Gros problème .

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

clemj0057

Petit causeur
13 messages
Bonjour à tous , je viens sur votre forum dans le but que vous puissiez m'aider , et j'en serais fort reconnaissant .
Bref , voilà ma tragédie , un ami est venu jouer chez moi avec sa guitare .

Sa guitare étant désaccordée , je lui propose de l'accorder , je l'accorde .
Par la suite , je l'essaye , et puis je me sert du Floyd rose , vu le fait qu'il ne fonctionnait pas beaucoup , je le dévisse mais c'était en faite un système à clipser .
Peu après , il s'aperçoit que le chevalet de sa gratte s'était décoller , ( ce qui arrive ) et il s'est plaint qui je lui ai cassé sa gratoune .

Il la montre à un luthier , ce dernier lui affirme que le chevalet s'est trop encastré dans la coque , suite à un trop fort accordage des cordes , et que j'aurais abusé sur le floyd ( malgré que je l'ai à peine touché ....)

Il réclame alors un remboursement de sa guitare , voici ma question .
Est ce que la guitare peut se casser de cette manière ???

Merci de m'avoir lu , et j'espère que vous m'aiderez :s icon_cry



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
y a deux solutions
ou tu as effectivement forcé sur le floyd clipé fermé et monté sur un bois de cagette.
ou c'est lui qui y a retouché par la suite et qui a fini de le bousiller.
au pire si tu veux le garder comme ami t'es bon pour les frais de luthier.
faut encore voir ce qu'il demande pour retaper ça....
dit nous en un peu plus parce que c'est pas très clair entre chevalet decollé et enfoncé.
il est juste decalé de son equilibre ou y a de l'arrachage quelque part ?
il etait d'acord pour te laisser devisser des trucs où manifestement tu as des lacunes ?

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
clemj0057

Petit causeur
13 messages
Merci de m'avoir répondu !

Tout ce que je peux dire encore , c'est que lorsque que mon ami a vu le chevalet décollé , il a forcé dessus pour le remettre parallèlement a la coque , finalement il a cassé .... comment dire ... une partie du bois du revêtement . Sinon il m'a dit , que le chevalet s'était encastré dans la coque de la gratoune à cause que j'ai utilisé le vibrato .
Mais je vois quand même pas comment j'ai pu lui cassé le chevalet :o elle est en carton sa guitare c'est pas possible ! icon_eek

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
c'est quoi comme gratte deja ?
ça vaut combien ?
un chevalet desequilibré c'est un peu de boulot a remetre en place si il y a eu de l'arrachage c'est pas le mm tarif ...
si c'est lui qui a forcé pour le remettre en place il est un peu gonflé de te demander des thunes.
essaie de savoir ce qu'il a fait (pas de violence hein endesaccord1 ) juste savoir s'il aurait pas tenté de le remetre en place de force.
et oui certaines rapes bas de gamme c'est tellement de la camelote qu'il m'est arrivé de me payer des cordes de basse qui valent plus cher que des rapes bas de game (en fait j'appelle ça des jouets ou des elements decoratifs)...et que rien qu'en les regardant tu as peur d'arracher quelque chose.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
clemj0057

Petit causeur
13 messages
Je peux plus te dire c'était quoi comme gratte , une style métal . 600euros il m'a dit .
Ensuite , je l'ai vu forcé comme un dingue sur le chevalet pour le remettre ( car il était décollé en partie ) j'ai même vu des morceaux de bois voler dans tout les sens . Je veux bien reconnaître que c'est peut être moi certes , mais à la base je lui ai juste accordé les cordes et essayé de faire vibrer son vibrato qui fonctionnait même pas , ensuite si lui a forcé . . .

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
icon_eek en general une rape a 600 balles c'est quand même du bois...même une guitare métal sifflote
faut quand même être un sacré bourin pour forcer au point de tout peter comme ça.
ça aurait été un truc acheté 80 euros à la foirfouille je comprendrais encore hammer
j'arriverais à comprendre qu'il tente de te faire payer les frais de luthier (bien qu'en allant a deux chez le luthier il arriverait peut être à lui faire comprendre que c'est lui qui a fait le mulet de base et qui a tout bousillé et non pas toi ...)
mais reclamer le remboursement de la pelle c'est gonflé ...à moins que t'ai envie de la recuperer...et que t'en ait les moyens.

à ta place j'irait voir le luthier et discuter un peu avec lui de ce qui est arrivé a cette gratte.
tu lui explique le probleme. comme il a vu la chose s'il s'en souvient il te donnera son avis sur les doléances de ton "ami".

et essaie de te souvenir ou de recuperer le modele de la grate tu fait une recherche sur le net et tu verifie le prix ...je sais pas mais j'ai comme un doute.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
clemj0057

Petit causeur
13 messages
Je pensais aller justement chez mon luthier , sauf que lui a eu la bonne idée d'aller a l'adresse la plus éloigné qu'il connaisse alors qu'il aurait pu aller dans la ville d'à côté ( où se trouve le mien )
J’essaierais d'y passer mais cette histoire me met mal à l'aise , il me fait un cirque comme quoi il veut appeler la police etc etc etc ...
Mais en parlant du faite qu'il a forcé c'est juste qu'il a cassé le revêtement , pas la gratte en elle même ^^ mais peut être qu'il aurait aussi mit la main a la pâte à la casse de sa propre gratte .

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
apparament t'es mineur expose le probleme à tes parents ... tu prendra peut etre un savon mais c'est pas le pire on s'en remet. mais au moins ils ont des chances de pouvoir t'aider.
quite à passer par la responsabilité civile de leur assurance. ou a trouver un compromis raisonnable.
et prends une bonne resolution : ne touche plus au vibrato d'une gratte qui ne t'appartiens pas ...
parce qu'au depart un deseqilibre du chevalet c'etait rien et le remede à été pire que le mal.
même si d'apres tes dires c'est lui qui a fait le c*n t'es quand même mal s'il maintiens mordicus que c'est toi qui a tout fait. c'est parole contre parole.
même s'il vas chez les flics t'ira pas en taule pour autant mais c'est la voie d'une procedure au tribunal d'instance ou au moins d'une entente chez le mediateur de la republique... c'est surtout des risques de frais supplementaires.
quand au luthier ... si c'est loin il y a aussi de fortes chances qu'il dispose d'un engin couramment denomé téléphone ... c'est d'un usage qu'il me semblait que la jeunesse connait si j'en crois mon fils qui à l'air d'avoir le sien greffé dans la main...tu peu aussi penser à t'en servir pour contacter ledit luthier.

mais sans dec passe par la case parents (même s'ils risquent de raler)

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
clemj0057

Petit causeur
13 messages
Mes parents ce ne sera pas un problème (enfin j'espere) mais j'ai la marque de la guitare et même la photo .
Une WSL , voilà la lien c'est celle de droite . http://www.metal-impact.com/index.php?name=Interviews&req=showcontent&id=326

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
la wsl baritone ? la premiere recherche que je fait elle est a 349 euros icon_redface
y a comme un lezard là ...
c'est un "ami" le mec ?
edit : mal lu c'est barybone : 299 € ttc ... alors si c'est bien ça c'est loin d'être un ami.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
clemj0057

Petit causeur
13 messages
Je l'ai même trouvé a 300euros . . . De toute façon je vais faire une petite photocopie , case luthier et je verrais bien . Je passe de 600euros à 300 euros , et je jure que c'est celle ci hum
Sinon si je suis vraiment le GRAND fautif , je passe par la case réparation au même prix que la gratte ou j'en reprend une sur ce genre de site ?
icon_confused

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
oui j'avais mal lu j'ai edité le message d'avant.

là je confirme tu passe par la case "viens m'aider papa" il cherche a t'arnaquer.
faut demander au luthier pour savoir si ça vaut le coup mais te laisse pas tondre de 600 euros.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
clemj0057

Petit causeur
13 messages
Je crois qu'une bonne nuit de sommeil me fera du bien .

Je vais faire ça , je vais essayer d'y aller le plus tôt possible et ainsi parler de mon problème .
Je dirais ça à mes parents quand ils rentreront de Week-end icon_redface
Sinon merci beaucoup , tu m'as été d'une grande aide bump
Je te tiens donc au courant de tout ça .
Bonne nuit ! ^^ wink

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
deja t'as plus que la moitié du probleme de depart icon_cheesygrin allez vas dormir buena noche icon_redface

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
jeff10

Artiste en devenir
3 photos
463 messages
50/50,il y a solution
Si tu casse quelque chose chez une personne,tes parents paye l'assurance pour ça
La réparation sera payé par l'assurance civile ,mais ce cas est 50/50 vous deux

Réflechis le truc comme deux véhicules se percutants face à face,route enneigé pas de ligne médiane

icon_confused

Et je remet de Denis Rx
apparemment t'es mineur expose le problème à tes parents ... tu prendra peut être un savon mais c'est pas le pire on s'en remet. mais au moins ils ont des chances de pouvoir t'aider.
quite à passer par la responsabilité civile de leur assurance. ou a trouver un compromis raisonnable.
et prends une bonne résolution : ne touche plus au vibrato d'une gratte qui ne t'appartiens pas ...
parce qu'au repart un déséquilibre du chevalet c’était rien et le remède à été pire que le mal.
même si d’après tes dires c'est lui qui a fait le c*n t'es quand même mal s'il maintiens mordicus que c'est toi qui a tout fait. c'est parole contre parole.
même s'il vas chez les flics t'ira pas en taule pour autant mais c'est la voie d'une procédure au tribunal d'instance ou au moins d'une entente chez le médiateur de la république... c'est surtout des risques de frais supplémentaires.
quand au luthier ... si c'est loin il y a aussi de fortes chances qu'il dispose d'un engin couramment dénommé téléphone ... c'est d'un usage qu'il me semblait que la jeunesse connait si j'en crois mon fils qui à l'air d'avoir le sien greffé dans la main...tu peu aussi penser à t'en servir pour contacter ledit luthier.

mais sans dec passe par la case parents (même s'ils risquent d ,

même adulte nous sommes pas à l’abri de casser quelque chose de valeur
T’inquiète pas ,il y a conciliation

Tiens j'te raconte une tuile qui m'est arrivé il y a 4ans,je débarrasse le camion pour installer le matos sur scène,super soleil et tout l'tin toin,je prend l’accordéon,bien sur dans son flight
ET M....E wobble violent2 l’étui s'ouvre! ,l’accordéon tombe sur le marche pied du camion= coque éclaté icon_eek ce jour là ,c'est l’accordéon qui a pris mon soleil icon_confused




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : guitare, lui, floyd, chevalet, suite, trop, fort, tait, serais



+