Probleme vibration sur ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

rcpowered

Petit causeur
36 messages
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai eu récemment un déplacement en voiture sur des routes un peu usées avec mon ampli à lampe dans le coffre, et depuis j'ai observé un son très léger mais qui m'inquiète.
En effet, dès que je bouge un peu mon ampli, j’entends une sorte de vibration métallique très légère provenant du haut-parleur (j'en suis à peu près sûr), or ce bruit n'était pas présent avant mon déplacement.
J'ai cependant testé l'ampli et il fonctionne nickel. Cependant, le tintement métallique est peut-etre synonyme d'un problème. Je voulais donc savoir si ce symptome vous est familier, et si il faut intervenir sur l'ampli dès que possible ou pas :)

En vous remerciant d'avance,



salut, ça serait pas plutot une histoire de lampes comme sur les peavey classic 30, elles n'ont pas bougé un peu des fois lors du transport ?
et as tu attendu qu'elles soient froides avant de rouler

rcpowered

Petit causeur
36 messages
Il y a eu des vibrations durant le trajet donc elles ont surement bougé, même si ça n'était pas non plus très violent.
J'ai déplacé l'ampli plus d'une heure après avoir joué donc à ce niveau là pas de soucis, et l'ampli marche nickel, pas de son détruit/faible/ou bizarre.
Quand j'écoute précisemment le bruit de vibration, j'ai vraiment l'impression qu'il vient du haut parleur et non des lampes mais je me trompe peut-être ! Si c'était le cas des lampes, cela signifierait quoi ?

peut-etre qu'un tube a morflé, difficile a dire ! peut-etre aussi que le HP a morflé mais la ça serait pas du au transport (j'en suis sur) mais plutot au fait que t'ai joué trop fort, c'est quoi le haut-parleur ?

rcpowered

Petit causeur
36 messages
Je n'ai pas poussé le volume comme un fou, je devais jouer vers 4/10 donc raisonnable ^^ Et de plus, j'ai remarqué le léger bruit une fois après avoir roulé avec l'ampli (il n'y était pas lorsque j'ai déplacé l'ampli après avoir joué), je suis sur que le trajet a du impacter sur l'ampli.
Je joue sur le haut-parleur d'origine du Peavey Valveking 112.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
si je me souviens bien le valveking est monté avec une reverb à ressort
dans ce cas c'est rien de grave c'est le ressort qui fait le bruit.
il a peut être legerement bougé mais ça ne gene en rien l'utilisation normalement.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
rcpowered

Petit causeur
36 messages
Ah en effet c'est tout à fait possible !
Et ça pourrait correspondre car l'ampli fonctionne vraiment parfaitement et je n'entend pas ce (léger) son provenir des lampes :)

j'y avais pensé au coup de la ligne de ressorts, par contre je sais pas comment juguler ce prob, j'espere pour toi qu'elle n'est pas foutue ! si tu eteints completement la reverb, potar a zero, es que ça deconne encore ?

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Je vois que la réponse a déjà été donné, mais en effet le bruit vient de la reverb a ressort. Pas de problème donc.
J'ai eu les mêmes questions avec la tête valveking.

image du forum
image du forum
adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
c'est etonnant le coups de la reverb a ressort cars j'ai eu deja moulte ampli avec ce genre de reverb que j'ai trainé partout meme l'hughes & kettner que j'ai recup a un pote lui l'a trainé aussi partout et il en pris plein la tete entre les concerts repet et jamais rien apres j'ai eu ce probleme avec mon carlton camel c'etait une lampe de puissance qui faisait un genre de vibration comme si tu bougais une ampoule d 'eclairage a coté de ton oreille.

perso je pense pas que ça vienne de la verb mais bon, faut proceder par elimination !
rev a zero, ça deconne encore, donc c'est pas ça !
t'as une sortie externe pour le haut parleur ? essaye ! si quand tu fais aller le HP avec tes deux pouces t'entends un frotement c'est pas bon sinon pas de probs !
apres les lampes ou le reste du schema, sans voir pas facile de dire quoi que ce soit!
faut chercher, quitte a demonter et voir eventuellement quelque chose de cramé, capito ?

rcpowered

Petit causeur
36 messages
A vrai dire je ne me sers pas de la reverb, je n'aime pas les effets intégrés.
Oui du coup le problème est réglé, et sincèrement ça m'arrange que ça soit la reverb vu que je n'utilise pas ! :) Il fallait y penser héhé.

Merci pour le coup de main !

Stay metal

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
la reverb a ressort c'est la seule que j'aime bien avec son son tres vintage caracteristique.
mais les ressorts etant des pieces mobiles ça peut produire un leger bruit en bougeant l'ampli.
et un bruit ignoble quand il se pete la tronche tzzZZzzwwAaAaAannNnNngggg... genre gafophone mal accordé ...mais c'est plutot solide comme truc ça l'empeche pas de fonctionner.
des fois avec l'âge les ressorts se detendent un peu mais ça change rien au son c'est leur resistance electrique qui fait l'effet pas la tension.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
rcpowered

Petit causeur
36 messages
[Je viens de checker à l'instant et la reverb fonctionne toujours]

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
ça sent la lampe defectueuse




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, peu, vibration, placement, cependant, tallique, avance, sorte, jaentends



+