça mais je connais pas trop niveau micro !

t'as quoi comme mics a l'origine et sous quel format !

tsar9

Petit causeur
1 photo
34 messages
c'est ça regarde http://www.fender.com/fr-FR/products/search.php?partno=0148400500
Va voir dans les caractéristiques pour le nom exacte des micros wink

tu pourrais mettre l'eternel sh4 si ça larsene encore ça sera pas du au micro, apres faut voir quel style tu joues, parfois un sh1 peux etre mieux !

tsar9

Petit causeur
1 photo
34 messages
Bah je joue un peu de tout mais rarement jusque du metal quand même, au max du metallica on va dire wink

tsar9

Petit causeur
1 photo
34 messages
Le sh1 est plutot pour manche je crois,sinon le sh4 me semble un bon choix :)

le SH1 est un peu short pour du metallica et encore ça depend aussi de l'ampli ! par contre niveau polyvalence pour moi ça enterre le sh4, un peu trop puissant et moins bon en clean, moins chaud, bref moins tout, ça n'engage que moi mais j'aime les paf ou leur clones et comme edward van halen aussi je me dis que l'idée n'est pas mauvaise !

tsar9

Petit causeur
1 photo
34 messages
Pour les sons chaud en clean jai mon p-90 donc je pense que le SH4 m'ira, je vais trouver un peu de sous maintenant

Alor un micro double bobinage de telecaster icon_cheesygrin. Non je rigole ^^. Alor pour metallica ,un bon petit emg 81,et la t'es au paradis. Ou alor si tu préfere un son plus lourd. Des Seymours Duncans Blackout.

lobo

Petit causeur
3 photos
27 messages
Salut a tous ,
Je vais bientôt acquérir une Epiphone les Paul standard ebony et j'ai lu je sais plus trop où qu'il fallait changer les micros ... Pour tout vous dire j'y connais pas grand chose et je me demandais si quelqu'un pouvais me donner quelques conseils ?
Merci bien les p'tits z'amis

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour.

Que veux-tu jouer, et quel est ton budget?

Si tu ne veux pas jouer de métal, je ne suis pas persuadé que le changement de micros soit nécessaire, du moins dans un premier temps.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450 BAISSE
lobo

Petit causeur
3 photos
27 messages
Bonjour,
Je vais jouer au MAX du Guns n' roses , sinon des stones , rock français , surement un peu de blues ... donc je ne pense pas de métal. Pour l'ampli je vais prendre un Marshall MG 30 CFX ça me semble pas trop mal qu'en penses tu ?
Merci pour ta réponse .
Charly

pour les styles pre cités je monterais des GFS vintage 59, neck et bridge (des SH1 moins chers mais bons)
pour l'ampli prends plutot un H&K http://www.thomann.de/fr/hughes_kettner_editionblue_30r.htm
PS: je suis d'accord avec darth, les micros d'origine ne sont pas nazes pour ce que tu veux jouer !
(enfin ceux de la kramer sont des epiphone mais peut-etre pas les memes, mais c'est pas mauvais)




>> Plan du Aide sur le Forum | suivi de la discussion | Tags : etait, micros, aimerais, chevalet, micro, eclairerait, disto, grosse, mettais



+