Par contre n'oubli pas que tous ces modèles sont des hybrides le preamp est à lampe mais l'ampli de puissance est à transistor, le son est correct mais ça ne vaut pas un bon amplis tout lampes.
Là, je ne peux pas laisser passer ça, ça fait trop de fois que je me retiens de ne pas corriger les gens sur ce genre de sujet ces dernières semaines
Alors d'une chose, les Blackstar de 1watt et 5watts n'ont pas une amplification de puissance en transistor, elle est faite avec une lampe de préampli (c'est suffisant pour de la faible puissance).
Et ensuite, quand on parle de "son chaleureux des amplis tout lampe", on peut considérer qu'on parle de religion, car je pense qu'une très grande majorité des grands guitaristes connus n'ont pas jouer sur un système "tout lampe". Mince, Hendrix n'était pas sur tout lampe ? Stevie Ray Vaughan non plus ? tant pis, leur son était naze

(tubescreamer, fuzz et autres ne sont pas tout lampe, ça ne respecte pas cette religion)
En fait, les lampes n'apportent que deux choses :
- une attaque plus douce, car il y a un léger temps (bien moins qu'une seconde) de monté avant d'atteindre le régime saturé
- la possibilité de travailler en dehors de son "headroom" prédestiné, en échange d'un peu de saturation = on a plus facilement de la réserve de dynamique.
A noter que la première de ces deux qualités est disponible avec les transistor à effet de champs, d'où leur "son lampe". Les transistors peuvent être amenés au même niveau que les lampes dans le domaine de la préamplification, voir même bien au delà grâce à tout ce qu'ils apportent comme capacités techniques (de ce côté là, les lampes sont des blagues technologiques).
Au niveau amplification puissance, les lampes ont encore un peu d'avance pour les guitaristes, car c'est rare de voir des transistors à effets de champs en puissance (on en voit que chez les bassistes, ils sont avant-gardistes car ils ne vivent pas sous les préjugés). Tout ce qu'on peut faire pour égaler avec des transistors, c'est faire un gros ampli qui a de la réserve, du coup pas de crunch, mais dynamique énorme, basse monstrueuse, et grande précision.