Comment régler le Delay ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
Salut, très souvent Quant il s'agit de régler l’effet Delay en rack y a les deux valeur : ./. et ....ms, (par par exemple : 1/4 et 356ms )


On se base sur quoi pour régler ces deux valeurs ?



predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Les milliseconde c'est le tempo de la musique sur laquelle on joue.
Et le 1/4 et autres, il me semble que c'est pour s'adapter au rythme plus personnel à la musique, du genre une répétition de delay par temps, 2 par temps, ou 1 tout les deux temps... wink

Enfin ça c'est pour ceux qui veulent être précis et bien faire les choses. Mais sur des delays pas trop longs on peut se permettre d'avoir un delay généraliste qui n'est pas calé au poil avec la musique.

Tu auras peut-être un peu plus de chance dans la section "Réglages"...

t'as pas deux multis ou racks avec les memes reglages, si t'en as que deux c'est pas dur d'essayer! les milisecondes ça correspond a time sur une pedale, c'est le temps qu'il y a avant la repetition !
apres sur certaines pedales ou effets t'as repeat qui augmente le niveau de la repetition, mais t'as aussi sur des racks de quoi faire plusieurs repetitions et de regler le niveau de chacune !
c'est quoi ton rack ?
c'est pour jouer quoi ?

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
Merci a vous tous, en fait j'ai un simulateur (c'est a dire virtuel ) d’effet en rack nomé Digital Delay sur mon pc,

je trouve aussi ce lien intéressant:
http://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=delay&titre=Delay

il ne me reste plus qu'a tester icon_cheesygrin .




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : gler, par, deux, delay, valeurs, ces, base, exemple, valeur



+