Achat d'une nouvelle guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

styfore

Petit causeur
10 messages
Bonjour à tous,

Je possède actuellement une guitare classique de la marque Stagg (modèe C548), bref c'est ma première et unique guitare, je l'ai acheté y a 4 ans...
Bon et c'est y a seulement quelque mois que je m'y suis mis sérieusement ^^

Mais cette guitare ne me satisfait plus.. Déjà je trouve le son pas terrible, mais ne plus je trouve qu'il "change" d'un jour à l'autre... Mais je voudrais aussi en acheter uen autre pou passer à une gutare folk dont je trouve le son plus intéressant (et qui a en plus un manche plus petit).

Pour un budget max d'environs 200€, vous me conseilleriez quelle guitare ? Quelle marque ?


Merci :)



gbenoit

Artiste motivé
242 messages
Ah comme moi, tu as mis un moment pour t'y mettre sérieusement icon_cheesygrin

Sinon t'as pas moyen de mettre plus ? Et tu as pensé à l’électrique ?

Sinon pour 200€, il y a la LÂG T66D que moi et un ami à qui je lui ai conseillé avons, elle est bien. Elle vaut son prix (170€) mais faut pas s'attendre d'avoir un bon son vu le prix. Demain si tu veux je t'enregistrerais son son.

Ah et aussi, essaye la guitare que tu voudras en magasin avant de l'acheter. C'est obligatoire.

styfore

Petit causeur
10 messages
Ben l'électrique m'attire pas plus que ça pour l'instant, j'achèterai sûrement un jour, mais pas tout de suite : je préfère commencer avec une acoustique.

Sinon pour 200€ on a pas de "bonne" guitare ? Je pourrais mettre plus mais y a toujours cette "peur" que si d'un coup j'arrête la guitare ben j'aurai dépenser de l'argent pour rien^^
Combien il faut mettre pour une bonne guitare ? CAr 200€ c'est pas mal, et si faut mettre genre 500€ ça commence à faire cher quoi ^^

Et oui bien sûr j'essayerai la guitare avant (faudrait pas avoir un son qui me plait encore moins que celle que j'ai la ^^)

gbenoit

Artiste motivé
242 messages
Moi aussi je pensais préférer l'acoustique avant, mais depuis que j'ai touché à l’électrique je m'éclate 10 fois plus icon_cheesygrin

Bah non pour 200€ t'as pas une bonne guitare, sinon à quoi servirait celles haut de gamme ?
200€ c'est du bas de gamme, t'auras du son bas de gamme c'est évident. Cependant il ne sera pas horrible, bien que moi je commence à ne plus vraiment supporter celui de la mienne.
Sinon je te conseillerai toujours la marque LÂG en folk.
J'ai essayé d'autres marques, dans les différentes gammes de prix, et c'est toujours les LÂG que j'ai préféré.

LÂG propose les T66, les T77, les T100, les T200, les T300 et les T400.
Il faut à chaque fois rajouter 50 ou 100€ pour passer au T supérieur, donc après ça dépend de ton budget... Plus tu met cher mieux ça sera, et tu la gardera plus longtemps, ne l'oubli pas.

Jette un coup d'oeil : http://france.lagguitars.com/Tramontane-g510.html

styfore

Petit causeur
10 messages
Merci, je regarde.
C'est mon annif dans pas (trop) longtemps je reviens d'y penser, du coup ça pourrai me permettre de mettre plus de sous dedans. Car je me vois mal mettre le tier de mon salaire dans un seul objet en une seule fois quoi ^^

Genre celle ci serait bien ? http://france.lagguitars.com/Tramontane/400/Dreadnought/Naturel-p111410.html , ou c'est toujours du bas de gamme ?

Et une question, c'est quoi la différence entre toute la dedans ? http://france.lagguitars.com/Tramontane/400-s1458.html

Je me sens mettre 500€ de ma poche, ça doit pouvoir ce faire, + d'autre sous de mon annif à la limite, ptete j'pourrais arriver à du 700€... J'vais voir

gbenoit

Artiste motivé
242 messages
La T400 est très bien oui !
500€ c'est un très bon budget pour une folk non électro-acoustique.

Sinon la différence entre toutes les T400 :
• présence/absence d’électronique ou non.
• forme (dreadnought, jumbo) Dreadnought étant plus polyvalent, et puis ces Jumbo sont qu'on version 12 cordes.

Puis y'a les Auditorium, j'sais pas ce que c'est , alors je vais dire que c'est de la merde et qu'on s'en branle icon_cheesygrin

styfore

Petit causeur
10 messages
D'accord, merci pour tes conseils :)
J'irai au magasin pour voir et demander d'autres conseils de toute façon, mais je voulais quand même me renseigner avant (car bon.. J'y connais rien, mais ça tu l'avais remarqué ^^).

Raaah, si seulement on pouvais les essayer en ligne ^^

gbenoit

Artiste motivé
242 messages
C'est très bien d'aller au magasin, car tu peux discuter avec le vendeur. Et lui s'y connaîtra d'ailleurs bien mieux que moi, et il va sûrement te proposer autre chose que moi.
Mais si tu sais faire quelques accords, n'hésites pas à en essayer pleins, dans différents budgets.

Sois à l'aise avec, trouves la attirante, jolie, et surtout il faut que le son te plaise.

styfore

Petit causeur
10 messages
Je vais faire les trois "morceaux" que je connais, et les autres accords qui sont pas dans ces musiques, un peu d'arpèges, voir si j'arrive mieux les barrés... C'est pas bête. J'espère qu'il y aura pas trop de client^^

tsar9

Petit causeur
1 photo
34 messages
Je peux te conseiller les fender qui sont asser raisonnable en Acoustique ! Il y a d'ailleur un modèle que j'affectionne avec cette tête de stratocaster http://www.thomann.de/fr/fender_kingman_sce_na_upgraded_2.htm En plus une fender sa fait tjs classe wink

gbenoit

Artiste motivé
242 messages
Sauf qu'il veut pas d'électronique.

tsar9

Petit causeur
1 photo
34 messages
Ca peut tjs servir, il est pas obligé de la brancher !

gbenoit

Artiste motivé
242 messages
Bah en tous cas il aura pas d'ampli, du coup tu payes l'électronique pour rien. Ca a un coût, si tu t'en sert pas c'est inutile.

styfore

Petit causeur
10 messages
C'est vrai qu'elle est classe, mais effectivement je ne compte pas prendre de l'électronique. Tant qu'à payer plus, autant que ce soit pour plus de qualité que pour quelque chose qui ne me servira pas (en tout cas dans l'immédiat).

Après d'un autre côté c'est vrai que ça pourrait faire une économie future en évitant l'achat d'une nouvelle guitare avec de l'électronique mais bon, faudrait être certain que je le fasse ^^

Mais en tout cas elle est classe cette fender, c'est vrai ^^

gbenoit

Artiste motivé
242 messages
L’électronique c'est pour jouer en groupe, ou à la limite ajouter de la reverb ou du delay, et de l'équalisation, mais sur une Folk je trouve pas ça très important.

Sinon la Lâg T400 c'est du haut de gamme il me semble dans les folk sans électronique.
Mais de toute façon quand tu iras au magasin de musique tu verras bien ce que te dis le vendeur, en espèrent que ce soit pas un con, car avec les débutants ils peuvent te dire n'importe quoi, ils voudront juste te vendre l'instrument sur lequel ils récoltent le plus de profit.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : plus, guitare, trouve, autre, marque, quelle, bonjour, rieusement, mis



+