Problème choix de guitare électrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjours ,
Je fais de la musique depuis 8 ans dont 6 ans de harpe celtique et je voudrais me lancer dans la guitare électrique mais je ne sais pas quelle guitare choisir . Beaucoup de guitare pour débutant ne tienne pas très longtemps ( du moins celle que j'ai vu ) et je voudrais pouvoir la garder très longtemps . De plus je ne suis pas vraiment débutante puisque comme je le dis plus haut j'ai 8 ans d’expérience musicale et la harpe est aussi un instrument à cordes pincée ( j'ai entendu dire que la guitare fais mal doigts ... vu le nombre d'ampoule que j'ai eu je pense avoir les doigts formés ^^ ).
Quelqu'un pourrait-il me guider vers un choix de guitare électrique de qualité sans dépenser mon budget de 350 euro ( ampli + guitare ) ? Merci d'avance =)



Bonjour, plusieurs questions pour que l'on puisse t'aider:
Quel style de musique veux tu jouer avec ta guitare? Est-ce que tu est prête à acheter du matériel d'occasion?
Vu ton budget assez serré pour ampli + guitare il faut sérieusement envisager cela.

et bien je voudrais pouvoir jouer de tous les style surtout du rock biensûr mais en pouvant quand mëme toucher aux autres et oui je m'y attendait pour l'occasion mais le problème c'est que je ne sais pas quel modèle ...

Pour la guitare je pense à une Squier Classic Vibe http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/316482500.htm?ca=21_s
qui fait consensus comme guitare d'entrée de gamme semble-t-il.
Après je peux personnellement te conseiller une Yamaha Pacifica 112VCX: http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/306691417.htm?ca=21_s

Guitare qui sonne vraiment très bien, avec une bien bonne lutherie pour sa gamme et une électronique léchée (cavités blindées, micros AlNiCo V, micro double splittable). C'est une guitare que j'aime beaucoup et qui plus tard pourra être upgradée avec des micros plus précis, des mécaniques de meilleure qualité, etc. Elle le vaut bien.