Mesrine et trust

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

emilep

2 messages
Bonjour,
Je ne sais pas si ce post a sa place sur un site de partition mais je n'ai pas trouvé de forum sur trust smyleybleu
Ma question est: Pourquoi Trust ont ils composé "Le mitard", une chanson qui semble être à la gloire de Mesrine, l'ennemi public number one en France à l'époque? icon_eek

Merci de bien vouloir répondre et à bientôt! icon_cheesygrin



Peut-être parce que les Trust sont proches des idées anarcho-communistes, idées dont se réclamait Jacques Mesrine?
Peut-être parc que les Trust ont une dent contre les forces de l'ordre, et que ces dernières ont abattues Mesrine sans aucune forme de procès?

Les raisons, il y en a surement beaucoup en fait.

emilep

2 messages
C'est ce que je m'était dit au départ, mais d'après ce que j'ai trouvé Mesrine ne faisait ça juste pour l'argent icon_confused

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Mesrine n'était pas qu'un gangster, c'était aussi un grand provocateur et un séducteur, qui savait se mettre en scène (offrant le champagne au commissaire qui venait l'arrêter, s'évadant d'un tribunal en prenant le juge en otage, donnant des interviews...).
On lui a prêté un côté "Robin des Bois" probablement largement usurpé.
Faute de pouvoir l'arrêter, la police l'a abattu, sans sommations selon des témoins, blessant grièvement sa compagne au passage.
Cette mise à mort a en quelque sorte renforcé la "légende".

Mais la chanson de Trust n'a rien d'une apologie de Mesrine, ni même d'un quelconque hommage.
Elle cite simplement un extrait d'un livre de Mesrine dénonçant l'inhumanité des conditions de détention dans les quartiers de haute sécurité.
Bref, le texte de cette chanson EST de Mesrine, et il dresse un tableau et une critique du système pénitentiaire français. C'est tout.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
NB: j'ai répondu sans connaître la chanson hein icon_cheesygrin

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
Syle :
Une encyclopédie... avec (encore) des cheveux... icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Mouais... Encore un peu...
Mais pour combien de temps ?
J'ai le front qui pousse...

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
j18

Je profite du sujet..

Sur les qhs (entre autres) un bon bouquin d'un co-detenu de Mesrine :

"fractures d'une vie" de Charles Bauer wink




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : TRUST, trust, mesrine, bonjour, sais, post, place, site, partition



+