Bonjour à tous.
Heureux possesseur d'une Pacifica 112VCX que l'on m'a offert, et très satisfait du potentiel de cette petite guitare d'entrée de gamme, j'ai décidé de palier les quelques défauts dont elle souffre (cf mes messages sur les micros et mécaniques dans le forum matos).
La Yamaha est donc actuellement chez le luthier et attends de recevoir son DiMarzio Superdistortion en position chevalet, ses mécaniques Grover et son sillet graphite.
Déjà, j'aurais comblé les principaux défauts de la Yamaha, à savoir mauvaise tenue de l'accordage, et manque de vigueur du humbucker de série (qui est déjà très correct, il faut le lui concéder).
Les mécaniques et la cage micros seront de couleur or. En effet, je compte changer tout l'accastillage en cette finition, qui lui sied si bien.
Normalement d'ici une quinzaine de jours je retourne la chercher.
La prochaine étape sera un trémolo gold, potards, entrée jack, visserie, guide cordes, et deux micros format simple à définir pour compléter le set.
Je cherche un couple de micro simples qui serait cohérent avec le superdistortion qui trônera près du chevalet. Avec un son clair assez cristallin, proche d'une strat.
Je vous mettrai des photos dès que possible, et si vous avez des avis pour les micros single, je vous écoute!