Ampli Blues Rock

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
http://www.thomann.de/fr/laney_cub12r.htm



manue22

God of Partoch
6126 messages
merci SYLE pour ces réponses icon_cheesygrin

ADRAMELECH .......tu lit pas tes MP,je t'en ai envoyé un l'autre jour wink

J18.....je n'ai plus de GSX-R icon_cry icon_cry et j'ai jamais roulé a 90 avec icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
manue22
manue22 a écrit :
merci SYLE pour ces réponses icon_cheesygrin

ADRAMELECH .......tu lit pas tes MP,je t'en ai envoyé un l'autre jour wink

J18.....je n'ai plus de GSX-R icon_cry icon_cry et j'ai jamais roulé a 90 avec icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

je me confond en excuse sur le fait de ne pas avoir vu ton mp icon_confused

jyka

Petit causeur
45 messages
Je suis allé teste plusieur ampli hier, et p le son que je veuxar hasard j'ai testé un hot rod deluxe, et OMG, c excatement

j18

syle
syle a écrit :


...


j18 a écrit :
SLt Syle,

tu as essayé le class5 ? et il sonne pas ? icon_eek

Non, j'ai pas essayé le Class 5. Je ne l'englobe donc pas dans le lot.
Je maintiens que je n'ai jamais essayé un 5 watts lampes de série qui sonnait vraiment, mais je n'ai clairement pas essayé tous les 5 watts du marché non plus, et notamment pas le Class 5 (faudrait, d'ailleurs, tiens !)
J'ai essayé un Peavey valveking royal 8, un Fender Champion 600, un Harley Benton je sais plus quoi, une foultitude d'Epiphone Valve Junior, un Vox Lil Night Train, un Blackstar HT5, un Blackheart et probablement quelques autres qui ne me reviennent pas en mémoire.
Certains n'étaient pas mauvais dans un style donné (le HT5 par exemple, dans son registre).
D'autres étaient carrément infâmes (je ne me suis toujours pas remis de ce que le Royal 8 m'a fait endurer).
Aucun du lot ne m'a vraiment convaincu.

...


je l'ai essayé il y a 2 semaines chez un pote qui a acheté la tete 5w et un baffle avec un hp de 10" (parait que ça va bien avec), et le crunch est excellent !
J'avais ma Gretsch, lui une SG classic je crois ( sad ) et j'ai vraiment été impressionné par l'engin ! hum
Le problème c'est qu'il a qu'un canal, du coup, le mieux est de gerer avec le volume de la guitare, mais le crunch à partir de midi jusqu'à ~ 3h est super, avec un grain... love
Pas sur qu'il aime bien les pédales par contre.. J'ai mis un delay, chorus (analogiques) et un boost (LPB1), et le boost fait vraiment son effet (excellent), par contre les 2 autres sonnaient pas terrible.. A vérifier donc..

manue22

God of Partoch
6126 messages
c'est un peu ce que je recherche dans ma recherche de "petit" lampe

quelque chose avec un bon CLEAN/CRUNCH et qui accepte bien les pédales genre bonne DISTO
par contre j'ai en tete de branché ça sur un cab 2*12

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
elias ze a écrit :
En répète il m'est souvent arrivé de dépasser allègrement les 14h sur les volumes du lead et du Master de mon Engl Screamer qui fait 50 Watts, et quand on répétait sur Classic 30 j'étais souvent tout à fond... Faut dire la batteur était un sacré bûcheron, d'ailleurs il est parti dans une école de garde forestier.


Avec des protections j'espère! hum

J'ai jamais dépassé le quart du volume de mon 30W en repet et on joue fort je trouve!

j18

+ 1
(slt david wink )

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Avec une batterie, les protections auditives sont quasiment toujours indispensables de toute façon. wink Enfin, pour ma part, j'ai jamais joué sur une batterie acoustique "en mode pépère" sans que ce soit limite agressif pour l'ouïe (en même temps, je suis du genre parano avec mes oreilles wink ). Je crois qu'en jeu "normal", une batterie ça cogne à plus de 100dB déjà...

En ce qui concerne le Class 5, le problème c'est surtout d'avoir un crunch à volume raisonnable... Non ?

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
manue22
manue22 a écrit :
c'est un peu ce que je recherche dans ma recherche de "petit" lampe

quelque chose avec un bon CLEAN/CRUNCH et qui accepte bien les pédales genre bonne DISTO
par contre j'ai en tete de branché ça sur un cab 2*12

donc tu devrais essayer le laney cub12r 15watts mais commutable en 1 watt les pedales passent nickel idem pour les multi effet .

j18

gheritarish
gheritarish a écrit :

...

En ce qui concerne le Class 5, le problème c'est surtout d'avoir un crunch à volume raisonnable... Non ?


c'est vrai qu'il envoie bien déjà.. en appart je crois que c'est mort.. icon_redface

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Ils abusent chez Marshall à pas avoir mit de potard de gain sur le Class 5, soi-disant ça fait plus vintage...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est là où ce genre d'ampli perd tout son sens : trop puissant (enfin, surtout niveau de volume non gérable) pour jouer à la maison, pas assez puissant pour jouer en groupe.
Au final, quel intérêt ?

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
j18

c'est pas faux..

Dans une maison individuelle pas de souci, mais c'est vrai qu'en appart les voisins vont prendre cher dès qu'on voudra un crunch.. icon_confused
A moins que ce soit gérable avec le vol de la guitare (je me suis pas posé cette question chez mon pote qui est en maison indiv.)

Sinon, ceux (ou celles) qui jouent tout seuls dans leur maison, sans groupe, qui veulent une qualité de son sans se ruiner et sans 250 réglages, ce type d'ampli est pour eux . (c'est le cas de mon pote).

jyka

Petit causeur
45 messages
J'ai juste une question, le fender hot rod deluxe il passe bien en maison ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, rock, blues, bonjour, recherche, correspondrait, crit, res, lampes



+