Accorder ma corde de sol.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sim07170

Petit causeur
12 messages
Bonjour, j'ai changé mes cordes il y a peu et acheté un accordeur Korg-CA (chromatic).

Jusque là tout va bien et j'ai pu accordeur toutes mes cordes parfaitement bien sauf ma corde de sol que je n'arrive pas à accorder, j'ai beau essayer dans tout les sens l'accordeur ne m'indique jamais le G hormis lorsque la corde et tellement détendue que c'est injouable..

J'ai beau chercher je n'y arrive pas donc si vous avez une idée du pourquoi et de la solution je vous écoutes :)

Merci d'avoir lu smiley-guitar



melna

Petit causeur
23 messages
Achete un diapason et fais le toi-même à l'oreille icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
tu peux tenter par les les harmoniques.
tu commence par t'accorder en gros en frettant la Ré en case 5 pour avoir un sol et en accordant ta sol dessus puis là tu es en general presque juste...
pour affiner tu fait sonner l'harmonique au dessus de la case 7 du Ré et celle en case 5 du sol tant que tu entend un wouhouhou d'oscilation c'est pas juste une fois aligné (le wouhou ralentit jusqu'a ce qu'on ait atteint l'unisson et si tu vas trop loin il accelere) ben tu es juste.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
melna

Petit causeur
23 messages
Beaucoup de gens achète un accordeur car ils ont la flemme d'accorder leur guitare eux-même. C'est dommage, car l'accordeur n'accorde pas précisément. Pourquoi les guitaristes ont comme sale réputation d'être mal accordés icon_confused ?
Accorder avec un diapason ne demande pas plus d'effort, permet d'avoir une guitare avec un vrai son accordé, et en plus, ça affine l'oreille, alors pourquoi ne pas s'y mettre? icon_cheesygrin

sim07170

Petit causeur
12 messages
Merci de vos réponse rapide, j'ai suivi vos conseil et j'ai essayé à l'oreille ça me semble juste j'ai donc voulu vérifier à l'accordeur mais il me dit que je fait un "F" j'ai donc vérifier en faisant la technique de la case 5 en même temps je regardais si ça correspondais avec mon accordeur mais pour le corde si il me dit que je fais un B mineur :/

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
un B MINEUR pour une seule corde ? hum
si mineur c'est un accord donc une combinaison de trois notes selon la théorie musicale...si ton accordeur te dit ça il faut le reformer il connait rien à la musique icon_redface

bon il doit te dire un sib

mais n'oublie pas en t'accordant que la corde 2 (le si) est accordée à la quatrième case de la corde 3 (le sol) et la 5eme case serait donc un si diese donc un do...

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
mais essaye d’accorder à l'oreille avec les harmoniques comme Denis te l'a indiqué
dans son précédent post !

autre question ,tes cordes ont quel âge ?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
detail quand même les harmos ça marche pas entre le sol et le si
on contourne ça en accordant le mi aigu sur le mi grave et ensuite on peu accorder le si sur le mi

et des cordes usées ça peu aussi être mal pris par l'accordeur.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
sim07170

Petit causeur
12 messages
Alors hier soir j'ai réessayé avec l'accordeur et j'ai réussi.

Je ne sais pas ce qui c'est passé, j'avais faire une mauvaise manipulation, je sais pas ce que j'ai fait.

Merci de tout vos conseil, je pense que je vais commencer à l'accorder à l'oreille, merci smiley-guitar

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
même apres l'utilisation d'un accordeur j'ai toujours affiné aux harmoniques.

je te donne ma methode les quatre cordes les plus graves ça va tout seul entre les harmos au dessus des cases 5 et 7.
puis tu accordes les deux Mi ensemble et tu peux accorder aux mêmes harmoniques la Si sur la Mi aigu.

ça permet de verifier très rapidement que tout est juste.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème



>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : accordeur, corde, beau, sol, cordes, tout, bien, arrive, accorder



+