Epiphone LP-100 + Seymour Duncan Alnico II Pro Slash ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,
Je viens demander de l'aide ici parceque je voudrais changer mes micros de guitare. J'avais pensé au Seymour Duncan Alnico II Pro Slash étant donné que je suis un grand fan. Et je voulais donc savoir si ces micros rendraient bien avec ma Epiphone LP-100, sachant que je joue sur un ampli Marshall Valvestate 65R et que je joue principalement du hard rock, métal, rock classique et blues à l'occasion (et si jamais les micros ne vont pas, pourriez-vous m'en proposer d'autres SVP ?)

Merci d'avance


God of Partoch
39 photos
15249 messages
salut, la je sens une grosse polemique demarrer !
pour moi c'est sur que des mics seymour alnico II vont sonner, sur cette gratte peut-etre moins bien que sur une plus chere, mais tu verra la difference !
apres les mics coutent le prix de la gratte, es raisonnable ?
t'as GFS qui fait des alnico II, ça vaut pas les vrais mais c'est quand meme pas mal, par rapport a un double d'origine (epiphone, j'ai eu ça sur ma kramer, pas nuls comme micros)


Pilier de Forum
2 photos
1272 messages
Les micros Epiphone sont loin d'être catastrophiques pour jouer du blues-rock, mais pour les autres registres ce sera effectivement plus dur. Par contre, investir 200€ pour une guitare comme la LP100 c'est vraiment balancer ton argent par la fenêtre. La lutherie n'en vaut pas la peine. Si vraiment tu veux changer les micros de ta gratte, je ne saurais trop te conseiller de suivre les recommandations de titi55 et de te tourner vers GFS (ou tonerider).

+1 pour les micros GFS, ou après tu as les micros GUITARHEADS, je pense que mettre dans des micros GFS serais plus raisonnable que de mettre dans des micros qui valent le prix de ta guitare.


God of Partoch
5106 messages
Ou se montrer patient et économiser pour une meilleure pelle. Mais je suis d'accord avec mes camarades du dessus.

D'autres marques/boutiques de micros pas chers? Parce-que je suis sûr d'avoir entendu autre chose que GFS un jour. Par contre, Guitar Head, je découvre. Je vous laisse développer les gars...

EDIT: Ils sont sympa chez G-Head de mettre un exemple sonore, mais faut qu'ils révisent leur mixage... Parce-que sur la vidéo du Alnico Suprême, je n'ai strictement RIEN compris au niveau du son. Comme si tous les canaux et/ou instrus étaient à fond, surtout sur le passage après l'intro ou la guitare disto entre... Dommage, on a du mal à se faire une idée...

EDIT 2: Après quelques extraits. En fait, je crois que les tracks Rythmique et Lead sont égalisées au même niveau: à fond. Du coup, je comprends mal ce que fait l'une des deux pelles sans que l'autre m'embête...


God of Partoch
23 photos
22352 messages
Modérateur
Même avis que mes camarades.
Plus tranché, même, mais pour faire plaisir à Titi, je vais tenter d'éviter la grosse polémique. icon_cheesygrin
La LP 100 est une guitare qui a l'avantage d'être tout à fait jouable. Mais elle ne mérite pas un upgrade coûteux car un kit de micros haut de gamme ne va pas la transcender et la changer du tout au tout. De plus, sur ton ampli, la différence sera tout à fait minime.
Donc, un upgrade avec des micros GFS serait amplement suffisant. Monter du Seymour Duncan n'aurait pas vraiment de sens.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.

God of Partoch
39 photos
15249 messages
c'est ça les alnico II GFS: http://www.guitarfetish.com/GFS-Classic-II-Alnico-2-Vintage-wound-Humbuckers-Bla...
ça existe en zebra http://www.guitarfetish.com/GFS-Classic-II-Alnico-2-Vintage-Wound-Zebra-Humbucke...
ou avec un capot nickel ou gold http://www.guitarfetish.com/GFS-Classic-II-Alnico-2-Vintage-Wound-Nickel-Humbuck... http://www.guitarfetish.com/GFS-Classic-II-Alnico-2-Vintage-Wound-Gold-Humbucker...
donc pareil, pour mon harley benton HBT1500 j'allais pas monter des trucs super chers, mais le resultat est la ! on entend bien l'amelioration !

image du forum

gratte a 105E






>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micros, slash, epiphone, joue, rock, duncan, pro, lp-, seymour

+