Enceinte chant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

alexvincent

Petit causeur
24 messages
Bonjour, je suis en train de monter un groupe, le problème c'est qu'il me manque l'enceinte de chant, comme je n'y connait rien là dedans, je fais appel à vous.. j'en cherche une pas trop chère de préférence d'occasion, qui me permettrai de jouer en groupe, et meme tout seul :) Vers quoi devrais-je me trourner ? icon_eek



l'enceinte oui, mais as tu l'ampli la table et le micro ?
sinon micro>enceinte amplifiée , le plus simple et economique !
apres si t'as deja du matos faut voir, c'est selon !

alexvincent

Petit causeur
24 messages
Ouais j'ai le micro, il me faudrait l'enceinte amplifiée comme tu dis (le plus simple et économique) j'aimerai ou trouver celà pour un bon rapport qualité/prix :).

berzin

God of Partoch
5255 messages
Faut voir le budget.

Hé oui...
alexvincent

Petit causeur
24 messages
Entre 150 et 200

c'est souvent celle la qui est citée comme ayant un bon rapport qualité/prix http://www.thomann.de/fr/the_box_pa202a.htm

alexvincent

Petit causeur
24 messages
Okay merci beaucoup wink

alexvincent

Petit causeur
24 messages
Pour l'instant j'ai pas tellement les moyens pour une table de mixage, dailleurs je me le cache pas, je me suis mis dedans ya pas longtemps, et donc je comprend pas vraiment l'utilité, personne m'a vraiment expliqué. est-ce que c'est vraiment nécessaire ?

si tu veux juste chanter la table est inutile, l'interet de la table c'est que tu peux mixer diverses entrées, pour un 2e chanteur, un clavier ou je ne sais quoi !

Je ne suis pas certain que la table de mixage soit si inutile même pour le chant. j ai les grandes sœurs de ces enceintes, les 302 A et les réglages proposés sont assez inefficaces, et même si la balance de la voix n est pas ce Qu il y a de plus compliqué, je trouve que le rendu du micro directement dans la sono n est pas terrible. après ça fonctionne mais les basses sont à mon goût trop étouffantes.

t'as un filtre coupe bas, t'as essayé ?
aussi, je dis pas que tu le sais ou pas mais la position des enceintes peux changer le son ! au sol, tres mauvais, ça gonfle les basses et bas medium, dans un coin, encore pire ! enfin voila c'est a savoir !
sinon sur une table behringer xenyx il y a grave med aigu sur chaque entrée, ça peut aider !

alexvincent

Petit causeur
24 messages
Ouais okay, pour moi je pense que se sera pas nécessaire de dépenser une ou deux centaines d'euros, juste pour des petits réglages par rapport aux enceintes, vu que je compte que chanter tout seul, et qu'on commence juste, merci les gars :')

Ah pour moi il y a pas de soucis, j'ai une table de mixage (et des pieds qui surélèvent les bêtes) qui fait très bien son travail :), donc pas besoin de filtre coupe bas. Par contre pour alexvincent ça peut être la solution, en effet!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : enceinte, groupe, chant, bonjour, train, monter, probl, manque, comme



+