quel micro pour une ltd ec-100qm

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

globenstein

Artiste motivé
246 messages
bonjour je suis nouveau sur ce forum
j'aimerais votre avis sur un micro que je pourrais monter en position chevalet sur ma ltd ec-100qm en lieu et place du esp lh-150 qui n'est pas tres bon a vrai dire.
je pense que vous allez me dire de changer de guitare mais je n'ai pas vraiment les fonds pour, de plus la ltd ec-100 n'est pas si mauvaise que ça "tilleul avec table en erable".
mon style de musique est dans un registre metal mais j'aime aussi passer du temps a jouer du blues.
merci d'avance



quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Évitons peut-être de donner de l'actif made in EMG si tu souhaites tater un peu de blues.
Dans le Metal, tu souhaites pouvoir jouer jusqu'au Death Metal? Ou genre Metallica ça suffira?

image du forum
image du forum
globenstein

Artiste motivé
246 messages
bonjour
bien dans l'extreme c'est dans le genre amon amarth voir du sepultura et slayer metallica aussi, sinon je m'entraine en ce moment sur du gary moore et steeve vai "bon pour du vai et mes doigts en mousse ce n'est pas encore gagné"

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Je me fais un +1 à moi même pour éviter l'actif, car il faudra surement créer une cavité pour la pile. J'imagine que ça ne doit pas être prévus à l'avance sur ton modèle.

Est-ce que je peux te demander quel ampli tu as?
Car pour tous ces sons, il faut voir aussi si l'ampli ne serait pas a changer en priorité, malgré le budget.

image du forum
image du forum
globenstein

Artiste motivé
246 messages
biensur
pour l'ampli j'ai un hughes & kettner attax 100 ce model la: http://www.hughes-and-kettner.com/products.php5?id=126&prod=Attax 100 Combo
et un multi effet zoom g2.1nu.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,

Tu as déjà ce qu'il faut comme ampli.

Pour ce qui est des micros, la paire SH4 JB/SH2 Jazz me semble être la plus appropriée. http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_sshjb_jazz_rodded_humbucker.htm

Prévois un supplément de 60€ pour installer les micros si tu ne veux pas le faire toi-même.

Quel est ton budget, d'ailleurs?

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400
quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Je suis d'accord, l'ampli sera suffisant.
Quand aux micros, Je ne me rappel pas las avoirs utilisés

image du forum
image du forum
globenstein

Artiste motivé
246 messages
pour le budget j'ai environ 200€ de coté "j'economise justement mon argent de poche pour la musique"
donc vous pensez qu'il serait preferable que je change les deux ?
pour le montage mon pere est dans le depannage tv hi-fi video il pourra certainement me faire le montage.

salut, c'est toi qui sait si tu te sers des 2 micros ou pas, si tu prends le set proposé par darth tu paye moins cher qu'en prenant les 2 memes separement !
ça te fera deux bons micros que tu pourras eventuellement réinstaller sur une future gratte

globenstein

Artiste motivé
246 messages
titi55 a écrit :
salut, c'est toi qui sait si tu te sers des 2 micros ou pas, si tu prends le set proposé par darth tu paye moins cher qu'en prenant les 2 memes separement !
ça te fera deux bons micros que tu pourras eventuellement réinstaller sur une future gratte

merci pour ta reponse effectivement j"utilise le micro manche pour les sons claires.
je n'ai jamais commandé chez thomann est ce un site serieux ?

oui, sans problemes !

globenstein

Artiste motivé
246 messages
merci je vais donc prendre les semour duncan j'attend que mes parents fassent le reglement cars je n'ai pas de carte bleu .
je vous ferais un retour d'experience une fois les micros reçu et montés .
merci encore a tous et bon week end .




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : LTD, ltd, ec-, micro, dire, vrai, bon, tres, lh-



+