Changement ampli ou guitare???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pierrouli

Petit causeur
25 messages
Salut tout le monde',

Voila alors ca fait un petit temps que je gratouille avec une ibanez RGR321EX et un peavey vypyr 30 et j'aimerais passer à autre chose!!!
Mais je n'ai pas le budget nécessaire helas) pour changer les deux!!! Je voudrais donc savoir il était plus judicieux d'acheter un ampli lampes en premier ou une guitare plus performante ( notamment avec des micros actifs)!!!

Pour précision, je joue principalement du heavy metal/hard rock style metallica, megadeth, anthrax, motorhead.....

Voila je vous remercie d'avance pour vos precieux conseils wink



kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Pour du métal dans le genre que tu recherche des micros actifs ne seraient pas ce qu'il y a de mieux. Je peux pas te conseiller plus que ça puisque je ne connais pas la ibanez RGR321EX.

Mais j'insiste sur le fait que de bon micro passif seront bien plus adapté que des micros actifs.

A vendre : Rien
+1, un micros passif est tout aussi meilleur qu'un actif, c'est une question de goût.

Le peavey vypyr est un très bon amplis , il peut couvrit une batterie, a des sons correctes, je te proposerai soi de changer de guitare , soi de prendre une bonne pédale de disto .

Quelle est ton budget ?

Un jour, j'avais une RG et un Vypyr 30W. Aujourd'hui, j'ai toujours le Vypyr. Son avantage principal sur les Valvetronix+ sont ses modélisations très convaincantes d'ampli High Gain et de saturations diverses (mais il est plus froid).

Change ta pelle. Floyd, pas Floyd? Micros, passif ou actifs? Et toi, quel est ton style? Soliste (et/ou apprenti) ou rythmique?

pierrouli

Petit causeur
25 messages
Donc a priori vaut mieux changer la gratte alors!! sinon je suis rythmique mais ça m’empêche pas de faire pas mal de solo!!! j'aimerai bien des micros actifs style EMG mais après je suis pas grand expert! J'avais un peu lorgner du coté des epiphone les paul prophecy!
Merci pour vos conseils wink

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Encore une fois, et malgré le fait que la epiphone soit très bonne, dans ton style des actifs c'est pas ce que je conseillerais. Si tu veux du High gain, part sur des micro passif puissant (D-activator ou X2N) plutôt que sur des actifs.

Combien de budget pour la gratte? Vu que tu as l'air d'aimer les manches ibanez, il y a la ICT700 qui est d'origine en D-Activator. Sinon tu as la DTT700, elle est équipée en D-activator X, toujours des passifs, mais encore plus puissant que les D-Activator de base et toujours le manches ibanez wink

A vendre : Rien
pierrouli

Petit causeur
25 messages
mon budget! je dirais dans les 500-600€!

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
La ICT700 passe dans ton budget en occaz. Je vois pas grands chose d'autre. A part une Epiphone Les Paul Prophey GX BC en dirty finger.

A vendre : Rien



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, guitare, voila, plus, donc, voudrais, deux, les, changer



+