Choix guitare avec son rond et chaud

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ryanlenain

Petit causeur
14 messages
Bonjour , je post ce message en sollicitant votre aide.

Je suis à la recherche d'une guitare avec un son rond et chaud , pour jouer à peu près tous les styles (sauf le métal)
J'ai déjà pensé à une Les Paul , puis une SG , puis Lag Roxanne

Auriez vous d'autres idées ou des remarques sur ces guitares?

Cordialement

PS : Budget d'à peu près 700 euros



funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Tu devrais jetter un oeil sur les guitares 1/4 et 1/2 caisse. Ca correspondrait parfaitement aux types de sonorités que tu recherches.

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
Salut, la LesPaul correspond aussi..
Le corps fait d'acajou et le manche collé procure à cette guitare des sonorités rondes et chaleureuse d'après la lespaul que je possède (studio mahogany satin ébony si je ne m'abuse!).
Les micros également (490/498 ou burstbucker) y sont aussi pour pas mal mais même montée en p90 (sorte de micro simple un peu plus gros délivrant un grain caractéristique et reconnaissable immédiatement, bref à mi-chemin entre un simple et un double mais doté d'une très forte personnalité).
Donc oui la lespaul est à ne pas négliger!
Niveau tarif chez wbrass tu peux trouver la faded (made in USA tout de même!) pour environ 650€..
Cependant tu auras certainement un réglage manche/action à effectuer car souvent ces grattes sortent des ateliers brut de décoffrage..
En même temps un bon réglage par un luthier pour environ 50€ règle tout ça!
Donc finalement 700€ pour une vraie Gibson munie des sonorités légendaire qu'on lui connaît reste raisonnable, ce n'est pas une Gibson au rabais, c'est juste une Gibson brute de décoffrage donc pas forcément réglée au poil et à la finition moins chiadée que les modèles plus chers.
Mais bien réglée c'est autre chose, il n'y a pas a dire on sent vraiment le son Gibson et cela laisse la douce impression de jouer sur une guitare de gamme supérieure à ce qui est en fait l'entrée de gamme (ou quasi) de la marque..
Conclusion l'essayer RÉGLÉE c'est l'adopter!
En espérant t'avoir aidé, salut!

tsar9

Petit causeur
1 photo
34 messages
Moi je te conseillerais les demi-caisse ou les Jazzmaster ! :) Les les Paul marche mais apres c'est une histoire de gout !

tim-niaon

Artiste très motivé
1 photo
324 messages
Jette un coup d'oeil aux demi caisse style ES 335 chez Epiphone, Custom 77 ...

J'en ai testé une il y'a pas très longtemps dans un magasin de Pigalle, je crois que la marque c'était Vintage, elle tournait autour de 500 euros, et elle était vraiment pas mal !

EDIT : Si jamais tu trouves les guitares styles ES 33 trop grosse tu peux regarder l'epiphone ES 339, qui a un corps de la même forme mais plus petit, donc à mi chemin entre l'ES 335 et la Les Paul au niveau de l'encombrement...

Tu as aussi quelques modèles de chez gretsch (electromatic) équipés de mini humbuckers se situant dans tOn budget

tsar9

Petit causeur
1 photo
34 messages
dca lp a écrit :
Tu as aussi quelques modèles de chez gretsch (electromatic) équipés de mini humbuckers se situant dans tOn budget

Gretsch sa douille quand même !

poignee

Artiste participatif
107 messages
La Lag Roxanne est cool, je l'ai testée, et envoie le paté dans du rock bien chaud, mais toutefois, ce n'est pas une LP. Son manche est plus confortable, le son plus polyvalent aussi ( split des Duncan ). A essayer mais si tu as un choix à faire entre ces 3, tu devrais avoir la possibilité de tester dans n'importe quel magasin qui a du stock.

ryanlenain

Petit causeur
14 messages
Bonsoir à tous.

Merci pour vos idées, mais je pense aller vers une SG Standard (d'occasion mais c'est mieux, le bois a déjà travaillé), elle est légère, confortable et je peux aller dans pas mal de style avec.

Le problème des Les Paul c'est qu'elles sont lourdes et sur scène je bouge pas mal (meme si j'arrive pas à la cheville d' Angus Young)

Maintenant y'a plus qu'à dé-diabolisé la SG qui est rattaché à Angus... :)

Encore merci à tous

Bon choix, même si la sg ne te procureras pas autant de rondeur dans ton son comparé à une les Paul !
Cependant la sg est super polyvalente, et même si elle sonne un peu moins dans les médiums que sa sœur..
Dans tout les cas tu retrouveras le son Gibson avec son grain sans pareil et ça, ça te plairas vu les sonorités que tu recherche.
Après pour le poids, sache que certaines les paul sont "chambered" (chambres creuses dans le corps qui allège la guitare et permettent une résonance particulière notamment sur les graves/ médiums).
Donc niveau poids la sg et la lp se retrouvent à égalité.
Sinon sur la sg que tu as repéré, quels sont les micros?

ryanlenain

Petit causeur
14 messages
Les Chambered c'est non endesaccord1

La Les Paul doit peser une tonne , c'est dans son nom , c'est indissociable icon_cheesygrin

Sinon sur la SG ce sont les micros d'origines , que je changerais surement quand j'aurais la possibilité

Que tu es réfractaire aux chambered! Il y a une raison?
(simple curiosité)
Quand aux micros d'origine j'imagine que ce sera des 490/498t ou burstbuckers peut être?
Pour avoir les bb (logiquement) sur ma lespaul (chambered, elle! wink Je peux t'assurer que c'est carrément sympa et relativement chaud!

ryanlenain

Petit causeur
14 messages
Ce n'est que mon humble avis et donc subjectif, mais pour moi la Les Paul c'est une guitare à corps plein , je ne sais pas si tu as vu une guitare Chambered de l’intérieur mais y'a que le stricte minimum et le prix n'a pas bougé , meme les Standard actuelles le sont... Et c'est passé en douce au départ, sans prévenir!
Après on ne va pas (re)lancer le débat car faut le dire il y a des points positifs aussi dans les Chambered (le poids en particulier) et je respecte ceux qui les prefere mais ce sera sans moi en tout cas sifflote

Petite précision : les Les Paul sont chambered depuis 2006 (pour les futurs acheteurs d'occasions qui veulent ou non des Chambered)

Après sur la SG ce sont les 490/498 , les Burstbuchers sont sur les Faded si je ne me trompe pas. smile_cool

Merci pour ces précisions!
Encore des choses que l'on me cache!
À tout hasard tu saurais si sur ma lp studio faded ebony j'ai les burstbuckers? Ou les 490/498?
Elle est de 2011.. Et aussi de quoi est est composée la touche aussi car toute les versions ne sont Pas identiques (black obeche ou palissandre voir érable torréfié).
Désolé pour toutes ces questions hors sujet!

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
ryanlenain
ryanlenain a écrit :

Après sur la SG ce sont les 490/498 , les Burstbuchers sont sur les Faded si je ne me trompe pas. smile_cool




Les SG faded sont montées en 490/490 ! wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : rond, chaud, puis, peu, les, guitare, euros, bonjour, post



+