Montage d'un micro actif avec passif

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
pour les prix en moyenne c'est du 50 euros avec l'électronique pour un EMG, et un poil moins pour les micros passifs.
90 euros la paire d'EMG avec électronique est une bonne affaire.



deathviking

Artiste motivé
169 messages
Oui mais non je vais pas m'amuser a mettre des EMG pour 6 cordes, je rappel c'est une 7 cordes ;P Et effectivement je joue constamment potare a fond ! icon_cheesygrin

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
deathviking
deathviking a écrit :
Oui mais non je vais pas m'amuser a mettre des EMG pour 6 cordes, je rappel c'est une 7 cordes

Ah, c'est pour une 7 cordes? Ce n'était pas précisé. wink

J'avais mis des Blackouts sur ma Jackson DR7, pour l'anecdote.

Trouver des micros d'occasion pour une 7 sera compliqué, en effet, que ce soit en EMG ou en Seymour... Peut être un 707, à condition que ça rentre dans la gratte...

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400
deathviking

Artiste motivé
169 messages
De toute façon je rajouterai un autre micro et surement le 707 plus tard quand j'aurai un peu plus de monnaie ^^ Pour l'instant je me cantonne a une guitare d'occasion montée avec un EMG 81-7 a la place d'un EMG HZ. J'attends juste la réponse du vendeur sur le fonctionnement de la guitare (parasites ou non, ou encore et surtout le montage) smile_cool

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Par curiosité, quelles sont la marque et le modèle de ta guitare?

Pour ce qui est des parasites, tu ne devrais en avoir aucun avec le 81-7. EMG-HZ en 7 cordes, je ne connais pas. En version 6 cordes, peu de parasites à déplorer en tout cas!

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400
deathviking

Artiste motivé
169 messages
C'est un Cort EVL K47B, et c'est bien EMG HZ pour 7 cordes du coup. Ca reste tout de même des micro raisonnable les HZ ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Je ne connais que la version 6 cordes. Si le but est de faire du métal bien froid et bourrin et rien d'autre, ça passe. Il est relativement proche du 81 par le son obtenu. Mais il est moins puissant.

En attendant mieux, ça devrait être correct. Mais le 707 devrait t'ouvrir de nouveaux horizons, car il est plus expressif.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400
deathviking

Artiste motivé
169 messages
Même en micro manche il a le même son qu'un 81 ?

J'ai des nouvelles, et du coup la personne ne sait pas quel montage a était fait ni comment le luthier l'a fait mais le potentiomètre marche très bien pour les deux micro.

C'est sur que plus tard je prendrai un 707 mais pas pour l'instant j'ai pas assez ^^'

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
deathviking
deathviking a écrit :
Même en micro manche il a le même son qu'un 81 ?

Je n'ai pas trop fait gaffe, je t'avoue!


deathviking
deathviking a écrit :
J'ai des nouvelles, et du coup la personne ne sait pas quel montage a était fait ni comment le luthier l'a fait mais le potentiomètre marche très bien pour les deux micro.

Ben tant mieux... Ce sera à voir plus tard en cas de changement de micros, si le duo actuel ne te convient pas.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400
deathviking

Artiste motivé
169 messages
D'accord ! :)

Voila, et au pire si je sais pas quel câblage est fait je repasserai sur partoch. ^^




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : passif, montage, actif, emg, micro, bonjour, -ce, possible, ellement



+