Vos attentes concernant un groupe ?!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lesscorons

2 messages
Salut à tous !

Voila nous sommes trois bon amis, âgés de 16 ans, et nous avons commencés, depuis plus d'un an déjà, à composer!
Sauf que voila à chaque fois que je compose, je me remet en cause concernant notre style de musique, car on aime carrément ce qui groove, mais je préférerais que l'on reste dans un style plus "nouveau" et "actuel"
Donc voila, pour vous, est-ce qu'un groupe doit ce définir dans un style précis, et rester dans cette ligne de conduite? ( au risque de ne plus créer de surprise? ) ou au contraire composer dans plusieurs styles ? ( au risque que les gens aime une musique sur deux selon le style, et qu'il ne s'identifient pas au groupes? )

Perso j’opte plus pour la première, nous définir un style précis, pour ne pas s'égarer, quitte à toucher moins de personnes, mais cela voudrait dire adieu aux compos groovy et autres styles que l'on adore !!!

Donc voila, je ne sais pas si j'ai été très claire désolé ^^ je vous met le lien de nos compos pour vous montrer ce que j'appel "nouveau" ( Ce n'est en aucun cas pour nous faire de la pub, mais seulement si vous souhaitez voir ce que nous composons, donc je vous préviens, si vous ne voulez pas, ne cliquez pas wink ) http://www.youtube.com/user/LesScorons?feature=mhee

Merci à vous et j'espère à bientôt !



the rabbit

Au Hit Parade
1 photo
1805 messages
Personnellement, je suis pour avoir une patte
mais pourquoi se fixer une limite au risque de se priver d'un genre, d'un rythme que l'on aime?

Je pars du principe qu'il faut avant tout se faire plaisir,
pour pouvoir évoluer et créer son propre univers,
alors si d'autres influences font parties de cet univers pourquoi les enlever?


Enfin, chacun fait ce qu'il veut


Exemple: j'ai un groupe de blues/rock, hard-rock
et bien on va reprendre du Stevie Wonder!

A bon entendeur!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
je pense que c'est dommage de se priver de ce qu'on aime et que c'est le meilleur moyen pour splitter le groupe quand les musiciens n'y trouvent plus leur plaisir.
apres il faut trouver une progression logique dans un set pour passer d'un style à un autre.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
lesscorons

2 messages
Oui c'est vrai que cela crée une barrière, mais franchement, personnellement, quand je suis un groupe ( suivre), c'est parce que je connais son style, et que j'aime ce style, donc s'il se mettait a faire autre chose, il perdrait des fans, qui le suivent car ils se reconnaissent dans ce style.

Donc voila, j'aimerais trouver un compromis entre les deux?

Merci !

the rabbit

Au Hit Parade
1 photo
1805 messages
lesscorons
lesscorons a écrit :
Oui c'est vrai que cela crée une barrière, mais franchement, personnellement, quand je suis un groupe ( suivre), c'est parce que je connais son style, et que j'aime ce style, donc s'il se mettait a faire autre chose, il perdrait des fans, qui le suivent car ils se reconnaissent dans ce style.

Donc voila, j'aimerais trouver un compromis entre les deux?

Merci !


Tu donnes toi-même la réponse que tu attends

Personnellement, je pense qu'il faut faire preuve d'un minimum d'ouverture musical et d'esprit,
je n'ai jamais trouvé déstabilisant le fait qu'un groupe puisse faire plusieurs genres,
justement c'est ce qui contribue à faire sa richesse

après rien n'empêche de mettre quelques touches d'un genre, dans un autre,
c'est tellement courant

le-psy

Petit causeur
31 messages
Oui c'est vrai, finalement je suis un peu accord avec toi, nous allons essayer de mélanger un peu des deux wink




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : style, voila, plus, donc, concernant, cis, composer, compos, finir



+