Choisir son ampli !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

arctic nathan

9 messages
--------------------------------------------------------------------------------


Salut tout le monde !

Je vous explique le contexte:

Je joue bcp de pop/rock . J'ai un groupe qui me prends pas mal de temps et je compose pour moi, en vue d'autres projets peut être.

Je souhaiterais m'acheter un nouvel ampli dans peu de temps et je ne sais pas du tout vers quoi m'orienter et j'espère que vous saurez m'aiguiller. Je veux eviter les sons trop hard et méta.

Budget: 600€

L'usage est: pour les repetitions voir quelques concerts.

Question Son,
J'adore les sons de guitare de ces groupes :

-Arctic Monkeys (mes préférés)
- The Strokes
-Bloc Party
- Skip the use

J'ai traîné plusieurs nuits sur les forum et le problème c'est que tous les utilisateurs de ces ampli considèrent que leur ampli est le meilleur de tous! ça m'avance pas beaucoup . J'ai entendu parlé des amplis Vox, Orange, Hiwatt qui pourraient correspondrent a ce que je cherche mais j'aurais besoins d'etre aiguiller un peu plus :)

Au vue des influences citées plus haut, n'hésitez pas à me conseiller ou à me "déconseiller" un ampli qui se trouve dans cette liste.

Merci à l'avance pour vos conseils. :)



Pourquoi pas un orange tiny terror ! À tester en magasin wink

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Pour les Artic Monkey, c'est un Rocker 30 qu'il te faut... mais c'est hors budget ! Donc, comme dit au dessus, le Tiny terror semble être une très bonne option. wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Dans ton registre, il y a de quoi faire.
Je pense notamment aux amplis suivants, qui collent impeccablement à ton cahier des charges : http://www.thomann.de/fr/bogner_alchemist_212_combo_b_stock.htm

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
vercett
vercett a écrit :
Pour les Artic Monkey, c'est un Rocker 30 qu'il te faut... mais c'est hors budget ! Donc, comme dit au dessus, le Tiny terror semble être une très bonne option. wink


Le tiny terror peut correspondre au registre, mais pas aux attentes. Pour faire du live, c'est un peu juste, surtout le canal clean qui ne tiendra pas la route vu que c'est monocanal. A part repiquage, il risque d'être juste.

A vendre : Rien
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
question bruit il est plutot impressionnant par contre le son clair tu l'oublie carrement avec le tiny terror tu n'essaie même pas d'avoir la velleité d'envisager de songer à y penser à un volume exploitable.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
arctic nathan

9 messages
Merci pour vos reponses :) et que pensez vous des amplis Vox et Hiwatt ? :)

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
denis-px
denis-px a écrit :
question bruit il est plutot impressionnant par contre le son clair tu l'oublie carrement avec le tiny terror tu n'essaie même pas d'avoir la velleité d'envisager de songer à y penser à un volume exploitable.


Tu t'es bien acharné sur celle là hammer bravo

A vendre : Rien
adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
remarque c'est tellement vrai ce qu'il vient de dire maitre

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
j'ai pas menti non plus... icon_cheesygrin

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
arctic nathan

9 messages
Aller sa bouge plus ici ! personne a d'autres conseil ?

bravezoid

Petit causeur
61 messages
J'aurai tendance à dire que c'est un peu trop incomplet.

Déjà, tu veux du transistor ou du lampe ? (même si je me doute de la réponse)
Ensuite, tu préfères une chaleur, une agressivité, etc ?

louis53

Petit causeur
95 messages
Yo,
Je pense que y a moyen avec un AC15/AC30 de chez Vox de se rapprocher des arctic monkeys, etc.
J'ai un AC15 et on fait quelques reprises des AM ça passe bien. Le canal clean est cool, t'as moyen d'augmenter le gain pour que ça envoie bien :)et le top boost te donne une plus grosse réserve de gain. Après pour de la scène sans repiquer, le clean va être short sur le AC15 je pense. Faut voir du côté AC30 en occase, avec 600€ doit y avoir moyen.
Après pour le tiny terror pour l'avoir essayé, j'ai été un peu déçu ^^. T'as seulement un très bon crunch après y a pas moyen d'avoir du clean...
Voilà espérant t'avoir aidé un peu :)

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Encore des conseils ?
Ben dis donc, t'exiges un sacré rendement !
Si t'as essayé tous les amplis dont je t'ai filé les liens et qu'aucun ne correspond, je me peins en bleu ! icon_cheesygrin
Et sinon, ça veut dire que c'est à toi de bosser un peu en allant essayer tout ça ! icon_cheesygrin

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
arctic nathan

9 messages
brazvezoid, je voudrais un a lampe, et je cherche un ampli pouvant faire plusieurs types de sons mais se rapprochant du style strokes, arctic monkeys etc .. donc un son claquant ac du punch et un peu de chaleur quand meme typique des amplis a lampes je crois !

louis53 : merci pour tes conseils je vais aller essayer le ac30 wink et sinon chez orange est ce qu'il y a d'autres amplis que tu connais et qui seraient dans ce que je cherche ?

syle: je n'ai pas trouver les amplis que tu m'as indiqué dans les magasin de musique de ma ville .. :/




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, ampli, avance, des, aiguiller, vue, temps, sons, plus



+