Gros problème .

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

clemj0057

Petit causeur
13 messages
Merci de ta réponse et de ton soutien , j'en ai parlé à mes parents , ils n'ont rien dit sauf qu'ils veulent parler avec mon ami ( qui l'es plus ) ! endesaccord1

Comment marche alors cette assurance comme tu dits ?



salut, j'ai suivi ce topic sans intervenir, je pense que tes parents sauront quoi faire, au pire ils pourront aller a la gendarmerie juste pour poser la question, ils sont habitués a ce genre de litiges et sauront donner des conseils, les gendarmes ou policiers ça sert pas qu'a "allumer" !

clemj0057

Petit causeur
13 messages
Merci de l'info et d'avoir lu ! icon_redface

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ben dejà à la base tes parents vont expliquer le probleme à leur asureur.
la responsabilité civile qui peut couvrir ça est incluse obligatoirement dans leur assurance habitation (qui est obligatoire aussi)

sinon je comprends bien qu'apres avoir essayé de t'enfler du double du prix que vaut sa rape ton "ami" soit passé au rang d'"EX" ami...

et je te repete ce que je t'ai mis en mp ...ne regle plus rien qui ne t'appartiens pas ...rendre service pour l'avoir dans l'os (je reste poli ma pensée est à un endroit depourvu d'os) ça fait mal au derche.... icon_cheesygrin

si ton paternel a besoin d'explications il me passe un mp on en cause sur msn ou autre c'est hors de partoch et de mes fonctions ici, c'est un service perso. chuis pas expert en assurance ni rien d'officiel juste un humain qui aime pas plus voir les autres se fire enfler que de se faire enfler lui même.
comme ça ce qu'on pourra se dire n'engage pas le site et tabnt que ça reste de la mess perso on n'accuse personne de rien...
apres tout je vais être vache mais on n'a que ta version à toi et on n'est temoin de rien donc on ne vas rien prejuger seulement trouver une soluce pour s'en sortir le moins mal possible pour toutes les parties.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
clemj0057

Petit causeur
13 messages
Mille merci encore à vous icon_cry .

C'est vrai que par moment on dirait , trop bon , trop con , je ne toucherais qu'à ma fidèle Gratoune désormais . Encore merci Denis de te déranger pour moi , le hic , c'est que mon père ne s'y connais pas , mais pas du tout en ordi !bump Bref je pourrais toujours l'amener sur Msn ou Skype si ça empire .

De toute façon , ma prochaine étape , mon luthier et lui expliquer le problème , si je devrais payer je paye , mais je ne dirais pas à mon 'ex' ami que sa guitare ne coutais que 300 euros , au risque qu'il me réclame le double . . .

Il m'a dit qu'il me tenais au courant , donc je vous tiens également au courant de la situation par la suite .

clemj0057

Petit causeur
13 messages
J'ai demandé à quatre amis , ils me disent que je n'y suis pour rien . . .
On m'a dit également qui si j'avais l'accord du mec pour jouer avec sa guitare , il ne pourrait pas porter plainte contre moi . . . sifflote

Bref , vivement demain icon_redface

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Si ton pote ne veux pas régler ça à l'amiable, faut jouer la carte assurance...

T'es parents payent des assurances, ça sert à ça... responsabilité civile. Allez voir votre assureur, remboursement sur facture (demande-là à ton ex-pote) et voilà.

T'en fais pas, on ne met pas les gens en prison pour une guitare cassée. wink

clemj0057

Petit causeur
13 messages
Je l'espère bien ! icon_redface

Bref je suis allé voir deux luthiers ce matin , le premier me dit que la guitare ( fabriquée en Chine ) serait un peu de la camelote . . . Il dit : 300 euros la gratoune .
Il est très partagé sur qui est le fautif , comme je lui ai expliqué , le fait d'avoir trop tendu n'était pas trop bon pour la gratte certes , mais le faite d'avoir forcé dessus non plus ...

Chez le second pareil , il a même la guitare en vente , 300 euros , c'est pas le must du must .
Mais lui pense que c'est plus lui qu'il aurait pété la gratte , pareil , le faite que j'aurais trop tendu ce n'était pas trop bon donc j'aurais endommagée la coque , mais vu que je lui ai dit que la gratte était équipée d'un vibrato et que mon ex ami aurait forcé sur le chevalet , ce serais plutôt lui qui aurait pété le reste . . .

Bref ça reste encore très partagé , ma prochaine étape , aller voir le luthier de mon ancien Ami et voir le reste . . .

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
tu fait passer par l'assurance ...comme ça ils enverront un expert en vitesse chez le luthier il se fait son avis et il rembourse ce que ça vaut et pas un poil de plus et ça fait pas de malus c'est pas comme les assurances voitures.
disont que comme tu es mineur et sous la responsabilité de tes géniteurs c'est donc à eux d'aller declarer à l'assurance (c'est celle de la maison la responsabilité civile est obligatoirement dedans)

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
clemj0057

Petit causeur
13 messages
Mes parents vont contacter l'assurance mais uniquement si le type à la facture de sa guitare en plastique.

Un expert carrément ?!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
c'est un bien grand mot pour dire que c'est un mec qui est habilité a verifier la réalité d'un sinistre et qui se renseigne aupres d'un ou deux pro pour le montant exact de la chose abimée, de sa valeur, et de donner un avis quand au remplacement ou la reparation au moindre coût pour l'asurance.

comme ça le client n'a plus à s'inquieter de grand chose.

bon comme un assureur c'est pas non plus un philanthrope ils acceptent ou pas la prise en charge et tu le sait vite ils te le disent d'entrée... ton assureur connait lui les petites lignes que tu ne lis strictement jamais qui disent que dans pratiquement tous les cas c'est pas pris en charge icon_redface .
si c'est pris en charge ça te coute rien sinon ils n'interviennent tout simplement pas et dans les deux cas ça te coute pas plus. au moins ça vaut le coup de tenter.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème



>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : guitare, lui, floyd, chevalet, suite, trop, fort, tait, serais



+