Perte sons sur ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitare456

Artiste en devenir
4 photos
595 messages
Salut
J'ai un gros soucis avec mon ampli ! C'est un vox vt100 ! En faite quand je le mets en route j'ai une énorme perte de volume et de gain ! je me suis dit que sa pourrait être la lampe mais je sais rien donc de quoi sa pourrait venir ?
merci wink



plep

Petit causeur
67 messages
haha jai un vox vt15 et ca m'arrive trés régulièrement ! ><

Ce que je fais quand ca m'arrive c'est que je met le volume a fond je joue une note et boum le son reviens, apres je réajuste le volume. Bon fais gaffe toi c'est un 100watts donc vérifie derriere lampli que t'es pas réglé sur 100W, ce serait balo de te percer les tympans ..

Aprés j'ai remarqué que ce phénomène arrive moins souvent quand le volume et le master sont au max !

Ce que je te conseille c'est de baisser la puissance derriere l'ampli et de mettre le vol et master au max !

tu me dira si ca marche ( ou pas icon_cheesygrin )

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
je connais pas bien la structure de l'ampli, mais est ce que ce serais possible que ce soit un faux contact quelconque qui bouge avec les vibrations ou la chaleur ? (chauffe= dilatation= perte de contact/ refroidissement= contraction= contact ?)

guitare456

Artiste en devenir
4 photos
595 messages
plep
plep a écrit :
haha jai un vox vt15 et ca m'arrive trés régulièrement ! ><

Ce que je fais quand ca m'arrive c'est que je met le volume a fond je joue une note et boum le son reviens, apres je réajuste le volume. Bon fais gaffe toi c'est un 100watts donc vérifie derriere lampli que t'es pas réglé sur 100W, ce serait balo de te percer les tympans ..

Aprés j'ai remarqué que ce phénomène arrive moins souvent quand le volume et le master sont au max !

Ce que je te conseille c'est de baisser la puissance derriere l'ampli et de mettre le vol et master au max !

tu me dira si ca marche ( ou pas icon_cheesygrin )

Ouais je joue deja avec le bouton derriere a o ! Mais je vais essayer de faire sa merci ! icon_cheesygrin

plep

Petit causeur
67 messages
guitare456
guitare456 a écrit :

Mais juste le volume a max pck il car bien deja !


heing xD ?

guitare456

Artiste en devenir
4 photos
595 messages
J'ai essayer mais sa marche toujours pas ' icon_redface

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
change de jack pour un neuf et si ça continue c'est que là il va faloir envisager ou des etudes d'electronique ou un passage chez le reparateur.
(de toutes façons un jack c'est jamais un investissement perdu)

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
plep

Petit causeur
67 messages
Bon beh fais comme moi cherche un autre ampli ! ^^
( non juste comme ca tu le trouve comment cet ampli ? )

guitare456

Artiste en devenir
4 photos
595 messages
Bien ! Le seul truc que je trouve pas top c'est que y a trop de reglages trop de simulation d'ampli mais bon...
Sinon niveau sons j'aime bien les crunch, les sons claires aussi ! La disto j'aime pas trop le grain mais apres chacun ses gout !
Mais je te conseillerait plutot genre un fender superchamp a lampe !
Mais esseille le !
PS: Le 100 watt il crache enormement ! wink

plep

Petit causeur
67 messages
Moi j'aime pas du tout les crunchs. Ca crunch pas du tout justement xD
Aprés qu'il y est plein de réglages et d'effets moi je trouve ca bien parcque ce vox est mon premier ampli donc maitenant je sais ce que c'est que flanger, phaser rotary et tout ^^

Merci pour le conseille mais ya un Marshall JTM60 pas loin de chez moi d'occaz pas trop cher donc jvais voir ce qu'il vaut d'abord smile




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : perte, ampli, pourrait, gros, soucis, vox, faite, quand, mets



+