Achat ampli lampe

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous !
J'ai besoin d'aide pour l'achat d'un ampli un lampe, j'hésite entre plusieurs modèles :

- le vox ac15vr (ou ac30vr), un hybride http://www.woodbrass.com/vox-ac15vr-p79625.html
- le fender super champ, http://www.woodbrass.com/fender-super-champ-x2-combo-ampli-guitare-combo-a-lampe...
- un Blackstar je ne connais pas du tout la marque, si vous pouvez m'éclairer dessus, http://www.woodbrass.com/blackstar-ht5r-p114900.html

Et surtout si vous pouvez me donner d'autres références d'ampli du même prix, je joue du rock, un peu de hard (acdc) je cherche a avoir un son clair très propre et un overdrive typique des lampes.
Voilà voilà ! merci d'avance ! icon_cheesygrin



the rabbit

Au Hit Parade
1 photo
1805 messages
Si tu pouvais nous donner l'utilisation ( groupe? seul? ), et ton budget en prime ça aiderait! wink

je l'utiliserai seul ou en répet, eet j'ai un budget de 250 a 500 euros

the rabbit

Au Hit Parade
1 photo
1805 messages
Le Superchamp a bonne réputation

Dans ce budget, pas mal sont satisfait des Bugera, j'ai pas essayer mais apparemment c'est sympa

Tu peux toujours trouver un blues junior et lui coller une pédale de saturation ça marche bien aussi

Après, à toi d'essayer pour voir ce qui te correspond le mieux

the rabbit

Au Hit Parade
1 photo
1805 messages
C'est sympa aussi, cependant rien à voir avec les autres

L'ampli Ibanez qui reprends la Ts9 est bien aussi

Encore une fois à toi d'essayer,
niveau grain ton oreille fera la différence!

budystf

Artiste motivé
2 photos
213 messages
Si tu reste sur tes trois premiers chois,je prendrai le black star sans hésiter ,il est tout lampe est très versatile avec son réglage d ISF mais si tu cherche des cleans plus beau le tsa15 est à essayer.de plus la tubescreamer intègre est de très très bonne qualité

twix.38

Artiste participatif
112 messages
Le superchamp de fender a un super son ! wink

gbenoit

Artiste motivé
242 messages
J'ai le super champ, et j'en suis déçu.
Qualité des voices vraiment moyenne. J'aurai préféré du coup avoir moins de modélisation, mais plus de qualitée.

budystf

Artiste motivé
2 photos
213 messages
Je pense que le fender à un très bon canal clair par contre les effets je les pas trouves géniaux.

J'ai déjà essayer le super champ et franchement pour son prix ... il y a peux être pas grand chose de mieux et le tubesreamer, je ne l'aime pas du tout ... j'ai un ami qui en a un et il ne me plait pas, et pour le black, c'est quoi l'isf ??

adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
L'isf c'est un potard qui te permet de passer d'un son british (à gauche il me semble) à la marshall, vox à un son typé US (à droite) à la fender, mesa avec toute la course en tant qu'intermédiaire entre les 2. Bon après t'auras ni le son d'un marshall ni celui d'un fender avec un blackstar mais ça te donne pas mal de sonorité donc c'est pas mal du tout wink

mnemosyneiii

Artiste en devenir
2 photos
483 messages
J'ai une pédale Blackstar a lampe avec l'isf (enfin faudrais que je la fasse réparée elle est pétée)

Je son est très bon l'isf est interressant. Les amplis on très bonne réputation mais je n'est jamais essayé.

Par contre n'oubli pas que tous ces modèles sont des hybrides le preamp est à lampe mais l'ampli de puissance est à transistor, le son est correct mais ça ne vaut pas un bon amplis tout lampes.

Pourtant avec ce budget en occaze tu devrais pouvoir trouver ce graal.

adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
C'est pas l'inverse ? Etage de puissance à lampes et étage de preamp à transistors pour aller + loin dans le gain ? Enfin l'etage de preamp est à lampes quand même, les transistors sont là pour "compléter" wink c'est pas non plus un hybride de base icon_cheesygrin

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
mnemosyneiii
mnemosyneiii a écrit :
Par contre n'oubli pas que tous ces modèles sont des hybrides le preamp est à lampe mais l'ampli de puissance est à transistor, le son est correct mais ça ne vaut pas un bon amplis tout lampes.

Là, je ne peux pas laisser passer ça, ça fait trop de fois que je me retiens de ne pas corriger les gens sur ce genre de sujet ces dernières semaines hammer

Alors d'une chose, les Blackstar de 1watt et 5watts n'ont pas une amplification de puissance en transistor, elle est faite avec une lampe de préampli (c'est suffisant pour de la faible puissance).

Et ensuite, quand on parle de "son chaleureux des amplis tout lampe", on peut considérer qu'on parle de religion, car je pense qu'une très grande majorité des grands guitaristes connus n'ont pas jouer sur un système "tout lampe". Mince, Hendrix n'était pas sur tout lampe ? Stevie Ray Vaughan non plus ? tant pis, leur son était naze icon_cheesygrin (tubescreamer, fuzz et autres ne sont pas tout lampe, ça ne respecte pas cette religion)
En fait, les lampes n'apportent que deux choses :
- une attaque plus douce, car il y a un léger temps (bien moins qu'une seconde) de monté avant d'atteindre le régime saturé
- la possibilité de travailler en dehors de son "headroom" prédestiné, en échange d'un peu de saturation = on a plus facilement de la réserve de dynamique.

A noter que la première de ces deux qualités est disponible avec les transistor à effet de champs, d'où leur "son lampe". Les transistors peuvent être amenés au même niveau que les lampes dans le domaine de la préamplification, voir même bien au delà grâce à tout ce qu'ils apportent comme capacités techniques (de ce côté là, les lampes sont des blagues technologiques).
Au niveau amplification puissance, les lampes ont encore un peu d'avance pour les guitaristes, car c'est rare de voir des transistors à effets de champs en puissance (on en voit que chez les bassistes, ils sont avant-gardistes car ils ne vivent pas sous les préjugés). Tout ce qu'on peut faire pour égaler avec des transistors, c'est faire un gros ampli qui a de la réserve, du coup pas de crunch, mais dynamique énorme, basse monstrueuse, et grande précision.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, www, woodbrass, html, achat, lampe, voil, lampes, blackstar



+