Gros problème de larcen, gros son aigue super désagréable

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

cromwell_of_odm

2 messages
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un gros problème dont je voudrais vous faire part,

En fait je joue depuis peu avec mon groupe jusqu'à la sans soucis.

La semaine dernière, j'ai branché ma guitare "épiphone SG G-400 standard enbony" avec une pédale digitech "grundge" et un ampli pevey 15 w "je ne me souvient plus du nom exact.

En clean, pas de problème. dès que j'active la disto avec la pédale, j'ai un son super désagréable aigue et très fort. Meme en bloquant les cordes ou en m'éloignant, je ne peu rien faire. Du coup j'ai du m'abstenir de jouer la dernière fois et c'est super génant du fait que l'on monte un groupe de rock progressif.

De plus, le soucis c'est que c'est arriver d'une repète à l'autre, sans raison apparente.
La pédale va bien du fait que mon collègue n'a pas ce soucis.

Problème de masse ???? vibration des ressort du chevalet ???? mauvaise fixation des micro type hambucker ???? je ne suis pas assez connaisseur et je sollicite votre aide pour diagnostiquer ce problème avant de faire des réparations qui chiffrent très vite.

Je précise en plus que ma guitare est neuve de quelque mois (3 pour être exact)

Je vous remercie de votre attention et de votre aide.



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ton pote a testé avec les mêmes reglages sur le même ampli ?

ça ressemble à trop de gain qui fiche une boucle avec le micro.
plus les micros sont puissants plus ils deviennent sensibles à ce genre de phénomène.
ça continue même si te te met au plus loin que le permettent les jacks en tournant le dos à l'ampli ?

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
tsar9

Petit causeur
1 photo
34 messages
J'ai eut le même problème mais moi yavait bcp de micros et d'enceite alors c'est peut etre ça ! Mais sinon moi on m'a dit que c'etait peut etre mes micros qui son un peu "vintage" !

Utilises-tu des câbles de bonne qualité?
Car j'ai eu ce même souci avec ma boss mt2 à cause d'un câble un peu pourri..
Teste d'autre jack pour voir et tu seras fixé.

Utilises-tu des câbles de bonne qualité?
Car j'ai eu ce même souci avec ma boss mt2 à cause d'un câble un peu pourri..
Teste d'autre jack pour voir et tu seras fixé.

filourip

Artiste très motivé
351 messages
J'ai ça en permanence si je suis a moins de 2 voir 3 mètre de mon amplis a cause de mes micros actif + pédale blackstar(gros gros gain)


Vu ce que tu dis en clean c'est ok ... donc ça vien de la disto et vu que tu n'avais pas ça avent c'est que quelque chose a bougé Creuse la piste de Dca en essayant de changer de jack parfois un simple faux contact peut faire ce genre de choses

--> est tu sure de ne pas avoir changer de réglages amplis/pédale ?

Ce que tu peux faire c'est d'essayer a gain mini puis augmenter doucement et nous dire vers ou ça coince ça pourrait nous permetres de te dire si c'est un problème de boucles micro-> amplis ou non

cromwell_of_odm

2 messages
Tout d'abord, merci de vos réponses ^^. Alors pour ces histoires de jack, je ne pense pas que cela vient de la, du fait qu'ils sont de bonne qualitée (pas super, mais pas mauvaise).
Oui il y a pas mal d'enceintes et de micro, cest une salle de repetition déja un peu meublée, petite, donc on est assez proche de notre matériel.

Bizare, mais hier j'ai joué en groupe et ca ne la pas fait. c'est d'ailleur pour ca que je ne comprend pas, c'est aléatoire. ou alors il faut que je repère bien les câbles que j'utilise, et les réglages. Hier j'avais de larcen "normaux" (quand les cordes ne sont pas bloquées, proche de l'ampli). peut-étre que ma position n'est pas correct (trop près de la batterie) et que les grave me font vibrer les micros de ma guitare, vu que j'ai l'impression qu'ils sont légèrement mobiles.

je n'ais pas essayé dos à l'ampli, je vais voir ca. merci ^^

t'as pas compris, c'est les micros de ta guitare qui recaptent le son de ton cab, (tout les sons exterieurs si forts soient ils n'influent pas) donc pour casser le bouclage entre gratte et HP faut s'eloigner un max et en tournant le dos c'est encore mieux vu que c'est les med/aigus qui generent ça, les aigus ne font pas le tour du bonhomme les graves si !




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : probl, gros, des, soucis, plus, fait, votre, faire, dale



+