cadeau pour namoureux

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour à tous

voilà, mon chéri à une batterie accoustique, mais depuis notre déménagement en appartement, il n'a pas pu la sortir des cartons... Ca lui manque de pouvoir jouer!
Pour son anniversaire, je voulais lui offrir une batterie électronique et j'ai trouvé la YAMAHA électronique DTX500K pour 600 euros.
- qu'en pensez-vous? (rapport qualité/prix)
- pour un batteur accoustique, une batterie electro peut quand même plaire?
- est-ce que ça prend autant de place qu'une accoustique ou est-ce que ça se range facilement?

Je ne voudrais pas me planter mais je n'ai pas vraiment les moyens de mettre plus (je vais déjà devoir demander de l'aide à la famille)...
votre avis est le bienvenu parce que la batterie c'est pas vraiment mon truc!



kimeru

Artiste en devenir
642 messages
Je suis pas batteur alors je vais pouvoir te répondre que de façon limité.
Par exemple, je ne connais pas la batterie en question donc je peux pas t'aider sur ça! Cherche des avis sur internet en tapant la référence sur google et demande à un vendeur d'un magasin (tout en prenant ce qu'il te dit avec beaucoup de pincettes, ça reste un vendeur).

Dans la très grande majorité des cas, les batteurs préfèrent une batterie acoustique, le son est meilleur est c'est bien plus plaisant de jouer dessus.
Néanmoins, si il ne peut pas jouer chez vous m'est avis que ça lui fera énormément plaisir wink ça lui permettra de jouer quand il veut, et ça reste une batterie. Si en plus il joue en groupe, il a probablement besoin de s'exercer.
En bref, c'est un excellent cadeau! Il devrait en être heureux

Une electro ça prend 2x moins de place qu'une acoustique (regardeen magasin ou sur une vidéo pour te faire une idée), mais je ne dirais pas que c'est "facilement rangeable". C'est à dire qu'on peut la mettre dans un coin, la tirer un peu a chaque fois si nécéssaire mais faut pas compter la plier ou la démonter, démonter une électro c'est minimum 30min (et encore plus pour la monter). Ceci dit, a moins que votre appart soit vraiment plein, on trouve toujours un endroit ou la mettre

zenorph

Artiste motivé
194 messages
Salut fofid!!

je suis batteur depuis 3 ans, je joue sur une Roland TDV6 entièrement électronique, avec le temps et l'argent j'ai pu rajouter des éléments (je ne sait pas si la YAMAHA DTX500K, est équipé de prise auxiliaires en plus, pour d’éventuelles pad à rajouter ultérieurement)...

J'ai eux de nombreuse foi l’occasion de m’éclater sur une acoustique (et le mots est faible^^), mai il est vrai que pour le communs de tout les batteurs, nous préférons les acoustique (touché, son, grain,...) Cela n’empêche pas de couplé une acoustique à une électro, chaque système a ses avantage et ses inconvenant:

Acoustique: Volume(M3), Vacarme, limite de diversité sonore, entretien obligatoire... à coté de sa: le design, la réalité du son, la qualité, les sensation...
Electro: Son génial avec un casque mais minable sur une sono pas adapté, pad en kevlar ou caoutchouc (irréel et petits), la puissance n'est pas la (le truck qui résonne dans la poitrine lorsque le batteur joue, le groov^^)... à coté de sa: ( et c'est bien le seul paramètre qui met minable toutes batterie acoustique): les programmes!! Et oui en électronique plus besoin d'acheter à 150 € un super rototom, on peut l'avoir en deux manip sur le module de commande ( mini ordinateur: boitier noire...).
Perso, le dispose de 99 kit sonore differant, et modifiable à volonté, pour chaque cymbale, pour chaque tom... pour tout!! Il ya également le poids de l'engin, et le fait qu'an 2 min elle peut être déplacer du salon vers la cuisine^^. Il ya aussi l'entretien, un coup de chiffons avant de jouer et c'est fini, un peut de graisse sur les pédale tout les 5 moi et c'est bon... pas de "peau" cassable ou déchirable ou encore détendable^^. Les futs n'existe plus, le bois également donc sa ne bouge plus avec l'humidité, les déménagements etc...

Voila, j’espère avoir éclairci les esprits, je m'excuse pour l’orthographe (étant dyslexique sa reste chaud), Un sacrée Pavé mais sa vaut peut etre le coup^^...

A bientot!!

Salut!!

Pour être batteur, je peux t'assurer qu'il n'y a pas mieux qu'une acoustique^^.
Cépendant, n'hésites pas. si ton amoureux et aussi fan de batterie que moi, il preferera sans aucun doute taper sur une batterie acoustique plutot que rien du tout =).




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : batterie, accoustique, -ce, lectronique, lui, vraiment, truc, pensez-, euros



+