guitare cort evlz4

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour! je pense bientot changer ma ibanez rg series(sais plus exactement la référence,achetée a 130€ sur le bon coin)
personellement j'ai un faible pour la cort evl z4,que je trouve très belle,un ami qui l'a essayé m'a dit que pour son prix(400€ environ) elle avait un très bon son,je précise que mon budget est également restreint a 400€ et un peu plus,mise a part cette guitare que me conseillez vous dans ce prix ,sans floyd,quand au nombre de frettes je ne sais pas si pour jouer des chose comme du metallica ou du heavy metal il est nécessiteux d'avoir plus de 22 frettes, je suis plutot rythmique.
merci d'avance wink
PS: bien sur c'est pour du metaulle!!!



dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
salut, en tant que metalleux je peux te répondre, ibanez est une tres bonne marque pour le métal, j'ai moi meme acheté il ya pau une arz 800 (650 €) donc je suis tres fier mais je sais que les autres modele de la gamme sont moins cher donc jette une coup d'oeil la http://www.ibanez.co.jp/products/eg_series12.php?series_id=79&area_id=3&year=201... et cherche apres leur prix sur internet, pour la arz 300 c'est 355€ minimum je crois et en plus ta des micros actifs parfait pour le métal, bon achat wink

merci,c ' est vrai quelle a l'air pas mal mais que penses tu de la cort evlz4 ? jai un ami par contre qui me déconseille les micros actifs ,de plus je ne sais pas si ma gratte actuelle est mieux car je ne connais pas la réference exacte mais elle a lair vieille alors... pour 400 € tu penses que c'est une bonne affaire?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonsoir.

La Cort EVL Z4 est à mon avis un peu chère: manche vissé à ce tarif?! Surtout que les micros EMG-HZ ne sont pas fantastiques: tout justes corrects en disto, inexpressifs par ailleurs.

Pour beaucoup moins cher tu as la Kramer Assault 220. http://www.thomann.de/fr/kramer_guitars_assault_220_redburst.htm

Titi55 du forum en a une et en est apparemment très content à tout point de vue eût égard au prix. Celle-ci a un manche collé, ce qui est rare dans cette gamme de prix, au profil apparemment confortable.

Et si les micros d'origine ne te plaisent pas, il y a largement assez de budget restant pour en faire remplacer au moins un par un micro de marque.

EDIT: Pense au marché de l'occasion!
Une superstrat Godin en micro Seymour Duncan SH6, bien adapté au metal. http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/151298637.htm?ca=15_s

Ltd EC-400 avec étui et micros EMG actifs 81/60 pour 350€. Ça m'étonnerait qu'elle soit encore dispo à ce prix, mais demande toujours! http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/315426559.htm?ca=15_s

EDIT 2: Pense aussi à l'ampli. Je ne suis pas persuadé que le Fame ML 20 soit le meilleur ampli pour jouer du metal, quelle que soit la guitare.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400
Merci darth,j'ai aussi oublié de le préciser mais j'ai changé d'ampli, j'ai actuelllement un fender Mustang III, pour du métal c'est un peu juste mais en attendant ça suffit

ah et la esp ltd est toujours,dispo, tu penses que ça vaut le coup par rapport a ma gratte actuelle?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
shinryu57 a écrit :
ah et la esp ltd est toujours,dispo, tu penses que ça vaut le coup par rapport a ma gratte actuelle?

Pour jouer du metal et du hard rock, et pas trop de son clair, la Ltd est très correcte. Mais essaye de tester avant.

Et surtout il faut voir quelle est ta RG actuelle, les micros montés dessus... Si c'est une Ibanez Gio, la LTD EC-400 sera d'un meilleur niveau. Sinon, difficile à dire.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400
aprés quelques recherche, mon ibanez est une rg series 270 r ou un modèle proche, le micro du bas a été remplacé par un duncan, j'arrive a avoir un son suffisant pour du heavy metal mais pour du trash c'est moyen. sinon un ami essaye absolument de m'empecher d'acheter des micro- actifs, pour lui c'est nul car la pile dedans est censer remonter le gain pour compenser la mauvaise qualité du micro, aprés j'ai lu le cours sur les micros actifs mais je sais toujours pas si c'est bien ou pas :/
quel est ton avis?

salut !

 Citation :
Pour beaucoup moins cher tu as la Kramer Assault 220. http://www.thomann.de/fr/kramer_guitars_assault_220_redburst.htm

Titi55 du forum en a une et en est apparemment très content à tout point de vue eût égard au prix. Celle-ci a un manche collé, ce qui est rare dans cette gamme de prix, au profil apparemment confortable


elle est effectivement bien mieux que son prix ne le laisse augurer ! les micros par contre c'est pas vraiment ça pour du metal !
le manche est assez proche au niveau profil de celui de ma charvel, l'acces aux aigus tres bien !
ça ressemble a une les paul mais rien a voir sur aucuns points, deja le diapason est de 648 et il y a 24 cases, elle est plus plate, plus legere, pas de table rapportée !
le SH6 se plait bien dessus tout comme sur ma roxane, sur les grattes en aulne il sonne trop tiré vers les haut mediums/aigus, c'est tranchant mais ça manque de poids, d'epaisseur je trouve.
l'EMG81 je l'ai essayé sur ma charvel et j'ai eté deçu, apparement ça sonne beaucoup mieux sur les grattes avec super lutherie, ça n'engage que moi !
pour du gros metal qui tache je pense que la kramer avec un di marzio de la mort genre ceux avec deux rails (dont darth te dira quel est le mieux) devrait te satisfaire !

ok sinon un ami m'a conseiler celle ci http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_standard.htm
a voir, sinon apparement il est vrai que les emg 81 actifs peuvent etre décevant

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
je peux te conseiller cet lag http://fr.euroguitar.com/guitare/lag/imperator/stage-i200/137026.html?utm_source...
vraiment tres bon petite gratte les emg sont correct

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
shinryu57 a écrit :
aprés quelques recherche, mon ibanez est une rg series 270 r ou un modèle proche, le micro du bas a été remplacé par un duncan, j'arrive a avoir un son suffisant pour du heavy metal mais pour du trash c'est moyen.

De quels micros Duncan s'agit il? Seymour Duncan, c'est normalement du bon, reste à voir le modèle. Duncan Designed, ce n'est pas la joie par contre.
Je ne connais pas particulièrement l'Ibanez RG270. Je crois me souvenir que c'était assez bas de gamme.


shinryu57 a écrit :
sinon un ami essaye absolument de m'empecher d'acheter des micro- actifs, pour lui c'est nul car la pile dedans est censer remonter le gain pour compenser la mauvaise qualité du micro,

Je crois qu'il a assimilé certaines choses mais n'a pas tout compris. icon_cheesygrin
La pile sert à alimenter un préampli intégré au micro qui augmente son niveau de sortie. Le micro lui-même n'est ni bon ni mauvais. Je crois surtout que ton pote n'aime pas le son des micros EMG actifs. C'est son droit, et il faut dire qu'une guitare à la lutherie correcte ou pas terrible ne sonnera pas très bien en son clair avec des EMG. En disto c'est une autre histoire.


shinryu57 a écrit :
aprés j'ai lu le cours sur les micros actifs mais je sais toujours pas si c'est bien ou pas :/
quel est ton avis?

Ce qu'il faut surtout retenir est qu'un micro actif gueule fort et permet d'obtenir du crunch ou de la saturation extrême très facilement. Si c'est ce que tu cherches, c'est intéressant. Mais il existe d'autres options sans s'encombrer d'une pile, et avec un son moins typé.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400
merci beaucoup je lui dirait wink en fait, il me dit ne pas aimer car il trouve qu'ils ne sont pas assez polyvalents, seulrment j'aurai besoin de plus de saturation donc je pense m'orienter vers ça
et oui la rg 270 est une bas de gamme, je ne sais pas quelle duncan elle possede mais c'est vrai qu'il sonne plus saturé
je pense la garder encore un peu et je verrai pour mon aniv'
merci a tous!!

sinon j'ai un micro comme ça que j'aime pas perso, j'ai fais un test et j'ai perdu (faut dire aussi que le trash c'est pas ma tasse) http://www.guitarfetish.com/GFS-Power-Rails-Crushing-power-Killer-Tone-Black-Bri...
mp moi, je te vend ça pour presque rien !

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
titi55 a écrit :
sinon j'ai un micro comme ça que j'aime pas perso, j'ai fais un test et j'ai perdu (faut dire aussi que le trash c'est pas ma tasse) http://www.guitarfetish.com/GFS-Power-Rails-Crushing-power-Killer-Tone-Black-Bri...
mp moi, je te vend ça pour presque rien !

par contre s'il n'est pas interressé moi je te le prendrais ton micro




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : plus, guitare, prix, frettes, bon, sais, cort, ibanez, elle



+