Ampli et matos

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous, voila je compte acheter une fender Telecaster BAJA, et rachetant tout le matérielle, j'hésite sur l'ampli ( sachant que je vais acheter un fender mustang floor ) :
SOit un Marshall MG50CFX
SOit Un Fender Frontman 212r
Je veut voudrait avoir une bonne saturation mais surtout un bon son claire pour le blues, le funk ect...
Devrais-je rester fidele a fender ou tenter le marshall pour avoir une bonne saturation ?
(sachant que le fender mustang floor propose une large gamme d'effet divers )




les 3 sont tres differents, la disto du frontman etant ultra naze, celle du MG guere mieux, le clean du frontman meilleur que sur le marshall, perso j'oublierais l'un et l'autre ! le mustang est mieux, apres des amplis il en existe des tas d'autres !

Le mustang floor est juste un pedalier d'effet, qui possede beaucoup de sons customizable..
Je souhaite retser sur Fender ou Marshall :)

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Pourquoi absolument fender ou marshall? Des tas d'autre marques sont très bonne voir meilleur selon la gamme.

En tout cas, ni le MG50, ni le 212r. C'est pour une utilisation de concert ou répétition? Ou plutôt pour appart?

Parce que 100w sur le frontman (en sachant que les potards fender ne sont pas progressif pour 2 ronds) ça commence à cracher assez fort... Idem 50w si tu n'utilise ça que chez toi.

Ton budget ampli se situe dans les 250~300€?

A vendre : Rien
si le mustang floor est un pedalier, a mon avis il est fait pour fonctionner avec les amplis de la serie mustang, pas avec les autres fender ! encore moins avec un "marsh mall"

Bon les gars, euh j'ai l'impression que vous ne connaissait pas très bien le sujet, d'abord le fender floor a été fait pour etre utiliser avec n'importe quel ampli et pas sur mustang, c'est inutile, ensuite, je souhaite un son specifique, d'ou fender ou marshall, qui sons je pense les 2 marques les plus prestigieuse du marché..

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
SOit un Marshall MG50CFX
SOit Un Fender Frontman 212r


En gros tu hésites entre une bouse et un étron. icon_cheesygrin


 Citation :
je pense les 2 marques les plus prestigieuse du marché..


Là tu confonds prestigieuses et connues.

Entre nous, je vais te dire un secret, mais si Fender et Marshall sont connus, c'est pas pour ces deux cochonneries. Le MG n'a que le nom de commun avec un 1959 ou un 1987, un JTM45, idem pour le FM avec un Tweed Deluxe.

Hé oui...
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
aeroarthu a écrit :
Bon les gars, euh j'ai l'impression que vous ne connaissait pas très bien le sujet , d'abord le fender floor a été fait pour etre utiliser avec n'importe quel ampli et pas sur mustang, c'est inutile, ensuite, je souhaite un son specifique, d'ou fender ou marshall, qui sons je pense les 2 marques les plus prestigieuse du marché..


On ne connait pas tout le matériel existant malheureusement donc quelque fois on se trompe.

Tu serais bluffer de voir à quel point certaine marque sont bien meilleur que fender et marshall dans ta gamme de prix.
Donne nous des exemple de groupe que tu veux jouer on essayera de te conseiller au mieux.

Pourrais tu répondre aux questions que je t'ai posées avant : quel utilisation (concert ou travail chez soi)? Et le budget est-il bien situé entre 250 et 300€?

A vendre : Rien
baldulo

Petit causeur
49 messages
"Bon les gars, euh j'ai l'impression que vous ne connaissait pas très bien le sujet," -> C'est sympa pour ceux qui essaient de t'aider... hum

gibson les pauls

8 messages
c'est vrai que MG fait un peu tache chez marshall icon_cheesygrin ça me manque...
Comme le dit kornmuze, il y a plein de marques qui gèrent la fougère dans cette gamme de prix: Kustom, blackheart, vox, etc...

Bien évidemment tout dépend de la gamme de prix et de l'utilisation que tu veux en faire ( oui je fais le perroquet hammer ). mais c'est important à savoir wink

j'ai entendu parlé du mustang floor ^^ il est déjà sorti dans nos contrées ? chanteur

baldulo
baldulo a écrit :
"Bon les gars, euh j'ai l'impression que vous ne connaissait pas très bien le sujet," -> C'est sympa pour ceux qui essaient de t'aider... hum


Et +1000 à Berzin

Ah j'adore ceux qui viennent demander conseil mais qui n'écoute pas ceux qu'on donne, à part si ça va dans leurs sens .. Essaie le MG et le frontman, tu te feras ton propre avis wink

berzin

God of Partoch
5255 messages
Commence par connaître ton orthographe, hein ? icon_cheesygrin

je connais
tu connais
il connaît
nous connaissons
vous connaissez !!!!
ils connaissent

Hé oui...
Personne ne dit que Marshall et Fender sont de mauvaises marques dans l'absolue. On dit juste qu'à ce prix il y a mieux.
Maintenant si tu veux absolument voir écrit Marshall sur ton ampli claque ton fric aussi intelligemment que tu le penses et vient pas demander de conseils.

gibson les pauls

8 messages
+1 puschingdaises

+1 Berzin

+1 elias ze

icon_cheesygrin

Marshall et Fender restent de très bonnes marques, mais il faut savoit mettre le prix pour acquérir cette qualité malheureusement ^^'

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
aeroarthu a écrit :
Bon les gars, euh j'ai l'impression que vous ne connaissait pas très bien le sujet, d'abord le fender floor a été fait pour etre utiliser avec n'importe quel ampli et pas sur mustang, c'est inutile,

Question stupide: plutôt que d'acheter un Mustang Floor pour le coller à un ampli à transistors médiocre, pourquoi ne pas carrément prendre un combo Mustang 2 ou 3?


aeroarthu a écrit :
ensuite, je souhaite un son specifique, d'ou fender ou marshall, qui sons je pense les 2 marques les plus prestigieuse du marché..

Sauf que tu n'auras pas le "son Fender ou Marshall" avec les amplis que tu as cités. On n'est pas anti marques sur ce forum, mais le MG et le FM sont mauvais et n'ont rien de commun avec les meilleurs amplis des 2 firmes à part la déco.

À la limite, si tu restes sur le Mustang Floor et que tu ne fais pas de scène ou de répétition, pourquoi pas un Fender Champion 600?

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : fender, ampli, floor, mustang, avoir, bonne, saturation, sachant, soit



+