Configuration MAO

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
Salut les ptiloups (et les ptitelouves),

Je suis de retour après des mois (et des mois...) d'absence... comme dit sur l'autre topic que j'ai créée... :)

Je suis à la recherche d'info pour une petite config pour home studio.

Le but sera la prise de son de guitare folk + voix + contrebasse élec et ukulélé pour de la folk.

Pour l'instant je dispose du matériel suivant :
Hardware :
PC homemade très puissant mais avec chipset son intégré :s
Un ZOOM H2,
Interface M-AUDIO FASTTRACK, acheté il y a quelques années.

Software:
Cubase 5
Magix Music Maker

Pour l'instant mon choix c'était tourné vers un petit pack de chez thotho : http://www.thomann.de/fr/sm_pro_audio_tc02_sc140bundle.htm

ça vous donnera une idée du budget.

Thanks :)



zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
Pouet?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
hello! le pré ampli à lampe est une bonne idée, mais pour ce que tu envisages de faire (folk, ukulélé cb électrique et voix...si j'ai bien pigé)il n'est peut-être pas si urgent! ton matériel a l'air très bien, je suis moins convaincu par les micros, or, ils sont très importants!
mon propre choix m'a mené sur des micros Rode, et j'en suis tellement content que les prochains seront encore des Rode! j'ai un large membrane, NT1A et après m'être renfloué un peu, j'ai acheté une paire de NT5, et ça fonctionne impeccablement. (tu peux vérifier sur la chaine You tube de Morgan)
Un jour, j'achèterai un Fatso qui fait pré ampli, égaliseur , limiteur compresseur etc, et qui a une très bonne réputation, mais je n'en sais pas plus pour le moment).

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
oki, doki, c'est à peut-prêt ce que je voulais entendre, je suis en train de faire de recherche pour coupler le H2 à Cubase, c'est pas faisable en natif, donc un peu de boulot, mais bon... :)

Merci, j'irai regarder la chaine youtube.




>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : les, instant, des, mois, folk, thanks, sera, prise, guitare



+